Pour résumer l'histoire : obsédé, fumeur, amateur de boissons fortes, vulgaire, violent : Shero est un chat pas comme les autres, qui règne en maître sur son quartier. Ses deux amis sont Rıza, un rat, et Rıfkı, une mouette, avec qui il organise des soirées sur le toit de son immeuble. Un soir, Shero apprend qu’il a un fils.
Ma foi, ce film était fort sympathique et mérite tout à fait les 3,5 étoiles que je lui accorde avec plaisir ! En plus d'être une comédie réussie - car souvent drôle -, elle est turque, ce qui lui donne un petit côté "cinéma exotique" tout à fait intéressant, d'autant qu'il s'agit d'un animé, et pas de n'importe genre : un animé turc trash (ce qui renforce le côté "cinéma exotique"), ce qui n'est certainement pas fréquent.
Après, je peux concevoir que les parents qui l'ont imprudemment regardé avec leurs enfants lui en veuillent, car "Méchant chat" devrait être interdit aux moins de 12 ans vu les dialogues et la fin. Cela dit, il suffisait de lire le synopsis pour s'en douter... Et je peux aussi comprendre que certaines personnes n'aient pas accroché à son esthétique. Mais moi, tout cela m'a justement bien plu ! Le mot de la fin : c'est un anti-Disney. Et c'est bien.