DieuMerci !
    3,2
    895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur DieuMerci ! ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 mai 2016
    Comédie bien foutue de Lucien Jean-Baptiste qui raconte plus ou moins son propre parcours pour arriver à vivre son rêve : devenir comédien. Avec Baptiste LeCaplain, il forme un duo sympathique qui ne manque de charme et d'humour ! Il réussit à faire bien mieux que ses deux premiers longs en trouvant le bon équilibre entre le comique et l'émotion. Au final, ça donne un film pas extraordinaire mais suffisamment divertissant pour passer un bon moment.
    Publiée le 16 mars 2016
    Message très touchant, acteurs assez bons et réalisation parfaite. Petit défaut: scénario simple, prévisible, ciblé parisien, avec quelques clichés et maladresses de racisme ordinaire...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 janvier 2018
    On reprend tous les acteurs de la Première Etoile (absolument tout le monde !) avec une histoire de galères et d'histoires qui s'entrecroisent, la seule différence est qu'il n'y a pas de montagnes... L'humour est copié-collé celui du précédent film, le scénario est bien candide et ne surprend pas, les acteurs sont corrects mais la surprise n'y est plus. Une impression indescriptible de déjà-vu. Heureusement, Lucien Jean-Baptiste est toujours agréable à voir dans le rôle de l'homme timoré su qui toutes les misères tombent sans cesse, et Firmine est toujours hilarante dans le rôle de la maman au caractère bien trempé. Quelques gags font rire (surtout les répliques inspirées de Firmine), mais un goût de "La Première Etoile sans la montagne" vient ternir le côté "feel-good". L'acteur qui interprète le jeune n'est pas brillant. Un film bon enfant, à défaut d'être hilarant.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 10 mars 2016
    Dieumerci! On a tous un rêve de gosse : comedie troisieme de mucoen jean-baptiste apres le succes de ma premiere etoile et le flop de 30degre couleur !

Pas motive du tout pour y aller au debut je suis assez surpris car le film est dans l ensemble plutot bon ! Dans le sens ou le propos est juste et traiter avec passion .

On suit cette homme a qui a tout n as pas souris et qui s accroche a sa passion !! On a quelques moment de passion tres bien faites notament le final ! Ca parle de theatre !

Les seconds role sont bien fichu ! Malgre un debut assez mou le film prend de l importance au fur et a mesure et on en sort ravi !

Mention speciale a michel jonasz

Richard L.
    Richard L.

Publiée le 10 mars 2016
    Voici un film à la fois émouvant et drôle, la distribution est excellente, les seconds rôles sont interprétés par des artistes de talent comme Firmine Richard qui campe une mère antillaise plus vraie que nature, on retrouve aussi avec plaisir Michel Jonasz et Jean-François Balmer. Lucien Jean-Baptiste à la fois réalisateur et comédien dans le rôle de Dieumerci et Baptiste Lecaplain dans le rôle d'un jeune fils de famille irresponsable qui découvre la vraie vie à travers Dieumerci sont tous les deux excellents.
    Un film à voir même si le public était clairsemé le jour le la sortie en salle.
    David B.
    David B.

Publiée le 6 novembre 2016
    Une comédie plaisante sur les problèmes d'insertion à la sortie de prison et à l'entrée dans la vie active. Issus d'une maman fauchée ou d'un papa friqué, comment nos deux compères font-ils pour tenter de vivre de leur passion ? Ils commencent d'abord pas y croire...
    Publiée le 10 mars 2016
    Un film vraiment très agréable...bien écrit...interprété par un duo de comédiens complémentaires...le film est touchant...il fait plus sourire que rire mais bon c'est déjà ça
    Publiée le 13 décembre 2016
    Film vu récemment, c'est plutôt léger mais avec une belle histoire ! par contre je m'attendais à une autre fin.. Moi qui aimais pas trop Jean-Baptiste lecaplain , je l'ai trouvé plutôt bien dans ce film.
    Publiée le 21 mars 2016
    un peu long et pas grand chose à en dire, déçu. deux bons acteurs mais le scénario est vraiment trop léger
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 31 décembre 2016
    Autant j'avais été mitigé par Première étoile, autant ici l'essai me semble plus abouti.
    Les personnages sont attachants, le thème du théâtre est original même s'il est accessoire et sert surtout de raison pour critiquer les conditions de vie d'une partie de la population.

On ne rit pas à gorge déployée, mais le duo fonctionne bien et le film arrive à arracher quelques sourires.
    Une fable moderne sympathique et plutôt positive.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 novembre 2017
    Comédie sympathique par son sujet (un ex-taulard qui cherche à devenir comédien et qui gère ses galères quotidiennes) mais le personnage joué par Baptiste Lecaplain est insupportable et peu crédible, comme le duo qu'il forme avec Lucien Jean-Baptiste. Trop de bons sentiments jusqu'à une fin forcément en "happy end" pour que cela sorte du lot.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Simple, tendre, et très agréable à regarder ! Dieumerci ! ne sera pas le film le plus incroyable de l'année, ni même de la semaine, mais il est d'une justesse presque bouleversante. Le duo de personnage fonctionne parfaitement bien. Ils sont attachants, et l'évolution de leur relation est touchante. Ce film se laisse alors se regarder, sans forcément créer la surprise, mais sans jamais nous perdre dans l'ennui. Peut-être qu'une touche d'humour, quasiment inexistante, aurait réussie à sublimer cette comédie (dramatique). Mais le défi de faire passer un bon moment aux spectateurs est, malgré tout, largement relevé.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Du cauchemar au conte de fée, il n'y a pas de transition. Dieumerci, on a tous un rêve… plonge un ancien taulard dans une école pour jeunes acteurs. On craint d'emblée d'assister à des gags éculés basés sur le décalage générationnel, sur l'homme ballotté par un univers lui étant inconnu. Heureusement, Lucien Jean-Baptiste, réalisateur et rôle principal, dote son troisième film d'une certaine profondeur, associe à son héros un gamin aussi insupportable qu'irrésistible (Baptiste Lecaplain) pour le transformer en buddy movie. Malgré une vision caricaturale du rapport de la société française à l'étranger (le directeur de la formation forcément raciste, le patron de chantier méprisant), Dieumerci réussit à nous « vendre » ce rêve d'enfance devenu réalité, notamment par sa scène d'audition finale, rappelant fortement celle de La famille Bélier.
    ricolaaa.
    ricolaaa.

Publiée le 5 décembre 2016
    Un film à la Fabrice Eboué (pleins de préjugés et de victimisations).Nous n'avons pas réussi à le regarder jusqu'au bout... Pas drôle, sans intérêt !
    Publiée le 4 mai 2016
    Tout les oppose : la jeunesse, la naiveté et la fraicheur de l'un contre l'age avancé, l'expérience et les bleus de la Vie de l'autre. Pourtant, c'est grâce à une passion commune, ou plutot un vieux rêve en commun qu'ils vont s'unir d'une amitié sincère.....Ils osent et ca marche !!!!