Note moyenne
3,0
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Voilà le genre de comédie qu'on adore : délicate, merveilleusement écrite, elle offre à Pierre Richard un superbe rôle, révèle au cinéma Yaniss Lespert («Fais pas ci, fais pas ça») et rappelle que Fanny Valette est une formidable actrice.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Femme Actuelle

par La Rédaction

Une comédie tendre et touchante.

Le Figaro

par Nathalie Simon

Le préambule d'Un profil pour deux, présenté en avant-première au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, est laborieux, puis entame un virage imprévu, réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Fiches du Cinéma

par Christian Berger

Une histoire originale sur fond de rencontres sur Internet et tous les ingrédients d’une comédie drôle et intelligente.

Marianne

par Danièle Heymann

Jeu de rôle, drôle de jeu, traité sans trivialité, avec une tendresse tonique. Au milieu du film, cependant, la situation baroque, périlleuse étant bien établie, l'élan, l'énergie s'essouflent un peu.

Sud Ouest

par Sophie Avon

L'inoubliable "Grand Blond avec une chaussure noire" (1972) sort de son registre de gaffeur professionnel pour celui, plein de tendresse, d'un retraité cloîtré depuis la disparition de la femme de sa vie.

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Parfait pour se réchauffer un peu le cœur en ce début de printemps.

Bande à part

par Olivier Bombarda

Une comédie sympathique et tendre avec le désarmant Pierre Richard sur les valses-hésitations d'une société qui s'isole.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Une jolie comédie, mais un peu trop dans le vent de la production française sans risque qui sort chaque semaine.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

On sourit souvent devant les élans du vieux Cyrano charmeur et gaffeur qui se réconcilie avec la vie. Impeccable, Pierre Richard s'en donne à cœur joie. Dommage que Yaniss Lespert manque de dynamisme et de personnalité.

Paris Match

par Yannick Vely

"Un Profil pour deux" ne prétend pas révolutionner le cinéma - le scénario est cousu de fil blanc et la mise en scène anecdotique -, mais sa modestie a quelque chose de précieux, une humanité qui correspond parfaitement à son interprète principal.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Même si les quiproquos sont attendus, on savoure la rencontre entre Yaniss Lespert et Pierre Richard, attendrissant dans les pantoufles de ce Cyrano des temps modernes.

Télérama

par Frédéric Strauss

De cette gymnastique pas très élastique surgit un bon vieux vaudeville. Mais aussi, heureusement, dans la dernière partie, une comédie charmante, tendre comme la musique de Vladimir Cosma, fidèle complice de Pierre Richard.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Christophe Carrière

C'est le triangle Cyrano de Bergerac, Roxane et Christian. Sans la plume ou le panache d'Edmond Rostand, bien sûr.

L'Obs

par François Forestier

Un film un peu fade, un tantinet lent.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Pauvre Pierre Richard, abandonné en roue libre et planté dans un sujet qui se montre digne des pires pièces de boulevard d’Au théâtre ce soir.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur le canevas d’un amour par procuration directement inspiré de Cyrano, une comédie un peu laborieuse, que Pierre Richard, en vieux beau poétique et attachant, teinte d’un sourire discrètement mélancolique.

Positif

par Grégory Valens

Quel gâchis tout de même d'avoir à disposition Pierre Richard et de ne l'exploiter qu'a minima.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Cette comédie multiplie les quiproquos datés. (...) Indéfendable, malgré l'aplomb lunaire de Pierre Richard.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Cette mise à jour numérique du thème de "Cyrano de Bergerac" par Stéphane Robelin suscite plus de malaise que de rires.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps