Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Culturopoing.com
par Pierre Audebert
Naël Marandin a su lui filmer l'essentiel pour réveiller le romantique tapi en chacun de nous.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par La Rédaction
L’émotion vient de là : même si l’intrigue est mince, la puissance de vie de ces femmes est admirable. Un regard chaleureux, qui déborde les clichés et les artifices.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
On se laisse embarquer par ce scénario jamais manichéen qui déroule son histoire très simplement.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Sèche, sans ostentation, la mise en scène maintient cette intrigue sous cloche et dans un état de tension permanente qui donne sa texture vibrante à la peinture du quotidien de Lin.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Un premier film sobre et complexe, où les rapports de force se devinent plus qu'ils ne se disent.
Libération
par Clémentine Gallot
Dans l’ensemble, c’est ce matériau documentaire qui apparaît maîtrisé avec le plus de sobriété. Le scénario, très balisé, de la fiction ambitionne en effet de concilier trop d’exigences à la fois en accolant à cette trame réaliste un thriller aussi inabouti que tiré par les cheveux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Damien Leblanc
Sans se hisser au niveau esthétique de ses modèles (comme le cinéma de Patrice Chéreau), ce premier long convainc pourtant par son fatalisme rageur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
Ancré dans un Paris hanté, ce polar social sur les rapports de dépendance et de domination est aussi un beau portrait de clandestine combattante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Bernard Achour
A Paris, le quotidien d'une prostituée chinoise aux allures de thriller social assez intense.
aVoir-aLire.com
par Loris Hantzis
Si le film ne se renouvelle plus passé sa première moitié, la solidité d’une démarche sans compromis ni démagogie remporte l’adhésion et fait de La marcheuse une oeuvre touchante et parfaitement recommandable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par La rédaction
Ce film noir sur fond de prostitution chinoise, bien documenté, déçoit cependant par sa dramaturgie.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un premier film un peu brouillon autour de quelques prostituées chinoises à Belleville.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Touchant, ce premier film se frotte au romanesque et se perd à vouloir trop signifier.
Positif
par Fabien Baumann
Seul point de vue affirmé : les hommes sont des cochons qui aiment enfiler leur petit bout rouge turgescent sans la bouche des femmes, et c'est répugnant et dégradant.
Culturopoing.com
Naël Marandin a su lui filmer l'essentiel pour réveiller le romantique tapi en chacun de nous.
L'Obs
L’émotion vient de là : même si l’intrigue est mince, la puissance de vie de ces femmes est admirable. Un regard chaleureux, qui déborde les clichés et les artifices.
Le Journal du Dimanche
On se laisse embarquer par ce scénario jamais manichéen qui déroule son histoire très simplement.
Le Monde
Sèche, sans ostentation, la mise en scène maintient cette intrigue sous cloche et dans un état de tension permanente qui donne sa texture vibrante à la peinture du quotidien de Lin.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film sobre et complexe, où les rapports de force se devinent plus qu'ils ne se disent.
Libération
Dans l’ensemble, c’est ce matériau documentaire qui apparaît maîtrisé avec le plus de sobriété. Le scénario, très balisé, de la fiction ambitionne en effet de concilier trop d’exigences à la fois en accolant à cette trame réaliste un thriller aussi inabouti que tiré par les cheveux.
Première
Sans se hisser au niveau esthétique de ses modèles (comme le cinéma de Patrice Chéreau), ce premier long convainc pourtant par son fatalisme rageur.
Télérama
Ancré dans un Paris hanté, ce polar social sur les rapports de dépendance et de domination est aussi un beau portrait de clandestine combattante.
VSD
A Paris, le quotidien d'une prostituée chinoise aux allures de thriller social assez intense.
aVoir-aLire.com
Si le film ne se renouvelle plus passé sa première moitié, la solidité d’une démarche sans compromis ni démagogie remporte l’adhésion et fait de La marcheuse une oeuvre touchante et parfaitement recommandable.
La Croix
Ce film noir sur fond de prostitution chinoise, bien documenté, déçoit cependant par sa dramaturgie.
Les Inrockuptibles
Un premier film un peu brouillon autour de quelques prostituées chinoises à Belleville.
Studio Ciné Live
Touchant, ce premier film se frotte au romanesque et se perd à vouloir trop signifier.
Positif
Seul point de vue affirmé : les hommes sont des cochons qui aiment enfiler leur petit bout rouge turgescent sans la bouche des femmes, et c'est répugnant et dégradant.