Mon compte
    Salt and Fire
    Note moyenne
    1,8
    18 titres de presse
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Werner Herzog, écolo ? Oui, mais à sa manière, géniale et poétique. La preuve avec ce fantastique "Salt and Fire".

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    Une proposition monstrueuse et absurde, mécanique et morte-vivante, à l’image de ce dernier plan d’un fauteuil roulant motorisé avançant seul dans le désert.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Benjamin Cocquene

    Une nouvelle fois explorateur de contrées oubliées, Werner Herzog signe une fable étrange et conceptuelle. Salt & fire est une œuvre remplie de belles idées qui oublie trop vite ses enjeux narratifs et abandonne ses personnages. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le retour de Werner Herzog, dans l’adaptation d’une nouvelle de Tom Bissell, transformée en western écolo et en parcours initiatique un peu grandiloquents. Mais le désert de sel est superbe, et superbement filmé…

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Le récit, complaisant et insensé, se perd entre images fortes et moments ridicules.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La belle présence de Michael Shannon ne suffit pas à sauver de l’ennui que cause la logorrhée de Riley. Le ridicule frappe souvent Laura Sommerfeld incarnée par Veronica Ferres.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Si bâclés soient le scénario et la mise en scène, quelques plans rappellent que le réalisateur d’"Aguirre" a toujours la foi et la niaque.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Ratage presque complet, “Salt and Fire” voit le grand Werner Herzog s’empêtrer dans une fable verbeuse.

    Libération

    par Olivier Lamm

    Ce qui déroute et, immanquablement, déçoit, est le stratagème narratif un peu laborieux par lequel Herzog nous emmène à ce moment de stase et sa vertigineuse conclusion.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Florent Guézengar

    "Salt and Fire" montre les limites du « cinéma pirate » revendiqué par Werner Herzog.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Des scientifiques débarquent en Bolivie pour mesurer les ravages de la pollution autour d’un désert de sel, mais ils sont pris en otage par un industriel nord-américain. Vue de l’esprit risible, étayée par des dialogues ampoulés et des situations improbables, voire grotesques.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Comme le film est lui-même une catastrophe, on inflige au spectateur une double peine. Tourné dans le désert de sel d’Uyuni, ce thriller avec enlèvement mais sans suspense réussit la prouesse de statufier ses acteurs et de provoquer, chez le spectateur, malgré des dialogues risibles, un colossal ennui.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un thriller environnemental outrancier et démonstratif dans lequel, hélas, il n’y a rien à sauver.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Sans doute est-on, comme le martèlent moult détails bizarres, dans l’univers du rêve. Mais c’est un rêve aux semelles de plomb.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce qui pèche n’est pas tant le scénario inepte que la lourdeur des dialogues (“La vérité est l’unique fille du temps”) et le ridicule des situations, dignes d’une série Z années 1980.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Bavard, nunuche, factice.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Le scénario est édifiant, l'interprétation, grossière, et le fin mot de ce faux suspense, risible. Un Herzog ras des pâquerettes, en somme.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Sur le papier, "Salt and Fire" a tout pour séduire les fans du cinéma aventurier de Werner Herzog. Mais à l'écran, pas grand-chose ne fonctionne. Après un premier quart d'heure plutôt accrocheur, le film s'abîme dans des dialogues maladroits, des symboles lourdauds et une direction d'acteurs incompréhensible.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top