Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2016
Little go girl est un film profond, ces jeunes femmes sont touchantes, enfaite ce film est très touchant ! Merci de mettre en lumière cette situation !
C'est un peu comme une promenade anthropologique au sein des ghettos d'Abidjan. Eliane de Latour a acquis la confiance de ces jeunes filles, qui survivent à l'aide de leurs corps. La brusquerie et la tendresse voisinent chez elles et elles peuvent être attendrissantes dans leur combat existentiel. L'usage du silence est effectivement éloquent. Il y a une démarche d'aide chez la cinéaste et un réel engagement de la productrice. Le film commence sur des photos, car c'est d'abord en les photographiant et en exposant ces photos, que le projet a commencé. C'est un beau projet que cette maison d'accueil pour donner à ces jeunes filles une possibilité de se sortir de l'univers sordide, dans lequel elles survivent
(...) Un film d'une grande sincérité : il reste à distance de tout spectacle, cherchant une forme nouvelle pour un témoignage non-intrusif. La relation des Go avec la réalisatrice est peu abordée, jamais théorisée. Ce sont les Go qui entrent dans sa vie plutôt qu'elle qui développe une intention. La quête de la cinéaste est alors de reconnaître une tension, ce qui s’impose à elle, sans forcément avoir l’œil rivé sur le sujet mais avec cette « petite sensation » chère à Cézanne, les sentiments que lui inspire la réalité. Ce n'est pas un dessein mais un dessin. Le film se concentre dès lors sur leur fragilité tout en rendant compte de leur énergie de survie, comme pour mieux conjurer leur destin.