IO
    Votre avis sur IO ?

Wisdom
    Wisdom

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce film est un poème. Un poème à la fois sombre et lumineux qui nous parle de survie et d'espoir, de solitude et de choix douloureux, de mythologies fondatrices, de l'aveuglement et de l'irresponsabilité de l'humanité toute entière face à une Terre devenue irrespirable. Il nous parle de notre destin, celui qui, selon toute vraisemblance, risque fort de s'abattre sur nos descendants, qui maudiront notre inaction actuelle. Que dire d'autre sinon souligner la prestation "tripante" de Margaret Qualley, véritable révélation dans ce rôle au gout d'absolu ! Elle est la plume et la Muse du Poète, la Roue qui entraine tout le reste, la conteuse d'Histoire aux multiples racines, solidement ancrée dans un sol qui se meurt... A moins que ?...
    Publiée le 29 janvier 2019
    Que dire de ce film. L'idée est bonne, bien exploitée, on comprend que la Terre n'en peut plus et qu'elle cherche un moyen de se protéger, et bon, une seule actrice jusqu'à environ la moitié du film, pourquoi pas, ce n'est même pas gênant. spoiler: Apparition du second personnage et là on tombe dans le cliché. Bon, j'ai supporté, je suis allée jusqu'au bout, il veut qu'elle quitte la Terre avec lui, jusque là, classique et puis là... patatra "FIN" Wait, what ? Je suis restée sur le cul, littéralement, de la fin de ce film et je n'ai pas compris. Je suis sans voix, comme on dit, et j'ai l'impression de revoir Gravity. Même constat en arrivant au générique de fin : déception et surprise. Mais pourquoi ?? Non, je ne comprends pas. Enfin, ce film fait passer la soirée, il est sympa, mais bon, sans plus. Sans doute pas un énorme budget, vu qu'il n'y a que deux acteurs en tout et pour tout. Ah non, quatre, deux hommes sur une vidéo enregistrée des mois auparavant.

Netflix m'a proposé ce film, je l'ai gardé, mais il ne mérite pas plus de trois étoiles.
    Publiée le 29 janvier 2019
    Bon, tout d'abord ma réelle note est de trois et non de quatre mais je voulais compenser les critiques que je trouve assez injustes. Le film peut-être vu comme lent certes, pour ma part j'ai aimé le coté contemplatif et poétique. Mais mes étoiles vont surtout pour la photographie sublime et l'univers bien décrit. Le jeu des acteurs est plutôt bon. La fin est très bonne bien que frustrante en laissant le spectateur dans le doute. On est pris jusqu'à la fin malgré le manque flagrant d'action. Ceux qui s'attendent à un film d'action seront déçus. Ce n'est pas le thème du film...Les critiques ici sont injustes. A les lire on a l'impression que Netflix n'est regardé que par des fans d'Avengers.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 28 janvier 2019
    film avec un budget de 20 000 euro, des longueur très longue. Ne vous attendez pas de la SF avec des images de vaisseaux mais plutôt des images de tout les jours dans un cadre abandonné depuis 30 ans. Bon film a dodo.
    Publiée le 27 janvier 2019
    La thêmatique du film est bien mais il n’y a pas d’histoire... d’une lenteur extrème. Ne perdez pas votre temps. Plein d’autres bon films méritent d’être vu.
    olivier33127
    olivier33127

Publiée le 26 janvier 2019
    Une bande annonce de blockbuster sur base de scenario post-apocalyptique.
    Whaow!
    C'est tendance.
    Ok, pourquoi pas, je me lance...

Résultat : D'une lenteur, que dis-je d'une mollesse sans nom.
    On s'ennuie, c'est leeeeeeent.......Scenario prévisible.
    On ne s'attache pas aux personnages, qui de plus jouent le secret là où ça n'est pas pertinent.
    spoiler: "Je fais croire que mon père va revenir alors qu'il est mort".
    Bidon.
    Certains spectateurs y verront là comme un énième avertissement écologique. Oui, plausible.
    Mais franchement passez votre chemin. C'est un navet.
    Publiée le 26 janvier 2019
    D'un ennui vertigineux. Une bluette sur fond de terre dévastée par le progrès, où une "scientifique" qui semble avoir 16 ans et un voyageur confrontent leur déprime. Ni rythme, ni scénario et un jeu d'acteurs inconsistant.
    Publiée le 26 janvier 2019
    on s'ennuie dommage, il existe un potentiel dans ce scénario mais pas assez travaillé; par contre, comment se procurer la bande son ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 janvier 2019
    Grosse déception, le film traîne en longueur, les enjeux sont mal définis, les interactions entre les deux personnages sont mièvres et fleure avec le roman à l'eau de rose, sans jamais rentrer vraiment dedans, ça n'avance pas et au final on se contrefiche de ce qui se passe à l'écran. un ratage complet.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 25 janvier 2019
    Ce film de sciences fiction est un appel à la prise de conscience. Loin de nous simples spectateurs de débattre sur un sujet d'actualité ici mais cela pourra bien être notre avenir. Le réalisateur a pris le pari oser de présenter le début de la fin. il laisse entrevoir une issue avec les abeilles qui sont aussi un sujet problématique actuellement. Ce film laisse quand même entrevoir l'espoir au final avec les ombres de 2 personnes sur la planète dans le message final. Il est vraiment à regarder par tout public.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Je me suis laissé à regarder ce film sans avoir lu le résumé ou avoir vu la B-A.
    Excellent film, une approche très intimiste, sans aucuns gros effets spéciaux.
    Plutôt que de mettre à l'écran des effets 3d (je pense aux vaisseaux et à la station) à la ramasse par manque de budget, le film fait marcher ton imagination sans faire film de série B.
    Les acteurs sont bons, leur relation est juste, le montage impec'. L'atmosphère superbe. Bref, pour un film que j'ai vu légalement sur Netflix, c'est du très bon.
    Je recommande.
    Julie P
    Julie P

Publiée le 24 janvier 2019
    Film extrêmement lent et sans aucunes actions.
    Effets spéciaux médiocres et jeu des personnages à mourrir d’ennuis
    A ne pas regarder
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 24 janvier 2019
    Je recommande ce film à tous les insomniaques, mieux que n'importe quel somnifères que pourrait vous prescrire votre médecin, il y a désormais le film IO, ultra soporifique, glauque, gnangnan le sommeil vous gagnera en moins de 10 minutes après le générique du film...
    Je voidrais comprendre ce qui pousse les scenaristes à écrire de telles histoires sans relief, sans consistance, avec des dialogues ennuyeux au possible d'où le seul sentiment qui en ressosrt est une profonde lassitude.
    C'est vide, plat, étouffant...
    Je ne comprends pas que Netflix mette de tels navets à son provramme...
    Publiée le 24 janvier 2019
    La photo est assez bien réussie. C'est tout. Le reste, c'est une sorte de remake low-cost et hyper-lent de Les Survivants (Z for Zachariah) mais sans le jeu de Margot Robbie et sans le triangle amoureux. Le tout pimenté avec divers trucs piqués ça et là à d'autres films de survivants solitaires avec un profil science.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Après 1h30 a regarder mon écran, je me demande toujours a quel moment le film va enfin démarrer. 🤔
    Le scénario est profondément vide...
    A quand de la vrai science fiction et pas juste une plante verte posé dans un décor post apocalyptique !?!?