DieuMerci !
    3,2
    895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur DieuMerci ! ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 17 mars 2016
    Certes, il s'agit d'une comédie, mais avec de beaux moments d'émotion, dont la scène finale... Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le réalisateur sait parfaitement captiver son public.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2016
    DieuMerci est une comédie très humaine, très bien interprétée, dans laquelle on suit une tranche de vie simple mais pleine d'espoir d'un homme. Lucien Jean-Baptiste s'est taillé un très joli rôle, mais le tout manque peut-être quand même d'humour, d'un brin de folie, qui aurait pu faire sortir ce film du lot. De ce fait, il ne restera probablement pas dans les mémoires, mais il offre aux spectateurs un bon moment, et c'est déjà très bien!
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 20 mars 2016
    Que faire quand on est noir et qu'on sort de prison, devenir comédien. C'est la décision de Dieumerci qui va tout entrenprendre pour réussir en passant par un cours pour des comédiens en herbe. Il va se retrouver avec Clément qui jeune blanc bec de 22 ans va lui en faire voir de toutes les couleurs et l'emmener dans une drôle d'aventure, jusqu' à ce que...
    angebleu
    angebleu

Publiée le 13 mars 2016
    Très beau film sur nos rêves d'enfants que nous laissons tous en route. Ici, il s'agit d'être comédien, et pour vous ? Une très belle tranche de vie qui nous pousse à croire en nous contre vents et marées. Film qui a trouvé l'équilibre en émotion et rire. Une belle réussite.
    Publiée le 18 mars 2016
    Qu'on ne se trompe pas sur la marchandise : on n'est pas dans une comédie guillerette qui vide la tête ! On est nettement plus dans l'émotion que dans la franche rigolade. Dieumerci dépeint une réalité difficile avec humour, tendresse mais, un peu à la manière des comédies sociales anglaise, en conservant toujours, l'air de rien, toute sa dureté. Sans prétention et un peu à la manière d'un conte, le film se révèle beaucoup plus réaliste et cruel qu'il en a l'air. spoiler: Qu'on ne se trompe pas sur la fin et ses faux airs de happy end. On sent qu'il s'agit là d'un moment de grâce, d'une parenthèse avant de nouvelles épreuves et de nouveaux renoncements. Et ce n'est malheureusement pas "parce qu'on veut qu'on peut" : pour réaliser ses rêves on a besoin de talent, de soutien et ... d'argent...
    . Il n'y a rien de plus joli qu'un film humble qui en dit beaucoup plus qu'il n'en a l'air.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 7 mars 2016
    Dieumerci ! est un film drôle et optimiste sur les rêves d’enfant de ceux qui peinent à joindre les deux bouts. Puisant dans un vécu douloureux, le réalisateur s’offre un très beau rôle principal, magnifié en Roméo sur les planches de théâtre.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 12 mars 2016
    Avec son nouveau film, Lucien Jean-Baptiste nous offre une film amusant et surtout très touchant. Si l'on sent à quelques occasions quelques longueurs, elle n'en font toutefois pas pâtir l'ensemble qui reste dans un ton agréable, ou encore à vous amouvoir.
    Le jeu des acteurs est bon pour l'ensemble, Lucien Jean-Baptiste qui tient bon face aux nombreux problèmes auxquels il faut face, et Baptiste Lecaplain, malgré quelques faiblesses peut-etre, son rôle de "tape l'incruste et irresponsable".
    En tout cas, ce duo nous amuse, nous touche, et nous fait passer un molent très agréable.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 24 mars 2016
    Joli film très sensible. C'est aussi pour cela que j'y allais. J'aime bien la vision de la vie de Lucien Jean-Baptiste. Son duo avec Baptiste Lecaplain est plein de charme, de tendresse.
    Le thème est simple mais bien vu et relaté. C'est certes filmé tout aussi simplement mais cela n'empêche pas de rentrer dans l'histoire et de suivre cette belle histoire de survie et de seconde chance. De bonnes répliques aussi même si on sourit plus qu'on ne rit aux éclats. Mais c'est suffisant à mon bonheur d'1h30 !!
    Publiée le 21 mars 2016
    Comédie réussie du style "Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu" avec deux bons acteurs .Un bien bon moment .
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 15 mars 2016
    On se laisse toucher par ce duo improbable qui devient complice. L'histoire d'un ex-taulard trop vieux et trop fauché qui entreprend des études de comédien et triomphe sur les planches en susurrant des mots justes lors d'une audition nous ballade avec pittoresque entre des univers variés: chantiers, cours de théâtre, hôtel louche.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 12 mars 2016
    joli film plein de tendresse . ja joie de vivre est le fil rouge de cette comédie réjouissante .
    bien sur ils a des galères des coups de gueule il faut supporter la jeunesse pleine de fougue un peu collante les chantiers plein de boues le snobisme des apprentis comédiens les marchands de sommeil
    mais la réalisation est attachante les personnages savoureux , c'est peut être moins drôle que la première étoile, mais on prend un réel plaisir a son reve d'enfant
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 14 mars 2016
    Très bon film,touchant sincère avec de très bon comédiens bravo!
    C'est une réussite totale, je vous le recommande!
    momo M.
    momo M.

Publiée le 14 mars 2016
    on a envie d'être sympa avec ce film, plein de sincérité. Les scènes d’hôtel boui-boui dans le quartier de la gouttes d'or à Paris sont à la fois hilarantes et réalistes à la fois. Le tandem des deux personnages que tout oppose mais qui finiront amis est archi rabattu au cinéma, mais les deux acteurs jouent très bien et l'on se prend au jeu. Malheureusement comme dans la plupart des comédies un happy end un peu mièvre vient un peu gâcher tout
    Publiée le 29 février 2016
    Je vous conseille vraiment ce film (vu en avant-première) :
    - Si vous avez aimé La Première Étoile et Bref.
    - Si vous voulez vous détendre après avoir vu un film violent (genre un gars qui se fait bouffer par un ours)
    - Si vous êtes professeur de français et que vous cherchez une excuse pour emmener vos élèves en sortie au lieu de faire cours (il y a plein d’extraits classiques, c’est un régal à entendre)
    - Si vous êtes élève (il y a plein d’extraits classiques, ça évite d’acheter les bouquins)
    - Si vous avez envie de voir une très bonne comédie, avec d’excellents acteurs et un réalisateur talentueux.
    Bref, allez-y.
    Steev_Toy
    Steev_Toy

Publiée le 14 mars 2016
    Tout est dans le titre de ce film. Vivre ces rêves. Une comédie, où ce duo est pile poil pour ce film. La mixité ethnique, sociale y est. Bref j'ai aimé ce duo!