IO
    Votre avis sur IO ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 15 mars 2019
    Le sujet n'est pas inintéressant mais il ne se passe pratiquement rien jusqu'à la fin.
    Seule la fin apporte un réel intérêt.
    L'ensemble est donc ennuyeux.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 14 mars 2019
    Que dire?Bah pas grand chose à vrai dire...C'est le genre de film où tu te rues dessus super confiant comme si on t'annonces que dans ta ville il y a une séance dédicacée de Denzel Washington et que tu te retrouves avec Vincent Mcdoom!!! Car au lieu d’être un film d'anticipation sur la fin du monde où la survie de l'humanité est en jeu, c'est ta survie à toi, au fond du canapé qui l'est!Il y a pourtant l'excellent Anthony Mackie de la partie mais ça ne suffira pas à nous tenir en haleine...Zappes ou dors devant.
    aurel339
    aurel339

Publiée le 14 mars 2019
    Très critiqué, c’est pourtant un beau film, très prévisible, certes mais avec un très belle photographie et réalisation, un bon jeu d’acteurs, et un scénario plutôt « équilibré » et « réaliste ».
    Pas un chef d’œuvre mais à voir pour ceux qui aiment la SF d anticipation
    R is for Rambo
    R is for Rambo

Publiée le 14 mars 2019
    Arf!!! j'ai pas pu mettre 0 étoile, aussi symbolique que le contenu du film, le néant.
    Wa! vraiment j'ai vu que des gens avaient mis 5 étoiles?! Pareil, sans doute un cerveau aussi vide que le film.
    Tout comme la plus part des commentaires, film vraiment idéale pour faire la sieste, c'est dingue qu'ils y ait des personnes qui se sont dit, "tiens on va produire çà, çà va être génial" - "ok attend bob je t'écris un scénario vite fait sur un bout de PQ et çà fera l'affaire" - "oh mais comme actrice on a qu'à prendre ta nièce qu'est aussi expressive qu'un pamplemousse" ...." attends non, on va laisser cette tortue trisomique tout réaliser" ..ouais çà devait plutôt être çà.
    Les mecs devraient quand même être obligé de mater leur prod 5 fois de suite avant de les sortir, je pense que y'aurait un bonne dose de suicide.

3 éme gros navet de Netflix que je mate, je vais m'arrêter la.
    Publiée le 12 mars 2019
    Un film intéréssant, dans un style visuel proche de Je suis une légende. L'ambiance est prenante et la "romance" mise en place est traitée de façon intéressante. Cependant la fin est assez décevante bien qu'intéressante, ce film mériterait une suite pour expliquer certains points obscurs. Autre bémol, la musique ajoutée (qui n'est pas directement dans l'histoire) casse un peu l'immersion là ou dans Je suis une légende, son absence renforce l'atmosphère étouffante du film.
    En soit c'est un mélange de Seul sur Mars et Je suis une légende. A montrer aux climato-sceptiques qui pensent que la pollution et le réchauffement climatique sont des inventions.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 9 mars 2019
    Je n'avais eu aucun écho de ce film, aucun visuel, donc aucune attente.
    Je comprend ce qu'a voulu faire le réalisateur. Le message est noble.
    Choisir une narration lente peut être une vrai réussite mais pour ce film cela ne fonctionne pas.
    Vouloir révéler la beauté du monde c'est une très bonne idée, mais a ce moment la il faut beaucoup plus de plans marquants qui transpire cette volonté.
    Et surtout il est juste capital d'avoir une musique douce et qui prend aussi aux tripes. Hors pour ce cas précis c'est insuffisant.
    Bref c'est un film reposant, mais absolument pas un film de science fiction grand spectacle avec des rebondissements intéressants.
    Soyez prévenus.
    Publiée le 2 mars 2019
    Certains reprochent le manque de dialogue ou d'évènements extraordinaires, mais la profonde solitude d'une femme et d'un homme délaissés par tous et aimant avec espoir leur planète ne s'explique pas. Les musiques et les regards nous le font comprendre. En se mettant à leur place, toute l'action du film prend son sens, et je n'imagine pas mieux avec des effets spéciaux et de plus gros moyens. On se projette facilement dans le décor qui est très bien pensé. Dommage juste que l'histoire avec ses parents et leur héritage n'ai pas été plus développée, et qu'il n'y ait pas plus de jeux de caméra.
    Bon film sans prise de tête pour une immersion dans un futur potentiel si on garde tous nos routines sans penser à notre prochain.
    Freddye72
    Freddye72

