Mon compte
    Un homme à la hauteur
    Note moyenne
    2,8
    21 titres de presse
    • CNews
    • Closer
    • Le Point
    • Ouest France
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • Télé 2 semaines
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • VSD
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    CNews

    par La Rédaction

    En dépit de quelques flottements dans la narration en milieu de film, et d'une issue on ne peut plus cousue de fil blanc, l'alchimie entre Jean Dujardin et Virginie Efira s'épanouit totalement à l'écran.

    Closer

    par La Rédaction

    Une comédie romantique rafraîchissante.

    Le Point

    par Mathilde Cesbron

    Si elle tombe parfois dans la guimauve, cette romcom, comme disent les Américains, sait rester charmante jusqu'au bout. Et prouve définitivement que ce n'est pas la taille qui compte (O.K., celle-là était facile).

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Malgré des seconds rôles sacrifiés et une dramaturgie convenue, le charme de cette histoire d'amour atypique finit par opérer grâce à la complexité et à l'abattage du duo Jean Dujardin/Virginie Efira, tous deux étincelants.

    Public

    par Florence Roman

    "Un homme à la hauteur" est une délicieuse comédie qui aborde les préjugés sociaux envers les personnes de petite taille par le biais de l'humour sans éluder les vraies questions, comme celles sur la sexualité par exemple, et surtout, sans céder à la facilité ou la vulgarité.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    On regrettera tout juste que Laurent Tirard et son coscénariste Grégoire Vigneron aient suivi d'un peu trop près le canevas de la comédie romantique. En tout cas, "Un homme à la hauteur" est un film qui fait du bien. De ceux qui contribuent à abolir les préjugés. Tant mieux !

    Télé 2 semaines

    par Claire Picard

    Une romance ravissante qui ne se prend pas au sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Barricadé derrière son modèle et sa mise en scène étriquée, le réalisateur du "Petit Nicolas" mise tout sur son couple d’acteurs, à raison : l’alchimie entre Efira et Dujardin est telle que l’on passe outre les seconds rôles moyennement inspirés et le manque de folie de cette comédie romantique et gentillette qui ne s’imagine pas plus grande qu’elle ne l’est.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Le scénario développe un coup de foudre entre une belle blonde d’un mètre septante-cinq et un brun ténébreux d’un mètre trente-six. (...) Puis, comme s’il voulait exorciser certaines cuisantes blessures, le scénario vire au méli-mélo sentimental, genre film à thèse sur le handicap, la différence, la souffrance, le regard de l’autre. Hélas un tantinet démonstratif.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une situation gentiment cocasse, qui renouvelle agréablement la comédie sentimentale.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Oscillant entre fable réaliste et divertissement à thèse, "Un homme à la hauteur" s’en tient à un cahier des charges sans cruauté ni grandeur.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Avec ses deux atouts maîtres, Virginie Efira et Jean Dujardin (le charme en partage), on a envie d'y croire.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Quand il est farcesque, le film est drôle. Quand il est romantique, il est plus convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    On imagine ce que les frères Farelly auraient fait avec un sujet pareil. Tirard, lui, ne prend aucun risque et préfère jouer la carte de la comédie romantique (l’amour plus fort que le regard des autres). Du coup, on voit les ­faiblesses du scénario, les facilités, qui sont celles de la plupart des comédies françaises.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par La rédaction

    Pourtant si on parle ici de différence, d’acceptation de l’autre, de refus des préjugés, pas facile d’avaler cette improbable, love-story. Tout comme Jean Dujardin miniaturisé.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Des trucages trop visibles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Une comédie romantique qui ne fait pas toujours mouche.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Enervant. Décevant, également. Surtout décevant, d'ailleurs. Ce qui est très énervant.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Après une première scène réussie, où le charme de Virginie Efira joue à plein, cette variation sur La Belle et la Bête en comédie romantique s’effondre dès qu’intervient le personnage de Jean Dujardin, prisonnier d’un effet spécial qui le transforme en nabot à ressorts.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Running gag abrutissant sur son héros piétiné par un chien, caractérisation ultra problématique de son personnage (qui est petit certes, mais heureusement riche, très riche, et incarné par Jean Dujardin), mise en scène bling-bling à l’avenant : pas sûr que cet Homme à la hauteur fasse avancer la cause des personnes de petite taille. Ni celle du cinéma.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le scénario ne fait pas dans la dentelle. (...) Embarrassant, à l’image de ce ratage complet.

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top