Mon compte
    Poesía Sin Fin
    Note moyenne
    4,0
    23 titres de presse
    • Bande à part
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Poesía sin fin est une œuvre vibrante, dotée d’une énergie communicative. Un beau chant d’amour à l’art et à la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Critikat.com

    par Nicola Brarda

    On avait salué Alejandro Jodorowsky il y a trois ans avec "La Danza de la Realidad", alors qu’il s’éloignait sur une barque aux côtés d’un mime déguisé en squelette. On croyait lire dans cette scène touchante un adieu définitif. Et l’on avait tort, comme en témoigne "Poesía Sin Fin", bijou d’un artiste de quatre-vingt sept ans qui n’a rien perdu de sa vitalité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Chris Huby

    Jodorowsky signe encore une fois un chef-d’œuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Ecran Large

    par Chris Huby

    Jodorowsky signe encore une fois un chef d’œuvre marquant, qui sera à revoir de nombreuses fois pour en saisir toute la finesse et la magie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jean-François Lixon

    Passionnant et épuisant. Voilà le monde de Jodorowsky. Aussi bien dans ce qu'il en montre que dans ce qu'il en dit, chaque séquence est paroxystique, outrancière, comme passée par le filtre de rêves sous acide.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Réalisé avec les moyens du bord et un financement participatif venu du Web, "Poesia sin fin" est un film qui ne fait rien comme les autres. Baigné d'onirisme et de violence, il charme avec ses propres armes. Une séduction monstrueuse dont personne ne sort intact.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Riche d’une idée par plan, sa chronique enchevêtre autodérision, nostalgie, érotisme et divination dans une ambiance très originale, forte d’artifices poétiques enchanteurs. Un bonheur.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce biopic nous restitue avec un onirisme baroque l’apprentissage sexuel et textuel du jeune Jodo. « Poesia sin fin » est le plus vivant des testaments artistiques, signé par un vieux fou, sain de corps et... d’esprit.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Fabio Martins

    Alejandro Jodorowsky offre au monde, à l’âge de 87 ans, un film d’une force émotionnelle prodigieuse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le cinéaste déborde d'inventivité. Pas une séquence sans idée !

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    La fresque autobiographique assigne la narration à la chronologie. Sinon tout sort à un rythme effréné du chapeau d’un prestidigitateur envoûté. Des bacchanales de l’atelier au café Iris, des nains aux poétesses, d’Adonis à André Breton, métamorphoses et transformations font du réel ce qui ne peut tenir en place.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film à la Jodorowsky, à la fois récit autobiographique, poème visuel, voyage initiatique, épopée imaginaire : le cinéma en liberté.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film tempêtueux, inspiré, poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    L'ensemble regorge d'idées visuelles démentes et visionnaires.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Le réalisateur livre une nouvelle merveille de cinéma, aussi fiévreuse qu'émouvante. Indispensable.

    Première

    par Sylvestre Picard

    C'est le film d'un vrai jeune homme.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le cinéaste poursuit, avec "Poesia sin fin", le récit burlesque, coloré, extravagant de sa vie. Il l'invente, la réinvente en une suite de trouvailles esthétiques, de scènes époustouflantes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Culturopoing.com

    par Xanaé Bove

    Audace et croyance en la poésie, qu’on pourra trouver génial ou candide, c’est selon.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C’est d’une beauté renversante, un peu longuet par instants. Et maintenant on attend la suite : Jodorowsky à Paris, sa rencontre avec André Breton et le reste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Film-testament mêlant réalité et allégorie, “Poesía sin fin” retrace avec poésie le parcours initiatique d’Alejandro Jodorowsky.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Poursuivant sur la lancée du premier volet, Jodorowsky reprend ses délires filmiques sur le même mode baroco-excessif, ou "psycho-magique" (...) un grand saltimbanque féru de grotesque, pour le meilleur et pour le pire. Le pire : une tendance décorative parfois envahissante. Le meilleur : un mixte de fellinisme et de comédie musicale hollywoodienne.

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Le cinéaste multiplie les idées mais se cantonne pour les manifester à une manière de défilé qui lasse vite, dans un mélange de lourdeur et d’appétit.

    Libération

    par Olivier Lamm

    Outre une vision très vieillotte de la poésie comme choix de vie alternatif à tout et n’importe quoi, il y a quelque chose de très violent dans cette manière de signifier sa revanche sur sa famille (...), et de scinder l’humanité en deux castes - les poètes qui valent tout, donc, et les autres, qui ne valent pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top