Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
205 abonnés
2 852 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 mars 2020
La production mise beaucoup sur sa proximité avec l'ogre vert, mais Charming n'a malheureusement ni son style ni sa répartie et c'est d'autant plus dommage que ce nouveau conte, bien qu'il manque d'une solide aventure, ne manquait pas d'intérêt.
Quand DreamWorks rencontre Disney, cela donne l'animation Charming. Cela m'a beaucoup fait penser aux Disney pour les chansons et l'histoire d'amour et tous les détails inversés, mais également aux DreamWorks pour son design, et plus particulièrement à Shrek et le mélange de contes.
C'est vraiment une chouette animation, certainement trop sous-estimée et méconnue, car je l'ai découvert complètement par hasard, sans jamais en avoir déjà entendu parler. Elle tente pourtant pas mal de choses même si cela reste une histoire mignonne, simplette et prévisible.
Ce film est pas mal, les musiques sont entrainante et l'histoire originale bien que téléphonée pour la fin. Son seul défaut c'est niveau qualité des graphismes, on sent que c'est un petit studio avec peu de moyens mais l'animation et expressions des personnages sont bien !
Un scénario un peu foutraque et flemmard pour une histoire cousue de fil blanc... et pourtant le charme opère! A croire qu'on nous a jeté un sort. Ce film porte bien son nom et fera passer un bon moment aux petits comme aux grands. Son principal défaut pour moi réside dans ses chansons, vraiment ratées, mis à part le surprenant air entonné par la demie chamane (interprétée par Sia)_laquelle ne voit que d'un œil! Une animation charmante donc, mais guère inoubliable, dont le moment le plus drôle est sans doute le passage en revue de petites annonces (vend "tondeuse autonome"...).
Je regarde ce film avec mon fils ce matin pour la dixième fois peut-être. Et une nouvelle fois je me suis dit "mais qu'est ce que c'est mieux que tous les Disney de ces dernières années". Ce film est dingue, les musiques sont entraînantes, le prince totalement bien écrit en plus d'être original. Tout les codes stéréotypés sont déconstruit sans pour autant que ce soit fait de manière grossière, ni même qu'on nous crache tu es "truc iphone" ou "machin ciste" si on n'adhère pas. Et ça c'est cool.