Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Joseph Kosinski délaisse le grand spectacle pour l’intimisme (tout SF soit-il) et réussit globalement son pari.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Télé Loisirs
par Camille Brun
Même si le film perd de sa force sur la fin (trop explicative), une chose est sûre, on valide Spiderhead, passionnante plongée dans la psyché et la manipulation, menée par un Chris Hemsworth survolté !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Voici
par La Rédaction
Une plongée captivante, bien qu'inégale, dans les méandres de la manipulation.
Ecran Large
par Antoine Desrues
Plombé par un scénario qui se voudrait subversif, Spiderhead est sauvé de justesse par la mise en scène de Joseph Kosinski, dont le sens de la géométrie sublime son unique décor. Un cas parfait de dichotomie cinématographique, qui amène à voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le ton est d’abord étrange et assez fascinant, parfois ironique et décalé (Supertramp, Hall & Oates et Doobie Brothers dans la bande originale), mais la puissance du propos s’étiole malheureusement avant un épilogue sans doute pas suffisamment renversant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Parisien
par Mathilde Refloch
Si le film jouit d’un certain nombre de points positifs, il s’essouffle dans sa seconde partie avec une histoire d’amour qui peine à captiver, et un dénouement prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Joseph Kosinski aurait pu approfondir davantage les questions d’éthique dans le monde scientifique. Ce huis clos carcéral aux allures de thriller SF séduit néanmoins par son atmosphère, son humour noir et un Chris Hemsworth qui se délecte en savant fou.
Télérama
par Frédéric Strauss
Un film troublant, sans aller au bout de ses idées noires.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Josué Morel
Le film se rêve sûrement en prequel 2.0 du Meilleur des mondes d’Aldous Huxley, mais il accouche surtout d’une dystopie minuscule et assez anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
L'exemple parfait du thriller de SF prometteur qui s'essoufle dès la fin de son premier acte.
Première
par Frédéric Foubert
Le vague intérêt suscité par les prémisses de l’intrigue s’évapore très vite, la faute à un rythme anémique, à une absence totale de suspense, et à la prestation en roue libre de Chris Hemsworth [...].
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Un huis clos au concept original dont la mise en scène manque toutefois de panache.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Sans rythme et trop lisse, Spiderhead se repose sur la plastique des très beaux paysages de la Gold Coast australienne et sur une BO ouvragée (le film s’ouvre sur Logical Song de Supertramp).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
CinemaTeaser
Joseph Kosinski délaisse le grand spectacle pour l’intimisme (tout SF soit-il) et réussit globalement son pari.
Télé Loisirs
Même si le film perd de sa force sur la fin (trop explicative), une chose est sûre, on valide Spiderhead, passionnante plongée dans la psyché et la manipulation, menée par un Chris Hemsworth survolté !
Voici
Une plongée captivante, bien qu'inégale, dans les méandres de la manipulation.
Ecran Large
Plombé par un scénario qui se voudrait subversif, Spiderhead est sauvé de justesse par la mise en scène de Joseph Kosinski, dont le sens de la géométrie sublime son unique décor. Un cas parfait de dichotomie cinématographique, qui amène à voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein.
La Voix du Nord
Le ton est d’abord étrange et assez fascinant, parfois ironique et décalé (Supertramp, Hall & Oates et Doobie Brothers dans la bande originale), mais la puissance du propos s’étiole malheureusement avant un épilogue sans doute pas suffisamment renversant.
Le Parisien
Si le film jouit d’un certain nombre de points positifs, il s’essouffle dans sa seconde partie avec une histoire d’amour qui peine à captiver, et un dénouement prévisible.
Télé 7 Jours
Joseph Kosinski aurait pu approfondir davantage les questions d’éthique dans le monde scientifique. Ce huis clos carcéral aux allures de thriller SF séduit néanmoins par son atmosphère, son humour noir et un Chris Hemsworth qui se délecte en savant fou.
Télérama
Un film troublant, sans aller au bout de ses idées noires.
Critikat.com
Le film se rêve sûrement en prequel 2.0 du Meilleur des mondes d’Aldous Huxley, mais il accouche surtout d’une dystopie minuscule et assez anecdotique.
Mad Movies
L'exemple parfait du thriller de SF prometteur qui s'essoufle dès la fin de son premier acte.
Première
Le vague intérêt suscité par les prémisses de l’intrigue s’évapore très vite, la faute à un rythme anémique, à une absence totale de suspense, et à la prestation en roue libre de Chris Hemsworth [...].
aVoir-aLire.com
Un huis clos au concept original dont la mise en scène manque toutefois de panache.
Les Inrockuptibles
Sans rythme et trop lisse, Spiderhead se repose sur la plastique des très beaux paysages de la Gold Coast australienne et sur une BO ouvragée (le film s’ouvre sur Logical Song de Supertramp).