Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yohan Le sudiste o6
39 abonnés
331 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mai 2024
Je m'attendais à un peu mieux quand même de ce film comique avec ses quelques scènes d'action. Heureusement que Samuel L Jackson est acteur principal ça n'aurait pas été le même rendu avec quelqu'un d'autre, Sympa mais sans plus .
Une prétendue comédie policière au scénario incompréhensible, qui permet à Samuel L. Jackson de nous gaver d'une overdose de cabotinage, à ce point que les autres acteurs sont complétement transparents. Mais au passage (parce qu'il faut bien un message, n'est-ce pas ?) on nous fait l'éloge de la famille de façon complétement déplacée. Pas grand-chose à sauver sinon de bien jolies actrices.
Très bon moment passé, un peu cliché mais franchement c'est pas trop abusé genre les marvels. Les musiques sont inexistantes dans l'intrigue malheureusement et les plans ne sont pas vraiment intéressant mais il y en a qui sont stylés. Gros point positif, les scènes d'actions sont bien rythmés et franchement pas mal et aussi les acteurs pas mal surtout Samuel L Jackson. Les blagues sont pas très drôles et prévisibles. mais franchement elles font rire et ça fait du bien En gros, bon moment ça fait le café mais bon ça me transcend.
On retrouve Samuel L Jackson dans son rôle de Shaft. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur. Il va faire équipe avec son fils, analyste au FBI pour résoudre un meurtre d'un ami du fils, meurtre maquillé en overdose. On retrouve l'esprit, les dialogues du personnage Shaft. Mais beaucoup trop de blabla. Et en vf, l'intonation du doubleur du fils n'est pas adapté. Cela ressemble à Chris Rock ou Martin Lawrence. Et la fin du film spoiler: où on voit Shaft faire équipe avec son fils et son père c'est décevant. A voir une fois et c'est tout
Shaft 2019 est le fils du Shaft des années 2000 qui est lui même le fils du Shaft des années 70. Voici donc 3 générations de Shaft armés pour botter des culs dans les rues de New York. On retrouve beaucoup d'humour dans ce nouvel opus avec ce jeune homme bien loin de ses ainés, bien apprêté dans son costume de jeune cadre, mais qui va petit à petit changer de look et porter l'imper comme son paternel. L'histoire de fond est bien sur banale mais c'est bien les personnages ici qui sont le cœur du film avec encore une fois dans le rôle titre, un Samuel L Jackson impeccable.
Une bonne suite en forme de téléfilm, simple et efficace. Ca fait plaisir de voir et d'entendre des acteurs qui ne sont pas dirigés ou muselés par les "codes" woke actuels très lourdingues. A regarder en VO bien sûr pour ne pas massacrer le jeu des acteurs avec un doublage franchouillard.
Pour ma part je découvre Shaft avec cet opus, et c’est plutôt réussi grâce à l’humour décalé et aux répliques associés. Cela reste très américain mais le second degré permet de ne pas y voir un film réaliste comme la plupart des policiers américains. La relation familiale est plutôt bonne et l’ensemble est plaisant et relativement original.
Beaucoup de situations hilarantes et de bons mots dans cette réinstallation d'un original de 1971. Beaucoup d'armes à feu et de conneries aussi car c'est un film américain de lutte contre le crime. Beaucoup ri.
Une correct petite comédie, mélangeant action et humour. L'humour n'y est pas des plus, mais il est suffisamment efficace sans être lourd et dans l'excès. Le reste reste tout à fait classique.
Film tres prenant, les décors sont bien mais le bureau du FBI est un peu mal fait, Samuel LJ met encore une fois de plus tout le monde d'accord sachant que son personnage ressemble beaucoup a son rôle dans Hitman & Bodyguard.
Décu que Christian Bale ne fasse pas partit du cast.
L'histoire est tout de meme tres bien ecrite et l'equilibre des scenes humour/action rendent vraiment tres bien et sont tres agreable a regarder.
Penelop Cruz joue un rôle completement different des films auquels elle participait comme Pirate des Caraïbes ou encore copain pour toujours, elle se donne a fond et vous serrez surpris de la voir en colère ! ^^
Les acteurs sont bien develloppés et sont loin d'etre similaire donc c'est assez interressant de voir des profils extremement different reagir aux memes actions.
Le celebre rappeur Method Man fait son apparition apres How High mais dans un role aussi different.
Le tout avec de tres bon decors, des cadrages mouvementés, beaucoup d'action et une pointe d'humour il n'en reste pas moins qu'e SHAFT est un film très reussi.
Un petit nanar caricatural à l'américaine, qui fait penser aux films de Will Smith des 90's en plus vulgos. L'ensemble est plutôt propre visuellement mais ce scénario ultra linéaire, pas intéressant, qui s'étale sur plus de 2h (ah non.. 1h50??? il m'a semblé en faire le double..) finit par achever le peu de motivation restant face à la farce. L'humour est super lourdingue mais parfois drôle, S.L. Jackson est franchement bon dans le rôle, et ce qui est vraiment plaisant c'est que le film n'a rien à faire du politiquement correct qu'impose habituellement Hollywood. La BO est ultra bonne, l'histoire est d'un classicisme nullissime, mais ça se laisse regarder d'un œil en fin de soirée avec des potes
Premier Shaft de visionner, le côté décalé, comédie policière, m'a attiré, et je n'ai pas été déçu. De belles trouvailles visuelles, des situations qui frisent la parodie mais elles fonctionnent et elles nous donnent un film dynamique, et de belle facture. Un esprit 70's plus que 80's ancré dans une nouvelle aire, une passation de flambeau pourrait-on dire. C'est assez jubilatoire et Samuel L Jackson en fait suffisamment trop pour nous combler. Un joli clin d'œil avec les retour du premier acteur Shaft, la boucle est bouclé et l'histoire peut se renouveler...
Bon divertissement. Humour et action au rendez-vous. J'ai plus aimé l'humour et l'histoire familiale que l'histoire de gang et terrorisme qui à mon avis est secondaire.