Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 juillet 2021
Je ne vois que toi est un thriller romantique avec deux des personnages principaux les plus inintéressants de l'histoire du cinéma récente. L'action se déroule à Bangkok en Thaïlande et se concentre sur un mariage dysfonctionnel construit autour du sens de la vue. Gina est malvoyante en raison d'un accident de voiture dévastateur dans lequel ses parents sont morts et où elle a perdu la vue. James le grand méchant de notre histoire est un mari qui a trouvé sa vocation dans la vie en s'occupant de sa femme bien-aimée et en profitant de sa dépendance. Grâce au miracle de la science médicale Gina subit une opération qui lui rend la vue d'un œil. Le film aurait pu être une célébration du don de la vue car il est clair que le réalisateur a un certain talent dans le langage visuel du cinéma. Au lieu de cela le film s'est transformé en un étrange thriller psychologique. Le couple tente de célébrer l'occasion de la restauration de la vue de Gina en se rendant en Espagne. Mais Gina et James se chamaillent pour savoir s'ils sont ou non logés dans la même chambre d'hôtel que lors de leur lune de miel et ils rencontrent la plus étrange paire de beaux-parents imaginables avec la sœur de Gina et son mari un artiste d'avant-garde psychotique tout comme ce film.
Un zeste de porno chic, deux doigts d'intrigue policière... cela donne un film intello-new age très esthétique... et un peu creux aussi. Dommage, car les acteurs sont excellents et la bande originale aussi.
Une bonne surprise que ce film, qui se situe tout du long à la frontière entre le thriller et le drame. Ainsi, par un habile jeu de mise en scène, le réalisateur entretient un suspense tout au long du film, et instille une ambiance particulière qui fait que l'on reste scotchés jusqu'au bout. Les deux acteurs (Blake Lively et Jason Clarke) incarnant le couple sont très bons, et contribuent à la part de mystère du film.
A l’encontre de certains films, ce n’est pas la maladie qui cause problème ici mais la guérison. Il faut réapprendre à vivre ensemble et on nous montre à quel point cela peut être difficile. Entre jalousie excessive d’un côté et envie de se sentir libre et autonome d’un autre, c’est cette opposition qui fait mourir à petit feu le couple à l’écran. Blake Lively et Jason Clarke sont tout deux remarquables dans leur rôle et forment un beau duo. La mise en scène est soignée, les plans sont toujours très esthétiques, même lorsqu’ils sont flous, ce qui est très agréable à regarder. L’amour et la haine sont deux sentiments très proches, c’est ce qui nous est retranscrit à l’écran, posant alors cette question : Jusqu’où est-on nous près à aller par amour ?
Ce film est plus un drame qu'un réel thriller. Si l'histoire commence lentement et se perd parfois en circonvolutions, l'épilogue est très finement mené. ,
Bon sujet (spoiler: une aveugle qui recouvre la vue ), bons acteurs mais au final le côté psychologique me parait un peu trop scénarisé, trop thriller (spoiler: le mari qui cherche à rendre sa femme à nouveau aveugle, la femme qui trompe le mari et qui tombe enceinte... ) là où n aurait pu s'approcher d'un peu de réalisme et chercher à répondre à la question: que ressent quelqu'un qui retrouve soudain un sens perdu depuis l'enfance; comment réagit-il, comment rattrape-t-il le temps "perdu"?
Assez plat merci. Après 20 minutes j'ai mis une pause pour venir donner mon Avis. Sans compter que la moitié des images sont flouté a cause qu'elle est aveugle. C'est un film qui pourrait passer a la radio et ça serait surement plus agréable.
Un drame subtil et bien réalisé ! Blake Lively fait preuve de beaucoup de personnalité dans ce rôle. Elle joue d'abord une femme affaiblie, fragile. Puis elle devient cette femme au caractère fort, tellement différent que ça vous glace le sang.
On assiste à l'effondrement d'un couple de manière silencieuse où chacun refuse de regarder qui est vraiment l'autre. Le plus aveugle dans cette relation est sans aucun doute le mari. C'est peut-être la morale du film finalement, suffit-il de voir les choses pour les comprendre ? La fin est subtile mais très belle en tout cas.