Publiée le 2 mars 2019
    Très bon film, différent des autres, peu lent, mais avec de très bons acteurs, et une belle histoire sur la fin de la vie sur terre, à voir. ..
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 1 mars 2019
    Début très prometteur. Et puis le film devient prétentieux. La réalisation n'est pas à la hauteur de l'enjeu dramatique.
    Publiée le 28 février 2019
    Très bon film mais, je trouve la fin bien dommage.
    spoiler: Finir sur l'image de mika avec la voix off de l'héroïne en laissant une ambiguïté quant à sa survie aurait été tellement plus poétique, laissant l'espoir ou la fatalité propre du spectateur décider de sa propre fin malgré lui ou le laisser en proie au doute.. La mort explicite aurait été plus intéressante... une fin qui serait venu retourner le spectateur laissant une marque indélébile sur une futur possible extinction imminente de l'humanité. Pour le personnage en lui même, avoir une telle fin aurait été des plus poétique, avec tout ce que celà implique, le fait de porter l'espoir d'un futur sur terre de bout en bout du film, l'espoir de revoir l'humanité revenir fouler son berceau et de se le voir arracher violemment dans une tel désillusion, un combat d'une vie pour la vie stoppé net par une mort tragique mais au combien poétique...se film aurait pu balayer d'un revers de la main tout ce qu'il avait construit depuis le début ne nous laissant pas le temps de realiser ce qu'il venait de se passer.
    Publiée le 28 février 2019
    Loin d'avoir fait l'unanimité au vue des critiques, je vous conseille vivement de le regarder, si vous n'êtes pas des dictateurs de l'action, pour vous faire Votre avis.
    Je le trouve injustement noté ; certainement car les gens s'attendent à voir un gros blockbuster lorsqu'il voit "SF".

J'ai trouvé ce film très touchant, nous faisant réfléchir à notre condition humaine, sur une terre où l'air n'est plus respirable.
    Clin d’œil à notre mode de vie de consommation basée sur la "croissance" menant inéluctablement à un épuisement des ressources et à la pollution de la terre et de l'air...Actualité bonjour!

Prenons nos responsabilité avant d'en arriver là!

Très bon film.
    Alexis H.
    Alexis H.

Publiée le 21 février 2019
    Il n'est pas facile de faire un tout avec un rien. Voilà comment je résumerais IO.
    C'est vide. Tellement vide que le synopsis, censé nous poser un prologue, nous raconte ici l'ensemble de l'histoire qu'aurait dû nous raconter le film dans lequel il ne se passe absolument rien.
    Point positif: nous pouvons donc le résumer sans craindre de spoiler.
    D'office, oublier la belle aventure spatiale que promettaient les images de la bande d'annonce.
    À la place, bienvenue dans la vie de Sam. Elle mange, elle bois, elle répare du matériel et se fournit en pièces dans une ville polluée en contrebas de son caillou.... Elle rencontre un homme, il se passe des choses... C'est la vie quoi ... Juste la vie... Et la vie bas... C'est ennuyeux, comme ce film qui ne tournera finalement qu'autour d'une seule question, question aussi posée par le synopsis: Sam va-t-elle quitter la terre ou non ? Pour celles et ceux qui souhaiteraient éviter de s'infliger 1h30 de banalité affligeante : spoiler: Non.

Enfin, il y a aussi de sacrées incohérences que les courageux spectateurs n'auront aucun mal a décelé.
    Mais compte tenir des autres commentaires qui en font mention, je ne pense pas avoir besoin de les dépeindre à mon tour.
    Publiée le 18 février 2019
    Très beau film. Fort, sensible, triste. Certes lent, mais esthétique et poétique. Très belle relation entre les 2 personnages. En espérant que ce ne soit pas un aperçu de notre futur.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 février 2019
    Malgré la bonne prestation de Margaret Qualley (digne de sa mère), on s'ennuie affreusement dans ce film. On attend que ça bouge, que quelque chose arrive, mais, rien, ouallou, nada, niet, rien ne se produit. C'est la même chose qui se répète. On est à la limite du radotage cinématographique.
    Dommage ! je m'attendais à beaucoup mieux. Si Netflix réussit ses séries, elle a tendance à échouer en grande partie dans ses films.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 février 2019
    Ce n'est pas un mauvais film car l'histoire est originale et le scénario est intéressant. Mais le déroulement des événements prend du temps. C'est lent et parfois soporifique surtout au niveau des dialogues et des monologues. Le film est tourné en mode zen avec une réflexion sur l'avenir de la planète terre. Se laisse voir.