Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
CNews
par La Rédaction
S’inspirant de son parcours personnel, aussi étonnant que bouleversant, Jean-Baptiste livre un film pudique qui tient l’équilibre entre rire et émotion.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Lucien Jean-Baptiste conjugue la profondeur du propos et une légèreté qui laisse entre rires et larmes, pris par l'humanité de personnages comiques autant qu'émouvants.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie sympa, qui, tout en restant en mode mineur, ne manque ni de sens de l’observation ni d’esprit.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Lucien Jean-Baptiste, révélé par "La Première Etoile", signe une nouvelle comédie vitamines, bourrée d'espoir et d'humour, inspirée de sa vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Emilie Cabot
Présenté hors compétition au dernier festival international du film de Comédie de l’Alpe d’Huez, «Dieumerci!» est une comédie singulière qui, malgré quelques situations comiques un peu attendues, fait partie de ces films qui font du bien.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Voici
par La Rédaction
Une comédie initiatique du héros de "La Première étoile". Un buddy feel good movie !
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Lucien Jean-Baptiste revient avec ce qu’il sait faire : un film populaire qui parle de racisme, de solitude et ici du désir d’être acteur mais qui enchaîne des situations attendues. Bien qu’inégale, cette comédie souriante est portée par des intentions sympathiques.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Au burlesque et aux clichés sociaux, l'auteur-interprète préfère la nuance et les sentiments exacerbés.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Lucien Jean-Baptiste retourne derrière la caméra pour raconter son amour du théâtre. Sa prestation magnifique permet de passer outre une intrigue répétitive et des gags qui tombent à plat.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Isabelle Danel
Le tout donne un résultat hybride, parfois drôle, parfois émouvant, mais manquant de colonne vertébrale. Lucien Jean-Baptiste confirme un vrai tempérament de comédien ; pour l’écriture et la réalisation (...), il lui reste à canaliser ses belles ambitions.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Cette variation sympathique sur l'accomplissement de soi est joliment interprétée par (Lucien Jean-Baptiste) et Baptiste Lecaplain. Leur tandem de gentils losers distille une bonne humeur communicative.
Télérama
par Guillemette Odicino
Ce film de potes témoigne joliment, en creux, de la difficulté à être un acteur noir en France, de la vie harassante des ouvriers intérimaires et de l'ambiance pas piquée des vers dans les hôtels sans étoile de la Goutte-d'Or. Attachant...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoît Smith
Les bonnes intentions du film se voient bornées et soumises à un nivellement, par le diktat de recevabilité immédiate et superficielle hérité de la télévision par le tout-venant de la comédie française actuelle.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
Le film manque d'ampleur et de surprises.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Les personnages manquent de dialogues pour faire vivre leur opposition. Et les gags sont trop annoncés.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Lucien Jean-Baptiste a la bonne idée d'inverser les étiquettes (...). C'est sa façon de faire rire sur le dos des idées reçues et de vider les préjugés. Malheureusement, sa comédie qui multiplie les pièges et les embûches ploie sur un scenario qu'on voudrait plus léger à défaut d'être moins complexe.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
CNews
S’inspirant de son parcours personnel, aussi étonnant que bouleversant, Jean-Baptiste livre un film pudique qui tient l’équilibre entre rire et émotion.
Ouest France
Lucien Jean-Baptiste conjugue la profondeur du propos et une légèreté qui laisse entre rires et larmes, pris par l'humanité de personnages comiques autant qu'émouvants.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie sympa, qui, tout en restant en mode mineur, ne manque ni de sens de l’observation ni d’esprit.
Le Parisien
Lucien Jean-Baptiste, révélé par "La Première Etoile", signe une nouvelle comédie vitamines, bourrée d'espoir et d'humour, inspirée de sa vie.
Paris Match
Présenté hors compétition au dernier festival international du film de Comédie de l’Alpe d’Huez, «Dieumerci!» est une comédie singulière qui, malgré quelques situations comiques un peu attendues, fait partie de ces films qui font du bien.
Voici
Une comédie initiatique du héros de "La Première étoile". Un buddy feel good movie !
Le Journal du Dimanche
Lucien Jean-Baptiste revient avec ce qu’il sait faire : un film populaire qui parle de racisme, de solitude et ici du désir d’être acteur mais qui enchaîne des situations attendues. Bien qu’inégale, cette comédie souriante est portée par des intentions sympathiques.
Le Monde
Au burlesque et aux clichés sociaux, l'auteur-interprète préfère la nuance et les sentiments exacerbés.
Les Fiches du Cinéma
Lucien Jean-Baptiste retourne derrière la caméra pour raconter son amour du théâtre. Sa prestation magnifique permet de passer outre une intrigue répétitive et des gags qui tombent à plat.
Première
Le tout donne un résultat hybride, parfois drôle, parfois émouvant, mais manquant de colonne vertébrale. Lucien Jean-Baptiste confirme un vrai tempérament de comédien ; pour l’écriture et la réalisation (...), il lui reste à canaliser ses belles ambitions.
Télé 7 Jours
Cette variation sympathique sur l'accomplissement de soi est joliment interprétée par (Lucien Jean-Baptiste) et Baptiste Lecaplain. Leur tandem de gentils losers distille une bonne humeur communicative.
Télérama
Ce film de potes témoigne joliment, en creux, de la difficulté à être un acteur noir en France, de la vie harassante des ouvriers intérimaires et de l'ambiance pas piquée des vers dans les hôtels sans étoile de la Goutte-d'Or. Attachant...
Critikat.com
Les bonnes intentions du film se voient bornées et soumises à un nivellement, par le diktat de recevabilité immédiate et superficielle hérité de la télévision par le tout-venant de la comédie française actuelle.
L'Express
Le film manque d'ampleur et de surprises.
Studio Ciné Live
Les personnages manquent de dialogues pour faire vivre leur opposition. Et les gags sont trop annoncés.
Sud Ouest
Lucien Jean-Baptiste a la bonne idée d'inverser les étiquettes (...). C'est sa façon de faire rire sur le dos des idées reçues et de vider les préjugés. Malheureusement, sa comédie qui multiplie les pièges et les embûches ploie sur un scenario qu'on voudrait plus léger à défaut d'être moins complexe.