Tout de suite maintenant
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout de suite maintenant ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 juin 2016
    j'aime bien tous les comédiens de ce film et l'histoire même
    alambiquée tiens la route, bon on comprend pas tout mais
    c'est un autre cinéma avec certaines têtes que l'on voit moins.
    j'ai quand même passé un très bon moment.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 16 juillet 2016
    L'univers des affaires revisité au cinéma avec ce petit polar financier traité sous un angle origina. Un banal recrutement d'une recrue efficace aux dents longues (???) nous plonger non sans délectation dans son entourage familial et professionnel.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 25 juin 2016
    L'affiche était déjà prometteuse et on savait qu'avec Pascal Bonitzer, on n'irait pas se vautrer dans la facilité des situations, les sentiments à l'eau de rose et les dialogues insignifiants. Et là, on est gâté. Chacun des personnages de cette histoire mélodramatique se dessine peu à peu, d'abord de façon individuelle puis au sein d'une espèce de matrice où tout le monde est interconnecté. On devine progressivement les racines de ce thriller sentimental, chaque scène éclairant subtilement les précédentes.
    Il faudrait citer tous les acteurs de ce ballet des ambitieux et bien sûr et d'abord, l'impériale Isabelle Huppert en maîtresse-femme fragile. Ensuite, la jeune Agathe Bonitzer confirme son talent, ici en fille d'un père (Jean-Pierre Bacri) confit dans l'amertume et doté d'une exigence existentielle qui en devient pathologique. Ne pas oublier Lambert Wilson qui pour une fois, ne nous énerve pas et Pascal Greggory dans un de ses meilleurs rôles. Vincent Lacoste est moins convaincant dans un rôle de jeune banquier aux dents longues.
    Belle image. À regretter peut-être une certaine froideur générale qui se dégage de la mise en scène et quelques inutiles touches surréalistes (le chien ?) qui n'ajoutent qu'un peu de confusion à un scénario déjà embrouillé.
    pierre72
    pierre72

Publiée le 25 juin 2016
    Il faut que je suis masochiste pour continuer à aller voir les films de Pascal Bonitzer ! Chaque fois, j'en ressors avec un sentiment de perte de temps. Le cinéma bourgeois et bien pensant qu'il déroule inlassablement au fil des années, n'arrive toujours pas à me convaincre. Comme pour le précédent " Cherchez Hortense", il a fait appel à une pléiade d'acteurs piochée dans la jeune génération ( Vincent Lacoste et Agathe Bonitzer) ou parmi des plus aguerris ( Huppert, Bacri, Lambert Wilson, Pascal Grégory). Chacun y va de son savoir-faire. On les regarde s'agiter sans trop d'ennui mais en pensant que ce doit être fatiguant de devoir toujours faire le bougon, l'ambiguë, le chicos un poil machiavélique, la femme vaguement dérangée... ( Je suis certain que vous avez déjà remis chacun dans son rôle, comme quoi, de ce côté là, pas de surprise). L'histoire, comme d'habitude, brinquebale pas mal. Située dans le milieu de la finance, on nous assène une symbolique lourdingue ( le banian qui profite des autres plantes pour s'étendre, entre autre ) qu'avait précédé l'arrivée de Nora, jeune femme froide et déterminée ( jouée par Agathe Bonitzer qui n'a pas eu besoin de forcer son naturel) qui pénétrait dans un univers gris et glacial au bord du cliché. Vincent Lacoste erre aussi dans les couloirs, sans grande conviction. On pense s'acheminer dans un galimatias financiaro/chiant, quand soudain le film se retrouve à fêter l'anniversaire du père bougon ( oui, c'est lui, qui d'autre voulez-vous pour ce rôle ? ) de l'héroïne. La caméra se passionne soudain pour la vieille génération, qui a un passé bien moins conventionnel que prévu et bien plus fun que la jeunesse ! Le scénario, vaniteux, ne s'encombre pas de vraisemblance. Tout le monde finalement connaît tout le monde, a couché avec ...presque tout le monde autrefois. Cela embête Agathe Bonitzer qui, oh surprise, adopte une nouvelle expression : elle fronce les sourcils ! Et c'est vraiment chouette car sa libido se réveille, puisqu'au détour d'une scène elle embrasse Vincent Lacoste alors qu'elle le déteste. Puis les vieux se dépatouillent avec leurs coucheries passées pendant qu'Agathe s'essaie au sexe. Pas facile d'incarner la passion avec une mine aussi revêche !
    La fin sur le blog
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 juin 2016
    Voici un excellent film très élaboré et maîtrisé.
    J'apprécie beaucoup les films de cette qualité là.
    Il n'y a rien de vulgaire, ni de sordide et c'est vraiment appréciable.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 26 juin 2016
    Agathe Bonitzer incarne une femme se faisant embaucher par une boite dans le domaine de la haute finance, dont les supérieurs ont connu le père et à l'égard duquel ils semblent conserver de la rancune.
    J'ai eu un peu de mal à comprendre où Pascal Bonitzer voulait en venir dans ce film qui montre surtout les conséquences de la vie privée sur le travail. Il y a une idylle peu crédible entre la protagoniste et l'un de ses collègues, j'ai eu l'impression que les interactions entre certains personnages étaient inutiles. De plus, certains acteurs ressemblent à des caricatures de leurs personnages habituels, notamment Jean-Pierre Bacri dans le rôle du râleur.
    Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 23 juin 2016
    C'est LE film à voir cette semaine. Je n'ai pas pu attendre la fête du cinéma et je ne suis pas déçu ! Ce nouveau Bonitzer est, si je puis dire, son meilleur film ! Très inattendu tout en était juste et fin. Des acteurs magistraux qui ont réussi, chacun, à créer une profondeur et une intensité dans leur personnage. Même si l'histoire semble simple, elle est construite en "poupée russe": on découvre à chaque scène une densité supplémentaire à l'intrigue qui est vraiment très bien menée.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 23 juin 2016
    J'ai trouvé ce film très intéressant et de très bonne qualité.
    C'est un drame et les personnages sont plutôt névrosés.
    On ne s'ennuie pas.
    Cependant, il faut savoir que l'on voit assez peu J.P. Bacri et I. Huppert.
    Jean-Olivier D'Oria
    Jean-Olivier D'Oria

