IO
    1,8
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur IO ?

Publiée le 9 février 2019
    Certes il y a une impression de longueur infini mais il est tout de même très poétique et touchant.
    Les personnes ayant soumis une critique (qu'elle soit bonne ou mauvaise) ont bien résumé le film, on est mitigé entre très mauvais et très bon.
    Publiée le 9 février 2019
    Film idéal pour faire la sieste ! Sinon, ennuyant a mourir ! le scénario est vide, les dialogues inexistants et la fin... décevante
    Publiée le 9 février 2019
    Un très bon film , mais il ne va pas plaire à tous le monde avec son rythme lent, ses nuances, ces références, son ambiance pessimiste, sa poésie, sa critique de ce que nous faisons de notre planète...J'ai l'impression que le film est bien plus subtile que ce l'on pense... Exemple : Le père de l’héroïne s’appelle Henry Walden , hasard ? Ou référence à Henry David Thoreau et son ouvrage Walden ou la Vie dans les bois ?
    Daen I
    Daen I

Publiée le 8 février 2019
    C'est très très trèèèèèès long, et pourtant le film ne fait qu'une heure trente.
    le sujet est bien sur de plus en plus légitime, mais le scénario est ultra prévisible, de la première min jusqu'a la dernière image. Dommage, les images sont plutôt belles.
    Mais c'est d'un ennui intergalactique ....
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 février 2019
    Sobre et dépouillé, "Io" est un film post-apocalyptique centré sur une jeune fille qui refuse de quitter la Terre même si celle-ci semble dépérir. Jonathan Helpert signe une sympathique œuvre de science-fiction sur l’espoir bien qu’il cède à certaines facilités.
    Ricardo777
    Ricardo777

Publiée le 6 février 2019
    Une fois de plus la déception est au rendez-vous. C'est souvent le cas avec les films proposés par Netflix.
    La bande annonce semblait prometteuse mais au final rien de nouveau et surtout d'intéressant.
    Pourtant il y avait certainement matière à réaliser un beau film, tous les ingrédients de base semblaient réunis.
    Le jeu d'acteurs est honorable mais l'épopée aérienne espérée n'arrive pas et l'histoire ne décolle jamais.
    Le film devient très vite soporifique et frustrant, encore une soirée de perdue, décidément c'est récurrent chez Netflix
    (heureusement que le séries proposées sont, pour certaines, d'un bien meilleur niveau).
    Sylvain Rollin-Brouard
    Sylvain Rollin-Brouard

Publiée le 5 février 2019
    IO, aurait pu être comparable à Seul sur Mars vu qu’elle se retrouve Seule sur Terre, mais la comparaison s’arrête là... aucune tension on ne ressent pas la lutte pour la survie, quand la complicité des deux protagonistes commencent à se créer ça ne nous emmène pas plus loin !

C’est un petit film artistique et poétique sans rien dans le ventre. Il ne faut surtout pas regarder la bande annonce c’est totalement trompeur ! C’était prometteur pourtant !

1 étoile pour les acteurs mais ils subissent le scénario.
    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

Publiée le 4 février 2019
    Loin des stations spatiales bidons et des extra-terrestres gluants, on est bien sur terre, Le film, sans aucun artifice. est terriblement d'actualité et plein de poésie. Seule l'arrivée en ballon est un peu irréaliste, mais très belle et mieux qu'une téléportation!
    J'adore.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 février 2019
    Le film est une sorte de huis clos spacial où on croise en tout et pour tout trois personnages. Le bon point reste les décors, soignés et correspondant à l'atmosphère anxiogène et mystérieuse d'un monde déserté en proie à toutes les spéculations. Le cinéaste fait de son mieux, il instaure une ambiance malsaine et une certaine poésie mais au final le film est aussi vain qu'ennuyeux. Le seul vrai ressort dynamique est l'arrivée de Micah, c'est un peu court. Ca ne manque pas d'émotion et on comprend le propos de fond mais la philosophie démago ne survit pas à un scénario sans fil conducteur ni intrigue solide. Un énième film Netflix râté, un film soporifique sur lequel il faut lutter littéralement contre les bras de Morphée...
    Site : Selenie
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 janvier 2019
    Le réalisateur français ne fait pas mouche. Malgré une production de qualité, l'ensemble n'est ni distrayant ni très nouveau.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Joli film mais auquel il manque l'étincelle qui pourrait transformer la monotonie en élégie. Le réalisateur propose néanmoins un vrai point de vue de cinéaste et, qu'on y adhère ou pas, tient le cap. Pour ma part, j'ai trouvé ce film envoûtant malgré son ton monocorde et une sauce entre les deux acteurs qui ne prend pas.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Film qui promettait une bonne histoire étant donné la bande annonce qui était intéressante cependant c était juste la bande annonce car au final ce film est long, ennuyant et les personnages ne rendent pas le film intéressant. En gros, on a qu une hâte c est que le film se termine...
    Publiée le 30 janvier 2019
    Le vide intégral. Ce film repose sur le néant et l'absence de scénario. Les acteurs sont passables et les rebondissements inexistants. Tout est plat, monotone. Ce film ressemble a quelque chose de vaguement contemplatif sans aucun intérêt ni même un quelconque recherche esthétique.
    Publiée le 29 janvier 2019
    L'histoire en elle même n'est pas trop mal le seul problème c'est qu'il ne ce passe absolument rien, sa tourne autour du pot pendant 1h cest dommage pasque il y avais possibiliter de faire un super film il y avait du potentiel
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 29 janvier 2019
    Vendu comme un film de science-fiction, on s’attendait à ce que l’histoire prenne en action avec l’arrivée en montgolfière d’un second personnage. Mais IO s’enlise dans une réflexion philosophique à travers les différents points de vue des personnages, entre l’un voulant quitter la Terre et l’autre rester. Les platitudes philosophiques sur l’humanité s’enchainent et nous plongent dans une lassitude d’autant plus profonde que l’alchimie entre les deux acteurs n’opère pas (en dépit d’un jeu individuel très bon).