Tout de suite maintenant
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout de suite maintenant ?

btravis1
    btravis1

Publiée le 18 juillet 2016
    Pascal Bonitzer est meilleur pour les comédies que pour les drames. Le film se regarde bien, mais l'histoire n'est pas très emballante, malgré une ambiance particulière non déplaisante et un casting côté. Le secret, qui a changé la vie de Bacri, est trop ridicule pour être crédible et la fin, assez moyenne.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mai 2017
    Un film qu'on regardera qu'une fois, car ce qui fait l'intrigue principale c'est la relation entre les personnages. On notera une actrice qui adore le rôle de bourgeoise inoccupée depuis quelques années.
    PLV : un défilé de valeurs sures du cinéma français.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 28 juin 2016
    C'est une intrigue des plus mystérieuse, Bonitzer nous plonge dans le flou. Immerger dans un monde de la finance, terne et complètement stérile, Agathe B., fille de papa mais non moins très talentueuse, se cherche. Un papa odieux, une maman inexistante, un amant menteur, une soeur de coeur, un patron suicidaire, un associé ambitieux, Huppert blonde, une femme de ménage Madame Irma et un chien errant. Vous y avais compris quelque chose ? Moi non plus. On passe l'intégralité du film a dénouer un malaise familial qui ne se dévoilera jamais complètement. Frustrant mais excitant.
    Publiée le 3 juillet 2016
    Film très décevant. Scénario très confus. On a du mal a rentrer dans l'histoire. Les acteurs ne jouent pas très bien sauf bien évidemment, Isabelle Huppert, Jean Pierre Bachri et Lambert Wison. Je me suis ennuyée pendant tout le film
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 26 juin 2016
    Un film assez commercial, l'histoire, ça va. Mais un point faible que je trouve , ce sont les acteurs principaux, il semble qu'ils sont jeunes, parfois, ils n'arrivent pas à "entrer" dans les rôles . Un peu dommage .
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 2 juillet 2016
    L'avez vous bien regardé ce casting, ne vous donne t il pas envie de courir voir ce film sans même en connaître l'intrigue ? En tous cas, c'est l'effet qu'il a produit sur moi alors j'ai couru, j'ai vu, j'suis déçue.

Véritable Film d'Art et d'Essai que ce Tout de suite, Maintenant

Si l'on ne regarde pas forcément sa montre pendant la projection - parce que le film est bien écrit, bien réalisé, sans fausse note aucune - l'on se demande bien où veut nous entraîner le réalisateur... Dans la froideur du monde calculateur de la finance ? Certainement, mais après... Pas grand chose à se mettre sous la dent.

J-P. Bacri fait du Bacri en ronchonnant comme à l'accoutumée,
    Lambert Wilson fait du Wilson en mixant cynisme, arrogance et mépris,
    Agathe Bonitzer a oublié son sourire en route et surjoue la carte de l'indifférence,
    Isabelle Huppert n'en finit plus d'interpréter des femmes bourgeoises au fond du trou. Seule note positive, elle a suivi mon conseil capillaire pertinent pour adopter un balayage blond qui lui sied à merveille (Cf critique du film Elle).
    Après Tout n'est pas tout Noir - ou tout Blanc -, la première réunion de Bacri et Hupert sur grand écran m'a donnée des frissons (je sais, j'ai une âme de midinette) et Julia Faure est venue mettre un peu de vie en interprétant une musicienne tendre et spontanée.

Je récapitule : Si vous aimez les films noirs, à l'esthétique sombre, aux personnages ténébreux et à la trame glaçante alors ce film est fait pour VOUS - et rien que pour vous -.
    Viviane M.
    Viviane M.

Publiée le 20 juin 2016
    Vu au festival Itinérances fin mars en avant-première. Assez déçue dans l'ensemble. Inintéressant ! L'actrice principale n'est pas crédible peut-être tout simplement parce que c'est la fille du réalisateur donc elle devait avoir le rôle. Mais d'autres dans les mêmes conditions s'en sont bien sorties ! Les autres acteurs sont très bons malgré un côté un peu caricatural. La fin est devinée dès le début et c'est bien dommage. Un suspense et une fin moins prévue auraient pus être un atout pour le film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2016
    Réalisateur inégal, Pascal Bonitzer réussit plutôt bien son incursion dans le monde de l'entreprise. Regard sans concessions, dialogues souvent habiles et personnages complexes : l'auteur de « Cherchez Hortense » a un talent certain pour nous offrir un spectacle peu aimable et souvent à rebrousse-poil de la bien-pensance officiant (trop) souvent dans le cinéma français. Malheureusement, cette audace a un prix : l'attachement que l'on peut avoir pour les différents protagonistes. Ils ont donc beau être tous (relativement) intéressants et assez fouillés (et quel casting!), difficile de nous sentir concernés, voire pour certains de comprendre leur réaction, ce qui nuit clairement au plaisir que l'on peut avoir devant le film, et qui est, soyons honnêtes, assez limité. Maintenant, peut-être n'était-ce pas le but non plus. Voilà une œuvre qui n'a pas peur d'assumer ses choix, intelligente et sans doute assez représentative de la nature humaine et même probablement de la société d'aujourd'hui : cela ne plaira pas à tout le monde, mais cela impose le respect.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 juin 2020
    Un film qui prend comme cadre un sujet contemporain, le monde de la finance , de la FUSAC, , en rajoutant au scénario deux romances en parallèle. Une ancienne histoire d'amour impliquant Isabelle Huppert et Bacri , et l'autre réunissant un couple de jeunes ambitieux qui travaillent dans la même société de finance. Le scénario est un peu alambiqué et pas toujours crédible , mais le film doit beaucoup au très bon jeu d'acteur ( Bonitzer est impeccable en directeur d'acteur ) Et tout particulièrement le jeune couple qui est formidable et fonctionne parfaitement bien . La belle Agathe Bonitzer est superbe, pleine de grâce, charmeuse , séductrice et le jeune Vincent Lacoste vraiment bien , moins jeunot que d'habitude, plus mature , qui tient là son meilleur rôle..
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 février 2020
    Une agréable surprise. Le film arrive a nous tenir en haleine, tout du long. On se questionne, et on se demande, ou cela va nous mener, et ou veulent-ils en venir, entre ces personnages, tous autant curieux, les uns que les autres.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 août 2024
    Une satire cynique mais peu captivante du monde de la finance, qui se laisse tout de même regarder pour son casting alléchant. Dommage ! 2,25
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 avril 2017
    Un festival de personnages détestables dans un univers peu enviable. Une froideur insupportable et un récit choral sec complètent ce tableau peu flatteur d'un film qui ne sait pas où nous emmener à moins qu'il ne serve qu'à décrire la pitié des relations humaines.
    moket
    moket

Publiée le 27 octobre 2021
    Des personnages imbuvables aux réactions improbables. Tout paraît récité et manque de naturel tout en étant prétentieux. A éviter.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 décembre 2016
    Film agréable à visionner........................Bacri fidèle à lui-même.................................2 étoiles et demie !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 15 mai 2017
    Un curieux film social qui dérange par son âpreté et son cynisme, qui amuse par son humour glacé et qui enthousiasme par son interprétation brillante – avec un casting audacieux. Histoire de notre temps – cynisme affairiste, impatience et ambition des jeunes loup-ve-s avec touche de sentimentalisme qui démontre qu’il y a quand même de l’espoir en l’être humain –, histoire bien menée, très fluide et sans pesanteur mais qui manque de fil conducteur. Un bon film sur notre monde d’argent, plaisant et léger, avec une excellente bande d’acteurs de toute génération.