Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
On regrette que la mythologie développée dans le film ne soit pas plus mise en avant, (...), mais c'est sans doute le seul réel point faible d'un long-métrage qui, par ailleurs, parvient à réaliser le tour de force de renouveler le concept de la cabane dans les bois et celui de la possession.
Mad Movies
par Cédric Delelée
Une œuvre tout à fait recommandable qui mérite amplement sa diffusion en salles.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
L’esprit de Loftcraft et toute la cinégénie de l’épouvante britannique donnent un puissant cachet à cette série B horrifique sombre et hors mode.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Axel Scoffier
C’est, comme souvent, dans ses zones d’ombres que ce film d’horreur forestier s’apprécie le plus franchement.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Un petit film d'horreur efficace qui offre la dose habituelle de frissons et sensations, mais qui maltraite un peu ses ambitions premières dans une dernière partie qui frôle le Z.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par La Rédaction
Corin Hardy, dont c’est le premier long-métrage, ne réinvente pas la série B d’horreur. Les clichés, ici, se ramassent à la pelle. Son film sort cependant du lot, moins par son ancrage superficiel dans le folklore des légendes irlandaises que par la beauté de ses images de nature et par son approche organique, à l’ancienne, du genre. Question chocottes, le contrat est assez bien rempli.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Avec une économie de moyens qui privilégie la suggestion, le réalisateur britannique délivre aussi un message écolo : quand elle est offensée, la nature fabrique ses propres croquemitaines. Malin.
Le Monde
par Mathieu Macheret
"Le Sanctuaire", premier long-métrage du jeune Anglais Corin Hardy, se distingue du tout-venant du cinéma d’horreur, à la fois par son emprunt au folklore irlandais, son propos écologique, mais surtout par une facture résolument artisanale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une série B d'horreur percutante.
Première
par Sylvestre Picard
La première heure, un peu lente, est trop classique pour le genre (...), mais les trente dernières minutes sont véritablement percutantes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Scénario ultra minimal, mais plaisir d'une galerie de monstres qui régale le tératophile : bébés difformes, créatures mi-animales mi-végétales, glu noire et poisseuse qui souille inexorablement les vivants. Bien dégueu, donc bien réussi, avec quelques effets spéciaux à l'ancienne (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Delphine Cazus
Bénéficiant visiblement de moyens - matériels et scénaristiques - insuffisants, le film peine à convaincre.
L'Ecran Fantastique
On regrette que la mythologie développée dans le film ne soit pas plus mise en avant, (...), mais c'est sans doute le seul réel point faible d'un long-métrage qui, par ailleurs, parvient à réaliser le tour de force de renouveler le concept de la cabane dans les bois et celui de la possession.
Mad Movies
Une œuvre tout à fait recommandable qui mérite amplement sa diffusion en salles.
aVoir-aLire.com
L’esprit de Loftcraft et toute la cinégénie de l’épouvante britannique donnent un puissant cachet à cette série B horrifique sombre et hors mode.
Critikat.com
C’est, comme souvent, dans ses zones d’ombres que ce film d’horreur forestier s’apprécie le plus franchement.
Ecran Large
Un petit film d'horreur efficace qui offre la dose habituelle de frissons et sensations, mais qui maltraite un peu ses ambitions premières dans une dernière partie qui frôle le Z.
L'Obs
Corin Hardy, dont c’est le premier long-métrage, ne réinvente pas la série B d’horreur. Les clichés, ici, se ramassent à la pelle. Son film sort cependant du lot, moins par son ancrage superficiel dans le folklore des légendes irlandaises que par la beauté de ses images de nature et par son approche organique, à l’ancienne, du genre. Question chocottes, le contrat est assez bien rempli.
Le Journal du Dimanche
Avec une économie de moyens qui privilégie la suggestion, le réalisateur britannique délivre aussi un message écolo : quand elle est offensée, la nature fabrique ses propres croquemitaines. Malin.
Le Monde
"Le Sanctuaire", premier long-métrage du jeune Anglais Corin Hardy, se distingue du tout-venant du cinéma d’horreur, à la fois par son emprunt au folklore irlandais, son propos écologique, mais surtout par une facture résolument artisanale.
Ouest France
Une série B d'horreur percutante.
Première
La première heure, un peu lente, est trop classique pour le genre (...), mais les trente dernières minutes sont véritablement percutantes.
Télérama
Scénario ultra minimal, mais plaisir d'une galerie de monstres qui régale le tératophile : bébés difformes, créatures mi-animales mi-végétales, glu noire et poisseuse qui souille inexorablement les vivants. Bien dégueu, donc bien réussi, avec quelques effets spéciaux à l'ancienne (...).
Les Fiches du Cinéma
Bénéficiant visiblement de moyens - matériels et scénaristiques - insuffisants, le film peine à convaincre.
Studio Ciné Live
Ce film d'horreur (...) fait à peine sursauter.