Le Grand Bain
    24196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bain ?

Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 3 novembre 2018
    Des losers à l'assaut de la natation synchronisée: il y a du Full Monty dans ce film. Et le résultat est tout autant réussi. On rit beaucoup, on verse une larme et pas une fois en 2h13 on ne s'ennuie. Une excellente comédie servie par une distribution riche et parfaite. Bravo Gilles Lellouche !
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 27 octobre 2018
    Un film divertissant mais assez profond, sur un thème exactement calqué sur "the full monty" sauce française, où un groupe de personnages au bout du rouleau trouve du courage et du soutien dans la poursuite d'un projet commun pour remonter la pente.
    Les acteurs sont excellents, même si certains sont insuffisamment développés pour qu'on comprenne bien, ce qui donne un côté décousu à la narration.
    Une bonne comédie quand même, surtout grâce à Benoit Poolevorde et Philippe Katerine qui se surpassent, à base de tronches mémorables.
    Denis l
    Denis l

Publiée le 11 novembre 2018
    Il n y a rien à jeter, tout simplement superbe, le début est un peu surprenant mais c est nécessaire, un film à voir absolument.
    Publiée le 25 octobre 2018
    Après ce full monty ( on y croyait) voilà le grand bain. Comment croire que tous ces hommes puissent être tentés de s initier à cette pratique sportive improbable ? Les spectateurs généreux feront semblant d y croire. Ensuite ce remake est un peu long, mais réserve quelques moments drôles et émouvants. Mais rien n y fait :! »une copie vaut rarement l original.
    Publiée le 1 novembre 2018
    Je me suis fait piéger par la distribution... quelques sourires, film sans grand intérêt... si j'avais su ! Des personnages "quotidiens" avec leurs casseroles, le conte de fée final qui fait vraiment cinéma pour le coup... dialogues sympas, du bon travail sur un scénario vraiment sans consistance.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 31 octobre 2018
    Le film commence de façon un peu molle et un peu tristoune sur ces existences cabossées et un peu tristes .... puis ça prends vite ... le film m'a marqué par sa tendresse, son côté décalé, et le fait que ses acteurs ne sont jamais dans l'égo : ils partagent l'affiche de façon égale , et étalent leur physique d'hommes " normaux" ( et ça fait du bien ) sans retenue. Assurément une belle surprise .
    Publiée le 28 octobre 2018
    Un film extraordinaire, très émouvant, retraçant la vie, les galères et les malheurs des personnages; mais toutefois avec beaucoup d'humour. Bravo à toute l'équipe !
    hpb
    hpb

Publiée le 29 octobre 2018
    Tout a déjà été dit .... un Full Monthy à la Française etc etc .
    Pour ma part je trouve que c'est plus un film "comique" ... mais justement ile genre de film le plus complexe à réussir.
    En tout cas il est rare d'un film de se dire "vivement qu'il passe à la télé pour qu'on le revoie" ... et là c'est le cas ...
    Publiée le 27 octobre 2018
    Rien à dire sur le jeu des acteurs mais film très inégal en 2 partie. La première installe les personnages qui trimballent leur dépression. Peu à peu l'ennui nous gagne. J'ai eu envie de partir en courant. Puis la deuxième partie commence avec un nouveau coach qui bouscule les acteurs et enfin on commence à rire et aimer ce film. La première partie aurait mérité d'être beaucoup plus courte pour faire un excellent film.
    Publiée le 31 octobre 2018
    Un pur navet ! J'ai passé une heure un quart à vouloir sortir, tant le début du film est lent, triste, mais triste, glauque même, sans intérêt, incohérent, seulement je n'étais pas seul... La fin du film n'a rien rattrapé hélas. Un ivrogne, un idiot, un con, un Noir obèse, un dépressif et un cocu, qui décident de voler des maillots de bain en un supermarché pour devenir des champions du monde en une piscine sordide de sous-préfecture, non mais quel scénario pitoyable… Il restera comme l'un des quatre ou cinq navets que je n'aurais pas su éviter sur le demi millier de films vus au ciné. A FUIR !
    Publiée le 30 octobre 2018
    Pourquoi tant de haine autour d’un film qui fait tant de bien. Y-a-t-il autant de bonnes comédies Françaises et Américaines que cela pour faire ainsi la fine bouche? Une belle brochette d’acteurs, une histoire prévisible certes mais qui tient bien la route, des moments très drôles et d’autres plus émouvants, sans compter un revival années 80 plutôt bien vu. Sans être un inconditionnel de Lellouche, on sent qu’il y a mis du cœur et ses acteurs aussi. Mention spéciale à Philippe Katerine parfait dans son role
    Publiée le 18 novembre 2018
    J'ai passé 2 heures longues et stressantes un très mauvais moment.
    Le soucis majeur, le scénario: les personnages sont décrits comme colériques, dépressifs, et on nous montre bien qu'ils sont dans cet état jusqu'au bout, avec des scènes stressantes, décrivant leurs malheurs successifs. Le film insiste sur le fait qu'ils sont des loosers et essaie d'y faire entrer un peu d'humour (genre un mec qui est dans une équipe de natation synchronisée, mais qui utilise une bouée), mais c'est raté compte tenu du stress permanent du film. Apres 2 heures, la fin est téléphonée, et en plus on n'y croit pas.
    Et c'est quoi la morale? On peut tout faire avec la volonté, message optimiste que le film porte très mal. Ce serait plutôt "tu peux battre un athlète (pauvre de lui) qui a travaillé toute sa vie pour atteindre son niveau, en un rien de temps, ramener une médaille. Puis, avec une médaille, tous tes ennuis s'envolent." Bref, complètement bidon.
    En plus, la réalisation, des prises de vues qui tremblent, manque de rythme, mais bon, avec ce scénario, difficile de mettre du rythme.
    Le jeu des acteurs est bien fait, ils insistent bien sur le manque de profondeur des personnages (sans ironie, le problème, c'est bien le scénario)
    En un mot, pathétique
    Publiée le 21 octobre 2018
    Je suis toujours interpelé par le battage fait autour de certains films. En l’occurence Lellouche est omniprésent sur tous les plateaux télé sans exception. Pourquoi parle t-on non stop de ce film ? Le film de Michel Blanc qui vient de sortir n’a bénéficié d’aucun espace média quant à lui. Toujours très étrange et sans aucun doute lié à la production.

Le film en lui même est loin d’etre le film de l’année. Sans nul doute la force du marketing assurera des entrées; ce film très moyen, avec des lenteurs, parfois drôle, ne vaut surtout que par la performance de certains comédiens remarquables. Ce film n’est pas un chef d’œuvre, loin s’en faut, juste de quoi passer un moment de détente, sans plus.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 1 novembre 2018
    Le grand bain est un film drôle, émouvant, plein d’enseignements sur la difficulté des hommes à s’épanouir dans la société actuelle. La distribution est brillante, la mise en scène de Gilles Lellouche est efficace.
    En bref, j’ai passé un très bon moment; une touche artistique et d’humain m’a gagné après cette séance...
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 28 octobre 2018
    Une fable.
    Un espoir pour s'en sortir quand rien ne va.
    Une comédie jouée par des acteurs de premier choix.
    On rit et Lellouche démythifie bien des choses.
    L'amitié improbable de mecs bedonnants autour d'un but sportif dans une discipline au départ féminine.
    Certes Poelvoorde fait du Poelvoorde mais avec ses potes, ça passe.
    Remarquable Philippe Katerine et toujours aussi belle et convaincante Virginie Efira.
    Un très bon moment !!!