Mon compte
    Saint Amour
    Note moyenne
    2,9
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saint Amour ?

    315 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    62 critiques
    3
    102 critiques
    2
    53 critiques
    1
    41 critiques
    0
    33 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Philippe Rouquie
    Philippe Rouquie

    2 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 août 2023
    Ce film a un scénario navrant,ce road movie aurait pu être intéressant avec cette distribution mais tout ceci est mal exploité par les réalisateurs ,en fait c est du grand n importe quoi!
    Orno13
    Orno13

    12 abonnés 608 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 février 2023
    7 eme film de la paire de réalisateur incorrigible kerven et Delepine,dans ce énième opus on retrouve leur univers atypique ou l absurde et le surréalisme prédomine avec un zeste de poésie de la rue.
    En effet le film est tendre avec des acteurs fidèles aux cinéastes,avec un Depardieu bouleversant,un benoit poelvoorde drole et attachant et un nouveau venu dans la bande vincent Lacoste qui joue un rôle décalé.le père (Depardieu) voulant se rapprocher de son fils ou la communication est assez difficile organise un peu au hasard une route des vins d ou survient des péripéties hilarantes avec la rencontre de guest star Houellebecq exarchopoulos,Solène rigot,Céline Salette.
    C est un road trip assez déjanté je vous le conseille si vous êtes adeptes de kerven et delepine ou bien de les découvrir je conseille le grand soir qui est pour leur plus grand film.
    Christian W.
    Christian W.

    6 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 février 2023
    il ne se passe rien dans ce film , c'est long et c'est mou . les femmes rencontrées au long du périple sont toute des personnes très étrange et des "fille facile" c'est n'importe quoi . l'ambiance général est bizarre . aucun intérêt .
    Salomé Rousseaud
    Salomé Rousseaud

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 février 2023
    Décevant et c’est peu de le dire.. ce film est sans saveur et d’une absurdité déconcertante ! On attend une route des vins et un lien fort entre un père et son fils, finalement nous avons des cuites inexplicables, du sexe, et ne parlons pas de la fin qui est une catastrophe.. pourtant j’aime beaucoup les acteurs, triste de voir qu’ils ont mis leurs talents au service d’un scénario raté.
    kingbee49
    kingbee49

    38 abonnés 606 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 janvier 2023
    Drôle, tendre, sympathique... Un dernier pour la route peut-être ? Un des meilleurs film du tandem Kervern Delépine.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    30 abonnés 748 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mars 2022
    Ce film est moyen et quel dommage quand on voit le casting 5 étoiles du cinéma français. Ce film parle d'alcool avec Depardieu et Poelvoorde c'est plutot la bonne pioche. Un peu déçu du scénario, et ce film peu bougeant...
    2,5/5
    Alain Couniot
    Alain Couniot

    2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 février 2022
    Un film difficile à classer mais qui se distingue par un jeu sobre et émouvant, même de grosses pointures comme Depardieu et Poelvoorde. Un bon moment d'humanité et de tendresse, avec en toile de fond, le questionnement du monde agricole ...
    Kubrock68
    Kubrock68

    42 abonnés 1 261 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 janvier 2022
    2 agriculteurs père et fils décident de faire le tour des régions vinicoles en taxi. C'est l'occasion de croiser des personnages fantasques et de suivre des acteurs avec en particulier un Poelvoorde émouvant au sommet de son art. On se laisse aller avec nos héros le long des routes de France en vivant au jour le jour. La poésie n'est pas absente. Un chemin de traverse à voir.
    mickael l.
    mickael l.

    42 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 novembre 2021
    Moi je me.suis régaler de voir ce film hilarant. Quand le père et le fils décide de faire la route des vins pour se réconcilier c'est fabuleux. Le pauvre Lacoste en chauffeur de taxi en voit de toute les couleurs. Une bonne partie de rigolade, mais avec avec une certaine émotion. La fin est génial avec une Salette enceinte de ce qui ont sait . A noter la scène avec Houellebecq complètement déjanté.....
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 816 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mars 2021
    Une comédie qui aurait plus être sympa, plus drôle. Heureusement l'interprétation de Poelvoorde et de Depardieu sauvent le film. En effet ils sont à la fois drôle et touchant. Dommage que le scénario soit par moment confus.
    pietro bucca
    pietro bucca

    66 abonnés 1 229 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 décembre 2020
    Malgré un bon Poelvoorde comme souvent et d'autres acteurs qui font le boulot, Vincent Lacoste et d'autres personnages plus ou moins attachant. On a tendance a se laisser bercer, ce qui n'est pas plus mal. Quelques fois émouvants, d'autres plus platoniques. la fin est pour moi très étrange, assez malvenue ou pas très crédible.
    paganini
    paganini

