John Wick 2
    8621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick 2 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2022
    A l'image du 1er, celui est un divertissement très efficace avec des scènes d'actions survolté et sanglante, notamment celle dans les sous terrains impressionnante et surréaliste !! Keanu Reeves reste parfait dans son rôle de tueur parfait
    Publiée le 27 février 2017
    Une Véritable Claque.Après un Premier Épisode détonant et explosif,le réalisateur Chad Stahelski parvient a repousser les limites en mettant la barre encore plus haut avec ce Second Volet encore plus Aboutie et Spectaculaire que son prédécesseur. Pour Commencer la Mise en Scène est maitriser d'une main de maitre en regorgeant de Travellings magnifiquement réaliser et tout particulièrement inventif qui nous emmène de New York a Rome tout en disposant d'une BO tonitruante de Tyler Bates qui contribue énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est encore plus Poussé et Captivant en montrant l'étendue foisonnant et mystérieux de l'organisation qui entoure notre anti-héros et qui par la mème occasion réserve quelques surprises scénaristiques plutôt oser jusqu’à son final en feu d'artifice dont le rythme s’accélère sans répit pendant 2h03,Ajouter a cela des Séquences D'Actions monumentales qui au passage sont a la fois impressionnante et magnifiquement chorégraphié tout en n'étant néanmoins encore plus sombre et violent mais qui n'oublie pas pour autant de réserver quelques scènes de poursuites d'une grande intensité avec également quelques notes d'humour et d'émotion parfaitement doser. Enfin le Casting est quand a lui a diapason dont on retrouve avec une immense joie le personnage de John Wick qui est plus bad ass,torturé et charismatique grâce a l'interprétation impeccable de Kenau Reeves qui parvient a approfondir encore plus la psychologie de ce personnage devenue culte, a ses cotés notre croquemitaine impitoyable on retrouve quelques personnages secondaires apparu dans le précédant volet et qui dispose d'un rôle un plus consistant qui est composer de Ian McShane,Lance Reddick et de John Leguizamo tout en étant rejoint par quelques nouveaux arrivants hauts en couleurs qui viennent enrichir l'univers de John Wick comme Riccardo Scamarcio qui campe un antagoniste ambitieux et trés convaincant mais aussi les personnages camper respectivement par Laurence Fishburne,Ruby Rose,Common et Peter Stormare qui viennent compléter ce casting sans faute. En Conclusion, John Wick 2 rentre au cercle fermé des meilleurs suites de films d'actions dans l'histoire du cinéma en parvenant a entrer aux rangs des meilleurs franchises du cinéma d'action aux cotes des Die Hard et The Raid tout en étant une suite a la fois Intense,Palpitant,Sombre,Percutant et Captivant dont les amateurs de sensations fortes ne seront pas deçu de cette incroyable expérience de cinéma qui rentre sans hésitation au panthéon des meilleurs films de 2017 et dont on a hâte de découvrir le troisième volet qui s'annonce phénoménale.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 mai 2018
    Bien meilleur que le premier opus qui était déjà excellent. John Wick 2 revient avec un Keanu Reeves plus motivé que jamais à en découdre avec les assassins.
    Le premier opus était déjà généreux au niveau de l'action mais celui-là est clairement un cran au-dessus. On a plus d'action, c'est mieux chorégraphié et c'est mieux filmé ce qui rend les combats presque poétiques. La mise en scène est sublime donc. Autrement en terme de scénario, on est plongé dans l'univers de John Wick, les assassins sont partout, la menace est omniprésente ce qui tient le spectateur en haleine pendant toute la durée du film. Niveau casting c'est du tout bon, Common porte le rôle d'assassin sans pitié à la perfection.
    En Bref John Wick 2 est un chef d'œuvre ca ne fait aucun doute. Cette saga est désormais un pilier du cinéma d'action moderne.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 22 mai 2017
    Foudroyant ! 100 fois plus déjanté que le premier volet, un film d'action comme on en a rarement vu. Un plaisir décomplexé, une créativité rafraîchissante dans les cascades et les chorégraphies, une image léchée... L'univers de ce film séduit d'emblée. Le point fort : Keanu Reeves, investi comme jamais. Un film qui renvoie les niaiseries avec Jason Stanham au rang de bluettes pour enfants. La fin préfigure un 3ème opus encore plus fou et sanglant... Je recommande vivement. Le film passe à vitesse grand V. Un point également pour le montage, qui contraste avec le syncopé que les films de ce type nous habituent généralement. Une claque, la première depuis 2 ans et Mad Max Fury Road... 4,5/5. Et je ne suis pas généreux...
