IO
    Votre avis sur IO ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 octobre 2020
    Film d'anticipation étant donné que, déjà, en 2019, 500 000 personnes sont décédées dans le monde avec, pour cause, la pollution atmosphérique. Dans le mode contemplatif, l'histoire qui nous est contée présente pas mal de qualités. Les dialogues et situations sont crédibles, la musique bien choisie, les acteurs plutôt bons. Cependant, il y a un manque d'actions pour relancer l'intérêt, ce qu'il fait qu'il peut sembler soporifique.

Publiée le 21 août 2020
    Soit je réfléchis vraiment trop à ce film, soit les gens qui l'ont écrit n'avaient vraiment aucune idée de ce dont ils parlaient. Personnellement je pense que c'est ce dernier cas et ils ont choisi ça parce que ça avait l'air cool. Je n'ai aucun problème à ce que la Terre devienne si polluée et toxique que nous devions partir. C'est juste que rien n'est vraiment expliqué. Et puis pourquoi choisir IO a tous autres lieux ? Non seulement Mars est plus proche mais il est plus grand, il est moins toxique que semble être IO. Une planète qui est pressée si fort par Jupiter qu'il y a des volcans massifs qui jettent du basalte fondu ainsi que du dioxyde de soufre. Certaines explosions sont si puissantes qu'elles tirent littéralement sur 500 km dans l'espace. Et pour une raison quelconque toute l'humanité qui n'est pas morte s'est retrouvée là-haut ? Le reste est comme un film de la semaine des années 70 a la télévision. C'est fatigué, cliché et tout simplement pas intéressant...
    Publiée le 21 août 2020
    Y a de l'idée, mais c'est tout... On ne peut faire autrement que comparer ce film à Seul sur Mars, mais autant ce dernier réussissait à cultiver l'intérêt du spectateur, autant IO se plante en beauté. J'ai trouvé les acteurs plats et le scénario mal ficelé et mal rythmé.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 20 août 2020
    Difficile de reprocher au film son parti pris minimaliste qui n'est pas foncièrement désagréable. J'avoue même l'avoir trouvé plus entraînant qu'ennuyant, la situation initiale suscitant suffisamment l'intérêt pour patienter jusqu'à l'élément déclencheur. Ainsi, l'insatisfaction générale proviendrait davantage de ce-dernier qui, lui, manque de punch et traine la patte. On était pourtant bien avec Margaret Qualley, tranquilles dans un monde dépeuplé! L'arrivée d'Anthony Mackie permet à peine d'éclaircir le scénario sans véritablement bouleverser les enjeux et le reste du film se limite à tricoter autour de leurs convictions bancales respectives en hésitant entre une romance maladroite et des digressions philosophiques pas très convaincantes finissant par affaiblir l'impact d'une fin qui méritait mieux!
    Denis Munger
    Denis Munger

Publiée le 7 août 2020
    On dit qu’une image vaut mille mots. Ce film est la preuve qu’il est possible de multiplier les images pour me rien dire. Un trip de cinéaste. 1h30 de péllicules, 20 pages de textes, un scénario aussi léger que l’hélium dont il manque à la fin et qu’ils trouvent en 2 minutes. Le seul suspence du film.
    Malcolm B.
    Malcolm B.

Publiée le 4 juillet 2020
    spoiler: Comment peut elle se déplacer en quad sur une planète sans oxygène ? Un moteur thermique ne fonctionne pas sans oxygène. Bref, dès le départ ça part mal
    . Il y'a de jolies images sinon.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 juin 2020
    Film de science-fiction à très petit budget : on montre du pseudo spatial dans les 1ères minutes (moitié du budget) puis on fait du huis-clos le reste du temps (avec de "jolis" matte painting pour les décors post apocalyptiques) où ça bavarde sans grand intérêt.
    Inutile.
    Vince C
    Vince C

Publiée le 22 mai 2020
    Seul point positif, ce film a une constante, c’est d’un chiant catégorie chiantissime ! Il se passe rien du début à la fin, c’est banal, convenu, moche, tout est nul. C’est une escroquerie. Pas un gramme de science fiction
    Pourri.
    Publiée le 8 mai 2020
    Ce film est un poème d’amour à la terre. Certes le rythme est lent mais nécessaire pour comprendre les problèmes actuels. Nul besoin d’aller dans l’espace et de voir plein d’effets spéciaux!
    Shiva Shakti
    Shiva Shakti

Publiée le 1 mai 2020
    La bande annonce est plutôt trompeuse. Le sujet m'a tout de même parut intéressant et aurait pu me plaire mais le scénario n'est pas à la hauteur. Je me suis pas mal ennuyée durant ce film, qui s'est probablement voulu poétique mais je n'ai pas accroché. Je l'ai trouvé très long, on ne voit pas où ils veulent en venir et ça se termine un peu brutalement. Il n'y a pas d'alchimie entre les acteurs, peu expressifs. Les décors sont pas mal et le sujet d'actualité.
    Publiée le 27 avril 2020
    Ce film ne m'a pas plu, un peu platonique à mon goût. Bien sûr je ne m'attendais pas à voir des aliens ou autres artifices, mais j'ai été déçu de ce film.
    Publiée le 25 avril 2020
    Un chef d'oeuvre qui prend le temps de voir les choses et qui est très psychologique..
    Une promesse d'un avenir en devenir.
    Publiée le 21 avril 2020
    Dans ce film, pas de robots, de villes futuristes, d'explosions ou d'effets spéciaux incroyables. C'est un film de science fiction tout en délicatesse, au rythme lent, proche de la nature et plein d'espoir. D'habitude, dans les films catastrophe, on tente de sauver sa peau. Ici, l'héroïne essaye plutôt de sauver la planète en étudiant son nouveau fonctionnement, pour pouvoir s'y adapter.

Les acteurs sont mystérieux et attachants, ce film mérite qu'on s'y arrête.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 19 avril 2020
    Hautement philosophique, ce film est très beau et laisse à réfléchir sur notre condition humaine et son rapport avec son bien le plus précieux : la planète
    Publiée le 19 avril 2020
    Attention léger spoil

Debut elle fase sur un affiche de tableau de musée
    Fin elle meurt devant
    Le reste du film? Rien que du creux on aurait dit regarder les critiques avant de perdre du temps