Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
CNews
par La Rédaction
Un rôle en or pour Adjani, qui renoue ici avec ses belles années.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Si Isabelle Adjani prend son rôle à bras le corps, Corinne Masierio crève une fois de plus l’écran. Tragique, "Carole Matthieu" touche au cœur de nos sociétés avec art.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dans ce film édifiant mais un peu succinct sur la souffrance au travail, Isabelle Adjani fait feu de tout bois et réussit à émouvoir en éclipsant presque le sujet ; la faiblesse et la fragilité de Carole Matthieu font mouche car elles mettent en relief celles des employés dont elle est la confidente.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
LCI
par Marilyne Letertre
(une) chronique sociale coproduite et portée par Isabelle Adjani.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Positif
par Philippe Rouyer
Le film est dominé par une interprétation extraordinaire d'Isabelle Adjani.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Une plongée effrayante dans une société déshumanisée.
aVoir-aLire.com
par Yoann Hamet
Louis-Julien Petit persiste dans son engagement humain et signe un thriller social au casting quatre étoiles. Adjani est impériale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Isabelle Adjani monte au créneau dans cette adaptation, tournée pour Arte dans la métropole lilloise, d’un roman noir de Marin Ledun. Haut perchés sur leurs bonnes intentions, le réalisateur et les acteurs en font des tonnes.
Le Figaro
par La Rédaction
Même porté par Isabelle Adjani, le second long-métrage du réalisateur de Discount est assez décevant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Trop visible, trop appuyée, un rien compassée, la forme finit par l’emporter sur le fond, au point de nous tenir à distance du propos et des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Le retour d’Isabelle Adjani en pasionaria des grandes causes sociales. Mais le message est brouillé par une mise en scène sans subtilité, qui accentue le pathos véhiculé par un personnage sans nuances.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le gros problème du film est Adjani elle-même. Non qu’elle joue mal (bien au contraire, elle garde la même passion). Mais il est aujourd’hui impossible de faire, dans un film, comme si personne ne s’apercevait que son visage est à la fois le sien et pas le sien, image inaltérée de la jeune Adjani.
Télérama
par Louis Guichard
L'adaptation, signée Louis-Julien Petit ("Discount"), d'abord destinée à la télévision (...), perd, étrangement, l'efficacité narrative du texte, au profit d'un impressionnisme horrifique trop fabriqué. Cette mise en scène hésitante ne rend pas toujours justice à Isabelle Adjani (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) les dialogues sont mal écrits et lourdement signifiants, les acteurs extrêmement mal dirigés (...) et la mise en scène, d’un grisâtre indigeste, ose quelques maigres effets de montage qui ne viennent jamais compenser la timidité scolaire avec laquelle le réalisateur affronte son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Poursuivant, après “La Journée de la jupe”, son retour au service des grandes causes sociales, Isabelle Adjani s’embarque dans un pensum laborieux, dont elle ne réchappe pas !
CNews
Un rôle en or pour Adjani, qui renoue ici avec ses belles années.
Franceinfo Culture
Si Isabelle Adjani prend son rôle à bras le corps, Corinne Masierio crève une fois de plus l’écran. Tragique, "Carole Matthieu" touche au cœur de nos sociétés avec art.
L'Humanité
Dans ce film édifiant mais un peu succinct sur la souffrance au travail, Isabelle Adjani fait feu de tout bois et réussit à émouvoir en éclipsant presque le sujet ; la faiblesse et la fragilité de Carole Matthieu font mouche car elles mettent en relief celles des employés dont elle est la confidente.
LCI
(une) chronique sociale coproduite et portée par Isabelle Adjani.
Positif
Le film est dominé par une interprétation extraordinaire d'Isabelle Adjani.
Studio Ciné Live
Une plongée effrayante dans une société déshumanisée.
aVoir-aLire.com
Louis-Julien Petit persiste dans son engagement humain et signe un thriller social au casting quatre étoiles. Adjani est impériale.
La Voix du Nord
Isabelle Adjani monte au créneau dans cette adaptation, tournée pour Arte dans la métropole lilloise, d’un roman noir de Marin Ledun. Haut perchés sur leurs bonnes intentions, le réalisateur et les acteurs en font des tonnes.
Le Figaro
Même porté par Isabelle Adjani, le second long-métrage du réalisateur de Discount est assez décevant.
Le Monde
Trop visible, trop appuyée, un rien compassée, la forme finit par l’emporter sur le fond, au point de nous tenir à distance du propos et des personnages.
Les Fiches du Cinéma
Le retour d’Isabelle Adjani en pasionaria des grandes causes sociales. Mais le message est brouillé par une mise en scène sans subtilité, qui accentue le pathos véhiculé par un personnage sans nuances.
Les Inrockuptibles
Le gros problème du film est Adjani elle-même. Non qu’elle joue mal (bien au contraire, elle garde la même passion). Mais il est aujourd’hui impossible de faire, dans un film, comme si personne ne s’apercevait que son visage est à la fois le sien et pas le sien, image inaltérée de la jeune Adjani.
Télérama
L'adaptation, signée Louis-Julien Petit ("Discount"), d'abord destinée à la télévision (...), perd, étrangement, l'efficacité narrative du texte, au profit d'un impressionnisme horrifique trop fabriqué. Cette mise en scène hésitante ne rend pas toujours justice à Isabelle Adjani (...).
Critikat.com
(...) les dialogues sont mal écrits et lourdement signifiants, les acteurs extrêmement mal dirigés (...) et la mise en scène, d’un grisâtre indigeste, ose quelques maigres effets de montage qui ne viennent jamais compenser la timidité scolaire avec laquelle le réalisateur affronte son sujet.
Le Dauphiné Libéré
Poursuivant, après “La Journée de la jupe”, son retour au service des grandes causes sociales, Isabelle Adjani s’embarque dans un pensum laborieux, dont elle ne réchappe pas !