    8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 décembre 2020
    oui c'est joli et poétique, des hommes en plein désarroi amoureux se retrouvant sur la route, une relation père fils qui se renoue... une formule classique qui pourrait marcher si ce n'était pas aussi mal écrit, les personnages sont improbables, les rencontres absurdes, en plus de longues scènes plutôt gênantes... bref ca ne fonctionne pas.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    121 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 décembre 2020
    Prendre la route en même temps que sa liberté, c'est toute la poésie prolétaire de Kervern et Delépine. Même si l'on s'échappe en taxi et que c'est le Salon de l'Agriculture que l'on fuit, il y a quelque chose qui dépasse le voyage dans Saint Amour, quelque chose d'anti-touristique et de pourtant envolé. Les personnages ont beau être pathétiques à l'extrême, ils accèdent à une aise qui paraît interdite à tous les autres pour une raison mystérieuse.

    Ce n'est cependant pas de la cohérence géographique que le film tire son atmosphère, car il cahote un peu pour délivrer ses blagues et sa morale, entre deux épisodes d'un scénario absurde qui sait bien où il va. Parfois un peu bouillasseux, il ne démontre pas un contrôle sans faille des sautes d'humeur de Poelvoorde, dont l'apport au film est laissé au petit bonheur la chance et varie au gré de sa bonne volonté.

    La poésie et la bonne humeur l'emporteront quand même, mais pas de très bonne grâce. On ne peut simplement pas s'empêcher de se dire qu'il y avait quelque chose de plus à en faire.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    Audrey L
    Audrey L

    636 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 octobre 2020
    Crise paysanne et route des vins, en bonne compagnie avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste, un joli petit programme à déguster (à siroter, plutôt). Depardieu s'offre le rôle le plus accompli du film, en campant un paysan sans argent, sans aucune considération de son propre fils (Poelvoorde, amusant en coureur de jupons aviné) et qui travaille dur à faire le deuil de sa femme. Certainement le plus beau et touchant passage de Saint Amour (qui n'est donc pas que du vin) lorsque l'on comprend que ce vieil homme seul laisse des messages vocaux sur le répondeur de sa femme décédée, qui racontent ses journées et qui l'embrassent comme si sa dame était encore en vie... Le fils pensera donc à une amante, et la scène où le père lui avoue la vérité est aussi un très beau passage plein de sentiments sincères. On aurait donc adoré que le reste du film soit à l'image de ces sentiments tendres, car les autres "amours" qui nous sont présentées sont une longue suite de situations rocambolesques auxquelles on ne croit jamais ( spoiler: l'hôte qui dort dans son garage avec sa famille
    mal joué Michel Houellebecq, qui est gênant plutôt que drôle lorsqu'il joue longuement avec une tablette d'éveil pour les bébés - ou encore la prostituée au restaurant, la propriétaire de la chambre 208 qui drague directement le père...). On regrette aussi le traitement du personnage de Vincent Lacoste, que l'on rend vite peu drôle et peu attachant, et l'on termine sur une mauvaise note avec cette fin en n'importe quoi : la femme qui a des relations intimes avec les trois hommes simultanément pour avoir un enfant d'eux, et qu'ils en soient les trois pères... Outre le plan moral qui est d'office foulé aux pieds comme les vendanges, la situation finale est amenée sans finesse et nous empêche - encore - d'y croire. Dommage. Reste le seul vrai "saint amour", celui du père en deuil qui nous touche, sans même en avoir l'air et tout en douceur, dans ses scènes de monologues émouvants.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 554 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 septembre 2020
    Les deux stars ici sont bien sûr Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde deux des acteurs les plus connus et les plus titrés de France depuis longtemps. Ils sont rejoints par Vincent Lacoste mais malheureusement je dois dire qu'il se sentait vraiment comme un remplisseur pour la plupart et que ses histoires sur sa virginité, sa petite amie ont très peu ajouté à l'intrigue en termes de contenu mémorable. Alors peut-être qu'il était juste là pour faire plus de 100 minutes. Mais ce n'est pas un problème d'acteur mais plutôt un problème de scénario en général. Car il y avait aussi beaucoup d'autres faiblesses et je ferais également référence à l'idée générale de l'intrigue. Peu importe à quel point les deux grandes stars essayaient les références sur la relation père-fils elle n'ont jamais été aussi touchantes ou bien faites que je l'espérais. Poelvoorde est également décent et ces deux-là élèvent définitivement ce matériau très faible. Malheureusement le film après un début assez solide se transforme en un voyage d'expériences sexuelles pour toutes les personnes impliquées et rien de tout cela ne semblait vraiment réaliste et cela avait parfois peu de sens. Comme la relation à quatre à la toute fin dans les tentatives d'obtenir la femme enceinte. Quant au film je ne peux malheureusement pas lever le pouce. Cela ne vaut vraiment la peine que pour les plus grands fans de Depardieu ou Poelvoorde...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top