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 2 mars 2017
    Poursuite de voiture .... baston .... échanges de coups de feu .... cadavres en série ... re poursuite de voiture ... re baston ... re échanges de coups de feu ... re cadavres en série ...etc. ...
    Le scénario de ce film rend celui de Blanche neige et les 7 nains extrêmement fouillé.
    Bref, un film pour attardé mental, n'en déplaise à ceux ou celles qui refusent que l'on fasse une critique négative de ce navet. Il y a des films d'action d'un tout autre niveau.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 juin 2017
    J'ai eu plus de mal à entrer dans le film que pour le premier. Surtout avec ce qu'il se passe pour la voiture ! Mais une fois que l'action démarre suite à la "dette", c'est très pro, très précis, net et avec même de l'humour dans les moments les plus sérieux. J'aime le fait que John Wick ne s'en sorte pas non plus indemne mais réfléchisse à ses coups et ne puisse pas tous les éviter. Un excellent film d"action, parfaitement maîtrisé par son réalisateur et par son acteur principal. Les chorégraphies de combats sont très diverses, soignées et les petites touches de copinage au casting n'offrent que du bon ! A voir !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 juin 2017
    Génial! Le premier film de l'année parmi ceux que j'attendais le plus est la suite de l'excellente surprise de 2014! J'avais juste adoré le style de "John Wick" en tant que film d'action américain à petit budget avec Keanu Reeves en tête d'affiche. J'attendais vraiment ce deuxième opus avec impatience et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu du résultat. Je ne pense pas qu'on aurait pu mieux faire. C'est exactement comme ça qu'il faut faire une suite. Les scènes d'action sont plus nombreuses, plus intenses encore. De nouveaux personnages apparaissent, alliés ou ennemis. C'est d'ailleurs une superbe idée d'avoir ramener Laurence Fishburne au casting de cette nouvelle aventure. Même si j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose au scénario, c'est un plaisir total de voir les deux compères de "Matrix" en train de se partager une scène. On retrouve également un léger brin d'humour de temps en temps qu'il n'y avait pas dans le premier, mais qui passe très bien! La réalisation est toujours aussi bonne et efficace. Les combats sont toujours aussi bien chorégraphiés en étant filmés en plan large pour en prendre encore plein la vue, et en même temps pour se rendre compte des entraînements et des préparations assez impressionnants de Keanu Reeves pour le rôle! Également, les scènes se passent en partie durant la nuit avec des jeux de lumière toujours aussi bien travaillés. L'histoire, quand à elle, nous amène vers une nouvelle proportion de ce monde d'assassins que l'on découvre plus en détail. Le budget de cette suite étant doublé par rapport au premier film, nous avons aussi l'occasion de voyager un peu plus pour laisser place à des décors inédits et des nouveaux lieux, notamment à Rome, pour laisser John Wick remplir son contrat et mettre des balles en pleine tête. Pour l'anecdote, John Wick avait abattu 84 personnes dans sa première virée, contre 141 ici. Enfin, on ne voit incroyablement pas le temps passer pendant le visionnage, sachant d'ailleurs que le film dure 20 minutes de plus que son prédécesseur! Les scènes d'action sont très nombreuses et régulière dans le long métrage, les transitions sont très bien faites, et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Bref, un magnifique film d'action pour une suite qui ne déçoit pas du tout! C'est vraiment de l'excellent boulot! Le seul reproche que je pourrais faire, ce serait la toute fin qui est un peu confuse à mon goût. Mais en tout cas, l'année 2017 commence bien pour moi, et j'ai très hâte de retrouver Keanu Reeves dans un nouveau costume pour un troisième opus!
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 25 février 2017
    B movie totalement vénère, John Wick 2 représente ce qui se fait de mieux en terme de cinéma d’action dans les productions US. La saga confirme son potentiel tout comme elle fait renaître un Keanu Reeves plus félin et charismatique que jamais.

