Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 302 abonnés
3 134 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 octobre 2016
Les débuts du duo de comédiens qu'on va retrouver en grande forme dans "Le voyage au Groenland". On peut considérer ces deux films comme un brouillon, mais c'est déjà fort savoureux !
Quelques notes d’humour et une intrigue minimaliste, ce n’est pas suffisant pour ce moyen métrage qui finit par ennuyer. La trame du film est trop décousue pour maintenir les spectateurs dans ce trip fantaisiste.
C'est l'introduction charmante et ravissante d'une aventure qui s'annonce prometteuse. Deux amis qui, espérons-le, iront retrouver des compagnons de voyage. Car Thomas Blanchard et Scimesa ont de la suite dans les idées, accompagnés par des producteurs qui ont la même mission qu’eux : ébaudir le public entre deux bières partagées dans une brasserie, avec un sourire sur les lèvres. L’excursion dans Paris, certes rapide, est drôle de bon sens, jamais lente, toujours rythmée par des dialogues amusants. Il n’y a pas grand chose à en dire, on espère que tout se déroulera pour le mieux pour ce « grand » projet… Et surtout que ça se passera dans la même bonne humeur que pour un départ aussi léger qu'une bulle de savon. Il y manquerait peut-être un peu de piquant et de technique, mais on imagine qu'ils seront mieux préparés à nous faire partager une traversée libre et humaine sur fond familial et amical. Vivement la suite de cette histoire aussi distrayante que cocasse.