Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
60 abonnés
1 654 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 février 2021
excellent Batman. combats contre le pingouin, des super-héros les plus apprécié comme green arow ou flash. de l'action des explosions, des tirs au laser, une comète, Jim Gordon et les policiers, des voitures volantes il y a même le docteur lanxtrom. des virus qui transforme en animal, des chien robots. excellent.
La version futuriste de Batman. Dans cet épisode, l'homme chauve-souris affronte autant de robots animal que de méchants animalisés. Le dessin animé, comme pour la série animée, séduira les plus férus des aventures de la team masquée dans un Gotham High Tech. Pour les plus jeunes.
A défaut d'être mauvais, ce Batman ne m'a pas particulièrement plu : en effet, les "méchants" ne sont pas très impressionnants et les actions de Batman et compagnie paraissent presque pâles face à de tels adversaires.
Batman Unlimited : L'Instinct Animal est une film d'animation assez moyen. Les graphisme ne sont pas géniaux. Le doublage non plus. La musique n'est pas marquante. Les scènes d'action sont pas mal du tout. Le film est sauvé par les personnages issus des comics qui sont très intéressants : Batman, Flash, Green Arrow, Nightwing et Robin. Les personnages de vilains sont pas mal non plus, avec Pingouin en tête. L'histoire est simple, se suit bien mais sans plus. Globalement un DC assez beauf, DC ayant fait bien mieux.
Batman Unlimited est une nouvelle série de longs métrages qui s'inspire de la ligne de jouets du même nom développée par Mattel depuis 2013. Les dessins se veulent très carrés et assez colorés, l'animation assez classique et pas trop détaillée. L'instinct animal est concentré sur le personnage du Pingouin et sur les animaux humanoïdes ou robotisés dont il se sert cambrioler des zones précises. On trouve alors Robin, Nightwing, mais aussi Green Arrow et Flash aux côtés de Batman, face à Killer Croc (avec étrangement une mâchoire inférieure en métal), Man-Bat, ainsi que des créatures issues d'autres comics de DC comme le gorille Silverback et la féline Cheetha.
Le scénario se veut classique et l'action se regarde sans peine, on sent le ciblage grand public avec les couleurs accentuées, l'action qui prime souvent sur le reste et l'intrigue minimaliste. Si le plan du Pingouin spoiler: pour attirer l'astéroïde, anéantir la ville et récupérer l'or qu'il y a à l'intérieur est plutôt bien trouvé, les héros en viennent à bous trop facilement et parviennent à protéger la ville entière d'une manière assez peu justifiée.
Certains passages ont quand même le mérite de poser davantage le background, comme la réception du Pingouin dans sa nouvelle tour et la collaboration de Langstrom. Le sérieux est souvent cassé par un humour très beauf américain avec entre autres Flash qui lance régulièrement des vannes à deux balles, et les dessins s'y mettent parfois aussi, mention spéciale à la cagoule premier prix de Robin. Un dessin animé sympathique, on attend mieux du suivant.