IO
    Votre avis sur IO ?

Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 24 janvier 2019
    J’espère que vous n’avez pas peur de l’ennui. C’est lent, plein de longs silences et de dialogues de deux mots. L’histoire n’est pas très intéressante tout comme le background des personnages dont on se fichent éperdument de leur sort. Il ne se passe rien durant 1h30. Bref passez votre chemin sauf si vous voulez du son pour faire la sieste.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Une bande annonce qui nous promet du suspens, de l'action, du voyage, mais un film très lent, avec seulement 2 personnages qui parlent sur une colline. Malgré les beaux décors, ce film n'a pas ce qu'il faut pour tenir son public en haleine, ce qui nous a très déçu mon amie et moi.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 24 janvier 2019
    Une approche intéressante de l'apocalypse qui, s'il elle manque un peu de rythme, laisse planer une atmosphère très particulière. L'ensemble manque un peu de consistance et le scénario est malheureusement un peu léger. Il serait cependant dommage de bouder cette petite production Netflix qui se laisse agréablement regarder.
    JulienJ86
    JulienJ86

Publiée le 23 janvier 2019
    L’idée est excellente et le film ce laisse regarder même si l’intrigue ne va nulle part malheureusement, Déçus de la fin du film comme avec beaucoup de film Netflix cela laisse un goût d’inachevé...
    Publiée le 23 janvier 2019
    C'est l'ennui tout le long du film quasiment, l'espoir qu'il se passe quelque chose et finalement ... non. il est écrit que c'était de la science fiction ... mais on pourrait mettre pas mal d'autres thèmes tant c'est pas flagrant, film qui se résume à deux décors.
    Publiée le 23 janvier 2019
    Film plat du début à la fin, très dommage car l'idée de départ était bonne.. je déconseille à moins que vous ayez 1h30 à perdre..
    Publiée le 22 janvier 2019
    Un sujet mal exploité , une mise en scène soporifique , des acteurs pas concernés bref y'a pas grand chose à sauver !! passez votre chemin ou regardez une série !!!
    Publiée le 22 janvier 2019
    J’ai regardé jusqu’au bout en espérant que quelque chose se passe... mais il ne s’est rien passé ! C’est dommage, le sujet semblait prometteur mais trop de longueurs, dialogues plats, discours déjà exploités (en mieux) dans d’autres films de ce genre. Les décors en revanche sont excellents.

Publiée le 22 janvier 2019
    Une idées de base intéressante, même si elle a déjà été ressassé 1000 fois a l'écran dans diverse productions et de bien meilleure manières, ici le film manque cruellement de rythme, les acteurs ne sont pas mauvais et l'ambiance générale qui s'en dégage est plutôt bonne, mais ça ne suffit pas a rendre le tout captivant. Une fois de plus Netflix propose un film tous juste correcte, a qui il manque une certaine profondeur pour rendre le tout suffisamment marquant.
    Amelie B
    Amelie B

Publiée le 22 janvier 2019
    Un film intéressant si on a un peu d’empathie et qu’on arrive a se mettre a la place de cet être humain seul depuis des mois et qui tente de survivre... par contres marre des fins sans fin en fait!!! allez les scénaristes faites de vraies fins a vos films
    Publiée le 22 janvier 2019
    Jonathan Helpert va au bout d'une proposition contemplative, qui peut être rébarbative, mais qui accompagne très justement la forte dimension écologique du film.
    spoiler: Ainsi "Io" nous raconte la renaissance de la Terre dés lors que l'activité humaine qui déchaîne la pollution est absente.

Il y a quelque-chose de fascinant à suivre ces deux humains en errance sur une planète silencieuse.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Lent, personnage insupportable, fin lamentable, aucun rythme, se veut profond mais a aucun message. Raaaaaaaaaaah
    Publiée le 22 janvier 2019
    Io, ou un film science fiction catastrophe mettant en scène de vastes étendues créatives qui finissent inexploitées.

La longueur du film n'est pas tant un problème, ce pourrait même être agréable pour certains, ce sont les tirades le peuplant qui le rendent assez peu captivant.

Bien que soulevant de grandes questions, ou citant d'éminentes sources (parfois pour le "faire genre"), le discours est souvent bien soliloque et unilatéral, survolant et sautant d'idées en idées sans s'attarder sur rien.

Pour conclure, le film est à conseiller aux gens ayant 1h30 à passer à contempler, à suivre une longue intrigue esthétique, et à écouter les discours parallèles de deux personnalités usées.
    Pour les autres, le film passera pour une énième fiction catastrophe, en plus long, plus vide et plus chiant !
    Publiée le 24 janvier 2019
    Une production typique netflix: Mou, long,dialogue plat. Comme avec how it’s end, on a l’impression d’être trahi par une bande annonce intéressante pour finir à se demander quand se finit le film tellement ça manque de scénario, d’effet spéciaux et de dialogues travaillés.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 janvier 2019
    Vraiment pas mal. J’adore les thrillers/films post-apocalyptiques donc je me suis régalé. Le fait qu’il n’y ait que 3 personnages rend le film encore plus étroit et mystérieux.