Synopsis : John Wick est de nouveau obligé de sortir de sa retraite anticipée forcé par un ancien associé comptant prendre le contrôle d’une confrérie d’assassins internationaux. Ayant juré de l’aider, John se rend à Rome où il doit affronter certains des tueurs les plus dangereux au monde.

Shoot ‘Em Up

Après le succès surprise du premier épisode, certes perfectible sur sa forme répétitive et son pitch un peu ridicule mais qui s’imposait comme un shot d’adrénaline assez jouissif. Il était évident que les personnes derrières le projet n’allaient pas s’arrêter là avec John Wick et qu’ils compteraient embrayer sur une suite. Un projet au final assez risqué, car le premier fonctionnait surtout sur le fait qu’il sortait de nulle part et a donc pris son spectateur au dépourvu. Faire une suite entraîne donc des attentes qui se doivent d’être comblées. Il ne faut faire ni une redite, ni même trop s’éloigner de l’original pour que le public retrouve ce qu’il avait aimé dans le précédent film. Une tâche plus ardue qu’on ne pourrait le croire attendait donc les têtes pensantes qui ont mis au monde John Wick, la plupart revenant dans cette suite, et il faut reconnaître qu’ils s’y sont appliqués avec un grand-savoir faire.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 23 novembre 2023
    Qui a dit que le 1er volet d'une saga était forcément le meilleur ? John Wick 2 est la suite directe du premier film et réussit à aller encore plus loin et surtout à être encore meilleur ! Le film développe tout l'univers autour de John Wick, on en apprend plus sur le fonctionnement de ce monde et par dessus tout des règles à suivre pour survivre. Le film est encore plus brutal que le précédent spoiler: (mention à la scène du crayon tant teasée que ça soit dans le 1er film ou au début de ce second volet)
    le film est une nouvelle fois un régal à regarder avec une photographie soignée et une mise en scène très réussie. Les scènes d'actions sont folles et parfaitement accompagnées par une bande son géniale. Le film est encore plus divertissant que le précédent avec un Keanu Reeves très énervé et une histoire bien plus intéressante. John Wick 2 est donc un excellent film d'action qui continue d'iconiser le personnage du Baba Yaga d'une très belle manière. La saga se dévoile encore plus avec des enjeux plus élevés que jamais et une scène de fin qui nous donne envie que d'une chose : voir la suite !
    Joshua L.
    Joshua L.

Publiée le 27 février 2017
    Sur 2h00 de film il doit y avoir à tout casser 15 minutes de dialogue. Des dialogues qui n'apportent rien à un film déjà bien vide. De longues scènes d'action toutes similaires, Wick tire sur tout le monde et n'est jamais blessé. Film ultra répétitif et ennuyant. Un conseil, si vous allez le voir, laissez votre cerveau à l'entrée de la salle.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 février 2017
    De l'action , des morts , encore de l'action et encore des morts. Certainement une bonne centaine durant ces 2 heures qui finissent par paraître longue malgres un certain esthetisme et quelques beaux decors.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 3 mars 2017
    nul un nombre incalculable de morts du sang de la violence du muscle et pas de tête avec un héros débile qui a tout faux
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 27 février 2017
    Jubilatoire : teigneux, rythmé, violent, graphique, sans limite. ..les plaisirs coupables du premier avec encore plus d'outrance (plus long)...
    Et un développement intéressant du "monde parallèle" des assassins... avec ses codes, ses règles, ses lieux secrets, ses enjeux de pouvoir.
    Reeves est dans une forme impressionnante...
    Et les seconds rôles sont très sympa pour les fans de ciné de genre...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 24 juin 2017
    Il y a des 2 bien meilleurs que le 1, par exemple l'hilarant Johnny English 2.
    Ici, hélas, non. Autant le Wick 1 était bien foutu et prenant, autant sa suite est un navet. L'essentiel du film se déroule la nuit (comme ça on pique le gimmick de Michael Man consistant à multiplier les éclairages indirects en arrière plan, ce qui donne de la profondeur de champ), et le héros tue environ 120 personnes, voire plus je n'ai pas compté. Il n'y a quasiment aucun scénario, ce qui aboutit, après une vague exposition, à un fight de une heure environ, sans aucun sens, L'impasse est d'ailleurs si totale que la fin est absurde et bordélique, sans queue ni tête. Le héros est invincible au point qu'on en a bientôt plus rien à foutre de lui. A oublier.
    Alex M
    Alex M

Publiée le 10 février 2017
    Grand fan du premier volet j'étais impatient de voir le second opus.
    Il est donc sorti aujourd'hui dans certaines salles au USA (ou je vie)
    On retrouve l'atmosphère prenant, un excellent casting, beaucoup de petits rôles de qualités.
    Une touche d'humour qu'il n'y avait pas dans le précédent.
    De grosses scènes d'action, toujours. Encore plus d'ennemis, bon ce n'est pas le film le plus réaliste du monde, mais si on aimé le premier ce n'est pas pour cette raison.
    Je vous le recommande vivement .