Poesía Sin Fin
Note moyenne
4,0
23 titres de presse
  • Bande à part
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Ecran Large
  • Franceinfo Culture
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Paris Match
  • aVoir-aLire.com
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Monde
  • Mad Movies
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama
  • Culturopoing.com
  • L'Obs
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Cahiers du Cinéma
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

Poesía sin fin est une œuvre vibrante, dotée d’une énergie communicative. Un beau chant d’amour à l’art et à la vie.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Critikat.com

par Nicola Brarda

On avait salué Alejandro Jodorowsky il y a trois ans avec "La Danza de la Realidad", alors qu’il s’éloignait sur une barque aux côtés d’un mime déguisé en squelette. On croyait lire dans cette scène touchante un adieu définitif. Et l’on avait tort, comme en témoigne "Poesía Sin Fin", bijou d’un artiste de quatre-vingt sept ans qui n’a rien perdu de sa vitalité.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Chris Huby

Jodorowsky signe encore une fois un chef-d’œuvre.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Ecran Large

par Chris Huby

Jodorowsky signe encore une fois un chef d’œuvre marquant, qui sera à revoir de nombreuses fois pour en saisir toute la finesse et la magie.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Franceinfo Culture

par Jean-François Lixon

Passionnant et épuisant. Voilà le monde de Jodorowsky. Aussi bien dans ce qu'il en montre que dans ce qu'il en dit, chaque séquence est paroxystique, outrancière, comme passée par le filtre de rêves sous acide.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Figaro

par Olivier Delcroix

Réalisé avec les moyens du bord et un financement participatif venu du Web, "Poesia sin fin" est un film qui ne fait rien comme les autres. Baigné d'onirisme et de violence, il charme avec ses propres armes. Une séduction monstrueuse dont personne ne sort intact.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Riche d’une idée par plan, sa chronique enchevêtre autodérision, nostalgie, érotisme et divination dans une ambiance très originale, forte d’artifices poétiques enchanteurs. Un bonheur.

Paris Match

par Alain Spira

Ce biopic nous restitue avec un onirisme baroque l’apprentissage sexuel et textuel du jeune Jodo. « Poesia sin fin » est le plus vivant des testaments artistiques, signé par un vieux fou, sain de corps et... d’esprit.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

aVoir-aLire.com

par Fabio Martins

Alejandro Jodorowsky offre au monde, à l’âge de 87 ans, un film d’une force émotionnelle prodigieuse.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par Christophe Carrière

Le cinéaste déborde d'inventivité. Pas une séquence sans idée !

L'Humanité

par Dominique Widemann

La fresque autobiographique assigne la narration à la chronologie. Sinon tout sort à un rythme effréné du chapeau d’un prestidigitateur envoûté. Des bacchanales de l’atelier au café Iris, des nains aux poétesses, d’Adonis à André Breton, métamorphoses et transformations font du réel ce qui ne peut tenir en place.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film à la Jodorowsky, à la fois récit autobiographique, poème visuel, voyage initiatique, épopée imaginaire : le cinéma en liberté.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Un film tempêtueux, inspiré, poétique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Mad Movies

par Gilles Esposito

L'ensemble regorge d'idées visuelles démentes et visionnaires.

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Le réalisateur livre une nouvelle merveille de cinéma, aussi fiévreuse qu'émouvante. Indispensable.

Première

par Sylvestre Picard

C'est le film d'un vrai jeune homme.

Télérama

par Pierre Murat

Le cinéaste poursuit, avec "Poesia sin fin", le récit burlesque, coloré, extravagant de sa vie. Il l'invente, la réinvente en une suite de trouvailles esthétiques, de scènes époustouflantes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Culturopoing.com

par Xanaé Bove

Audace et croyance en la poésie, qu’on pourra trouver génial ou candide, c’est selon.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

L'Obs

par Pascal Mérigeau

C’est d’une beauté renversante, un peu longuet par instants. Et maintenant on attend la suite : Jodorowsky à Paris, sa rencontre avec André Breton et le reste.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Film-testament mêlant réalité et allégorie, “Poesía sin fin” retrace avec poésie le parcours initiatique d’Alejandro Jodorowsky.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Poursuivant sur la lancée du premier volet, Jodorowsky reprend ses délires filmiques sur le même mode baroco-excessif, ou "psycho-magique" (...) un grand saltimbanque féru de grotesque, pour le meilleur et pour le pire. Le pire : une tendance décorative parfois envahissante. Le meilleur : un mixte de fellinisme et de comédie musicale hollywoodienne.

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Le cinéaste multiplie les idées mais se cantonne pour les manifester à une manière de défilé qui lasse vite, dans un mélange de lourdeur et d’appétit.

Libération

par Olivier Lamm

Outre une vision très vieillotte de la poésie comme choix de vie alternatif à tout et n’importe quoi, il y a quelque chose de très violent dans cette manière de signifier sa revanche sur sa famille (...), et de scinder l’humanité en deux castes - les poètes qui valent tout, donc, et les autres, qui ne valent pas grand-chose.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps