Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Après "L'Audience" et "Habemus Papam" et en attendant Sorrentino, une version moins dérangeante mais convaincante de la vie d'un futur pape, il est vrai plus aimable que beaucoup d'autres.
Le film se rend accessible à un large public, apte – comme le Pape François – à toucher par son discours et ses actes bien au-delà de la seule famille catholique romaine.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Edifiant, pétri de bonnes intentions, ce « biopic » du pape actuel sous les traits de l'acteur Dario Grandinetti, signé de Beda Docampo Feijoo et Eduardo Giana, déroule les grands moments de cette trajectoire extraordinaire sans dépasser l'éloge qui l'enlumine.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Si Darío Grandinetti se révèle convaincant en soutane, la mise en scène manque d’audace et le film n’insiste pas suffisamment sur sa jeunesse et son rôle durant la dictature argentine.
Pour son biopic du pape François, le réalisateur espagnol De Beda Docampo Feijóo s'est inspiré du livre d'une journaliste qui raconte ses dix ans d'amitié avec le patron du Vatican. Dommage qu'il en ait tiré une hagiographie sans aspérité, à la mise en scène digne d'un téléfilm.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ce biopic présente le chef des catholiques comme un ami des pauvres et des parias, pourfendeur des injustices, méprisant les richesses et les honneurs. Rien moins, en somme, qu’une réincarnation du Christ.
Le Figaro
Un biopic sensible et convaincant.
Le Point
Un film plutôt fleur bleue, mais assez éclairant.
Ouest France
Un film instructif et sensible.
Positif
Après "L'Audience" et "Habemus Papam" et en attendant Sorrentino, une version moins dérangeante mais convaincante de la vie d'un futur pape, il est vrai plus aimable que beaucoup d'autres.
La Croix
Le film se rend accessible à un large public, apte – comme le Pape François – à toucher par son discours et ses actes bien au-delà de la seule famille catholique romaine.
Le Dauphiné Libéré
Un portrait hagiographique du pape, de sa jeunesse à son élection : un biopic qui apparaît comme une béatification avant l’heure.
Sud Ouest
Edifiant, pétri de bonnes intentions, ce « biopic » du pape actuel sous les traits de l'acteur Dario Grandinetti, signé de Beda Docampo Feijoo et Eduardo Giana, déroule les grands moments de cette trajectoire extraordinaire sans dépasser l'éloge qui l'enlumine.
Télérama
Un petit film tout à fait estimable.
Le Journal du Dimanche
Si Darío Grandinetti se révèle convaincant en soutane, la mise en scène manque d’audace et le film n’insiste pas suffisamment sur sa jeunesse et son rôle durant la dictature argentine.
Le Parisien
Pour son biopic du pape François, le réalisateur espagnol De Beda Docampo Feijóo s'est inspiré du livre d'une journaliste qui raconte ses dix ans d'amitié avec le patron du Vatican. Dommage qu'il en ait tiré une hagiographie sans aspérité, à la mise en scène digne d'un téléfilm.
Les Fiches du Cinéma
Un sujet passionnant, mais la platitude de la mise en scène et le traitement trop sage du contenu rendent le film cruellement inintéressant.
Studio Ciné Live
Un film à total contresens.
Le Monde
Ce biopic présente le chef des catholiques comme un ami des pauvres et des parias, pourfendeur des injustices, méprisant les richesses et les honneurs. Rien moins, en somme, qu’une réincarnation du Christ.