Publiée le 23 juin 2016
    Tout simplement excellent ! Scénario brillant et casting d'exception mêlant jeune et moins jeune générations d'acteurs au sommet de leur justesse. Beaucoup de moments d'anthologie et d'humour décalé dans cette peinture sociale très aiguisée d'une certaine élite. Et puis il y a cette scène entre Isabelle Hupert et JP Bacri qui démontre en quelques secondes la maîtrise et la grandeur de jeu de ces deux comédiens. Chapeau Maestro !
    Publiée le 6 juillet 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film, comme les précédents de P. Bonitzer. Très touchée par le personnage du père aigri et aimé malgré tout, dont on comprend à la fin le parcours.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 5 juillet 2016
    D'un ennui mortel. Film bobo parisien par excellence
    trop écrit et sous mis en scène. L'élève Bonitzer
    semble avoir peu appris des maîtres Téchiné et Rivette
    avec lesquels il travaillait comme scénariste.
    En se lançant sur les traces de Resnais, il rate
    son film choral, essayant maladroitement d'injecter
    du fantastique avec un gros chien-loup, bien symbolique et
    lourdingue...
    Sa fille est aussi expressive qu'une carpe et Huppert
    rajeunit de film en film. Seule la jeune Julia Faure
    apporte un peu de fantaisie et de charme dans ce
    sinistre ratage.
    Publiée le 6 juillet 2016
    J'ai bien aimé ce film, certes beaucoup plus soft que celui vu la veille "l'Outsider" mais c'est très agréable à voir. Je pensais qu'Isabelle Huppert était l'actrice principale mais ce n'est pas le cas. La personne qui a le rôle principal est Agathe Bonitzer que je ne connaissais pas et qui joue fort bien. Ceci dit, Lambert Wilson et Bacri sont très bons et j'ai passé un bon moment, d'autant plus que j'étais seule dans la salle...... les autres ayant préféré camper.......
    Jérome D.
    Jérome D.

Publiée le 21 juin 2016
    Film très ambitieux je dirais, du jamais vu je dirais également. Bonitzer signe un film glacé et singlant sur la finance qui se concentre autour du personnage de Nora (jouée par Agathe Bonitzer, la fille du réalisateur) qui hésite entre fermeté et sensibilité. Les images et les plans sont très beaux et l'histoire suscite une curiosité particulière chez le spectateur, qui donne envie d'en découvrir plus sur chacun des personnages et chacune de leurs histoires. Génial !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 29 juin 2016
    Glacial, froid, rationnel, le monde de la haute finance porté par des personnages tout aussi désabusés, pessimistes et cruels envers leurs jeunes semblables est au cœur du nouveau film de Pascal Bonitzer. Le cinéaste œuvre toujours aussi bien, malgré un plaisir quasi pervers à faire plonger sa comédie dans un impitoyable labyrinthe métaphysique. On ne s’y perd pas forcément, mais l’ennui guette parfois. Le casting est à l’image de la mise en scène, rationnel et parfait.
    Pour en savoir plus
    Publiée le 22 juin 2016
    C'est consternant; à l'évidence M Bonitzer n'a jamais officié dans la finance et n'a pas la moindre idée de ce qui s'y passe : c'est fake, clicheteux à souhait; littéraire et caricatural : bien entendu les financiers sont tous d'horribles ordures et surtout (leitmotiv du cinéma subventionné) l'argent c'est caca!!!! les décors sont ignobles et pauvres et non seulement on n'y croit pas une seconde mais en plus on s'en fout complètement. Du ciné pour rien.