DieuMerci !
    3,2
    895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur DieuMerci ! ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 mars 2016
    C'est une gentille et sympathique comédie.
    Rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment.
    Les deux compères sont amusants et le personnage qui s'appelle Dieu-Merci est vraiment très bien.
    Publiée le 4 mars 2016
    J'ai été voir DieuMerci en avant première et sincèrement c'était un pure moment de bonheur. Pendant plus d'1h30, ce film nous fait passer du rire aux larmes avec subtilité. Le talent et l'authenticité des acteurs (Baptiste Lecaplain et Lucien Jean-Baptiste) portent à merveille le message principal de ce film qui est : qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves de gosse. Un film positif, qui fait du bien. À aller voir SANS HÉSITATION !
    Publiée le 14 mars 2016
    Film inégal. Très bien joué par les acteurs principaux notamment Baptiste Caplan mais aussi beaucoup de clichés: la scène de début en prison, le dialogue entre les deux protagonistes avant la montée sur scène des deux comédiens. Les rôles du directeur de l'école et de la secrétaire sont surjoués. Film assez agréable en général malgré de gros défauts.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 5 mars 2016
    Non, on ne s’ennuie pas devant Dieumerci !, mais on regrette le manque d’audace de la part des acteurs et du réalisateur. Ce nouveau long-métrage de Lucien Jean-Baptiste s’inscrit dans la continuité de ses précédentes œuvres : des comédies simples, très bon enfant, s’essayant à faire passer un bon moment au spectateur...
    Martine M
    Martine M

Publiée le 15 mars 2016
    Très joli conte moderne revisité par un regard lucide tendre et émouvant ...
    Cette belle histoire de la quête du rêve de gosse par l'homme adulte "cabossé" par la vie est accessible
    à tous les publics qui apprécieront de faire des montagnes russes entre le rire et le désespoir, la force et la fragilité, le mépris et la tolérance ... et nous rappelle la magie des beaux textes et des grands auteurs !
    Quelle performance scénique...
    Acteur qui ne se prend pas au sérieux et pourtant...
    film rafraîchissant, divertissant et assez réaliste finalement.
    Mix This
    Mix This

Publiée le 27 mars 2016
    Très beau film, simple et profond. Lucien Jean-Baptiste a collaboré au scénar, dialogues, réalise et joue. C'est SON œuvre et c'est une belle œuvre, pleine de valeurs simples. Pas mal de rebondissements intéressants qui font qu'on ne s'ennuie jamais, pas 1 scène en trop, donc bien monté, bien rythmé. On y retrouve de très chouettes acteurs attachants avec beaucoup de contrastes dans les tempéraments, ce qui contribue à la richesse du film. Bref, un très bon moment de cinéma qui vient doucement frapper à la porte de l'enfant en chacun de nous.
    Publiée le 9 mars 2016
    Excellent film. Nous avons assisté à la projection avec les deux acteurs qui ont été très sympas et ont répondu à toutes les questions avec beaucoup de simplicité et d humour. Le film est très bien fait. On y trouve de l'humour de la tendresse du drame et beaucoup d humanité. Je vous recommande vraiment d y aller et je souhaite de tout coeur à l'équipe que le film aura le succès qu'il mérite !!!
    Publiée le 14 mars 2016
    On repense à nos rêves et on veut les réaliser quant il est trop tard. Belle histoire qui redonne espoir.
    Publiée le 9 mars 2016
    très jolie film de Lucien Jean-Baptiste c'est frais emouvant touchant pas assez de superlatif pour décrire ce film les comédiens sont juste je recommande vivement
    Publiée le 17 mars 2016
    Un film optimiste tendre et drôle...
    Une réflexion qui prouve que le chemin que l'on prend dans la vie n'est pas définitif car on peut toujours le rectifier et partir avec bonheur sur le chemin de ses rêves..
    Un régal qui pousse à se remettre en question et à se dire : et moi qu'est-ce-que j'ai fait de mes rêves ?
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 mars 2016
    Un film sympathique mais quand même très convenu sur l'intégration à travers le théâtre. Pas vraiment drôle, davantage porté sur les émotions à travers le rôle de la mère qui soutient son fils qui a fini d'y croire. Moyen dans l'ensemble semble
    Publiée le 11 mars 2016
    Quel beau film porté par deux supers acteurs !! Un film plein de sincérité et de fraîcheur !! Courrez voir Dieumerci !
    Marie G
    Marie G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mars 2016
    très bon film ! nous n'étions que 2 dans la salle mais nous nous sommes éclatées !!! le duo Jean-Baptiste Lucien et Baptiste Lecaplain fonctionne à merveille ! ce film fait vraiment du Bien au moral !!!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 mars 2016
    Le duo Lucien Jean-Baptiste (Dieumerci) et Baptiste Lecaplain (Clément) ne m'a jamais vraiment emballé dans cette comédie dite "sociale". Le sujet n'est pas très original (un ex-taulard qui veut vivre de son rêve) et l'histoire est très attendue avec très peu de rebondissements. Le registre est plutôt grave car les meilleures situations comiques se trouvent dans la bande annonce. Il manque vraiment de relief dans ce film même si LJB nous émeut parfois par sa tendresse. Quand à BL , il est plus à l'aise et plus crédible dans de vraies comédies comme Babysitting. Au final une déception.