Mon compte
    Brimstone
    Note moyenne
    3,0
    26 titres de presse
    • L'Express
    • Le Parisien
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Rolling Stone
    • Télé 2 semaines
    • VSD
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Voici
    • Libération
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Terreur et beauté mêlées, cette fable glaçante a l'angoisse chevillée aux tripes.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Un immense western.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CinemaTeaser

    par La rédaction

    Brillant et politique.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Impitoyable et viscérale descente aux enfers.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    À l’image de son climax où se mêlent flammes infernales et purgatoire immaculé, "Brimstone" brusque le spectateur, bascule de lieux, d’époques, de tonalités, pour narrer un mythe en forme d’épitaphe, puissant et cinégénique en diable.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Et si ce film entre western, survival, thriller et horreur fonctionne si bien, e est évidemment parce que ses personnages complexes sont interprètes par d'excellents acteurs (...).

    L'Obs

    par François Forestier

    Après le western spaghetti, voici la nouvelle version du Far West : le western gouda ? C’est réussi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une Soif du Mal revisitée à partir du point de vue de la femme victime, et dont le subtil découpage en 4 chapitres maintient une tension qui donne à la lenteur narrative toute sa force dramatique.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    On en garde une impression de beauté et de malaise, de sadisme et de feu sacré, dans un bruit de navire qui craque dans la tempête. C'est brutal, pervers, sanglant. C'est beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Un western viscéral puissant et dur.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Brimstone en impose d’abord par ses ambitions esthétiques avant de pousser à réfléchir sur le radicalisme religieux.

    Télé 2 semaines

    par Claire Picard

    Il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre ce thriller d'une violence inouïe. Le récit à rebours crée une tension fascinante, et Guy Pearce campe un fou de Dieu glaçant.

    VSD

    par Bernard Achour

    Ce western est l'un des plus somptueusement choquants qu'on ait vus depuis des lustres.

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    D’une violence emphatique, le film de Martin Koolhoven devrait diviser les spectateurs entre admirateurs fervents et détracteurs zélés.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Un western zébré de striures tout à tour insolites, réalistes et sadiques : c’est cool, mais on ne peut pas dire que la mayonnaise prenne complètement.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un véritable chemin de croix découpé en quatre chapitres – révélation, exode, genèse, châtiment – et échelonné sur une vingtaine d’années. Le tout lié à la sauce batave par un réalisateur d’évidence obsédé par Quentin Tarantino et Sergio Leone.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce plaisir malsain a du mal à passer dans un récit qui se prend trop au sérieux.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Cette tentative de réaliser un western gothique particulièrement sombre est parfois alourdie par une certaine emphase.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Si "Brimstone" a de bonnes épaules, soutenu par une mise en scène agile et des interprètes de caractère [...], il souffre en revanche d'un penchant pas toujours justifié pour le gore et surtout d'une franche lourdeur thématique.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le propos du film n’est pas en cause. Il résonne avec le sort encore réservé aux femmes qui doivent encore , dans certains pays, se battre pour exister et survivre. Mais on ne peut se résigner à une vision aussi nihiliste de l’humanité, ni accepter d’être mis dans la position du voyeur qui assiste impuissant aux atrocités subies par les faibles.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Seule Dakota Fanning, dans le rôle de cette héroïne devenue muette après qu'on lui a coupé la langue, tire son épingle du jeu.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Voilà comment, sous prétexte de filmer un western féministe et de dénoncer la violence faite aux femmes, le réalisateur hollandais Martin Koolhoven montre la souffrance sous toutes ses coutures et non sans fascination pour les détails sordides.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Voici

    par La Rédaction

    Très loin de "La Nuit du chasseur", ce long calvaire ultraviolent, limite gore, est "sauvé" par Dakota Fanning.

    Libération

    par Julien Gester

    On prescrirait bien une revoyure du film in extenso, mais personne, vraiment, ne mérite une chose pareille.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le scénario réserve des péripéties surprenantes, mais le regard sur la violence et la perversion est souvent complaisant. Esthétisant, boursouflé, beaucoup trop long, le film semble n'obéir qu'à une logique de surenchère.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Ce western crépusculaire sans âme s’en remet à La Nuit du Chasseur et à une violence incompréhensible pour justifier ses lacunes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top