IO
    Votre avis sur IO ?

Pál K
    Pál K

Publiée le 9 janvier 2021
    Quelle déception ! En voyant la bande-annonce je pensais voir une bonne science-fiction et au lieu de ça je me suis ennuyé devant un film vide où il ne se passe presque rien. Bon, j'ai quand-même mis 2 étoiles pour les acteurs et l'esthétique de la ville désolée. Mais franchement pas terrible.
    Publiée le 11 avril 2019
    C'est pas évident d'écrire un avis sur ce film... Le sujet est on ne peut plus d'actualité avec l'effondrement des écosystèmes etc... mais certaines choses me chiffonnent dans cet énième opus post-apocalyptique. Un femme dépressive (car oui elle a tout de la personne en dépression) croit plus que tout à la vie et à la continuité de l'humanité sur Terre. C'est un peu paradoxal et vu son comportement elle aurait déjà dû se laisser mourir. Cela mis à part, le film est en effet un peu lent, et certains points auraient été intéressants à développer (dans les recherches qu'elle et son père ont effectué par exemple, comment elle est précisément arrivée sur sa colline, et des contacts avec d'autres rescapés autres que Micah qui sort de nulle part avec sa montgolfière auraient été appréciés). Alors oui c'est poétique, oui les lenteurs sont un beau pied de nez à tous ces blockbusters où l'écran nous explose à la figure toutes les 10 secondes, mais cela aurait pu être plus travaillé. Et d'ailleurs c'est tellement peu travaillé qu'ils ne vérifient même pas leurs sources scientifiques.... Non Jupiter n'est pas à 4.6 années lumières de la terre... (entre 32 et 48 minutes lumières seulement selon la situation des deux planètes autour du soleil).
    Je n'ai pas passé un super moment, je n'ai pas non plus passé un mauvais moment. Je suis juste un peu resté sur ma faim à imaginer un scénario sur les mêmes bases qui aurait pu être super.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Le film n'est pas mauvais loin de la,mais on nous rabache les memes idees ecolo-new age tellement a la mode
    ces temps-ci.Le scenario fait trois lignes et la fin(qu'on a devine depuis le debut) naive au possible;[spoiler];La mer;le soleil,et lefiston qui gambade sur la plage.
    Publiée le 4 septembre 2019
    Film un peu lent mais scénario intéressant pour qui s'intéresse à l'environnement et à l'avenir de notre civilisation. Il met en lumière les divergences entre les technofiles et les naturofiles et colle bien avec l'actualité.
    Ingénieurs et scientifiques pointent du doigt les limites actuelles de notre civilisation, l'impossibilité d'offrir à l'ensemble du monde le confort des occidentaux, les dégâts déjà causés sur notre environnement et les risques que cela représente pour les générations présentes et futures.
    En parallèle, startupers de la silicon valley et réalisateurs hollywoodiens font miroiter un monde de voitures volantes, de séjours dans l'espace à bas coût, de colonisation de planètes et d'humains améliorés.
    Etant donné que sans la science et l'ingénierie nous n'aurions pas le confort actuel dont nous disposons, j'ai tendance à plutôt croire le premier camp.
    Io nous pousse à réfléchir à ce que l'on veut préserver, des rêves utopiques de vie extraterrestre ou une terre non polluée riche en biodiversité et respirable pour l'homme...
    Publiée le 23 janvier 2019
    Film plat du début à la fin, très dommage car l'idée de départ était bonne.. je déconseille à moins que vous ayez 1h30 à perdre..
    Publiée le 26 janvier 2019
    on s'ennuie dommage, il existe un potentiel dans ce scénario mais pas assez travaillé; par contre, comment se procurer la bande son ?
    Camping La croisée des chemins
    Camping La croisée des chemins

Publiée le 29 janvier 2024
    Loin des Blockbusters Hollywoodiens bourrés d'action, ce film prend son temps et fait réfléchir. Un petit instant poétique et un écho à notre situation aujourd'hui. Tout n'est pas expliqué, votre imagination fait le reste. Petit bémol sur certains points techniques sur les installations de survie qui sont assez illogiques mais ça reste un film :)
    Nahia A
    Nahia A

Publiée le 1 avril 2022
    Dans un futur distopique, l'atmosphère de la terre est devenu irrespirable. Pourtant certaines personnes sont restés sous les conseils d'un scientifique.
    Nous suivons l'histoire de sa fille, Sam, resté dans le seule but de prouver les dires de son père. Son quotidien sera chamboulé par l'arrivée de Micah.
    Ce film est comme un hymne à la terre et sa protection. Il est très bien réalisé et l'histoire est complète. Je conseille pour les fan de science fiction et j'espère qui vous plaira autant qu'à moi.
    Publiée le 19 avril 2020
    Attention léger spoil

Debut elle fase sur un affiche de tableau de musée
    Fin elle meurt devant
    Le reste du film? Rien que du creux on aurait dit regarder les critiques avant de perdre du temps
    Publiée le 27 janvier 2019
    La thêmatique du film est bien mais il n’y a pas d’histoire... d’une lenteur extrème. Ne perdez pas votre temps. Plein d’autres bon films méritent d’être vu.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Film pas terrible, il ne se passe rien tout le long, parfait avant de dormir, les acteurs sont bon et les décors post appocaliptique sont correcte.
    Une histoire lisse sans réel rebondissement, Netflix a encore du mal a realiser des films.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Io, ou un film science fiction catastrophe mettant en scène de vastes étendues créatives qui finissent inexploitées.

La longueur du film n'est pas tant un problème, ce pourrait même être agréable pour certains, ce sont les tirades le peuplant qui le rendent assez peu captivant.

Bien que soulevant de grandes questions, ou citant d'éminentes sources (parfois pour le "faire genre"), le discours est souvent bien soliloque et unilatéral, survolant et sautant d'idées en idées sans s'attarder sur rien.

Pour conclure, le film est à conseiller aux gens ayant 1h30 à passer à contempler, à suivre une longue intrigue esthétique, et à écouter les discours parallèles de deux personnalités usées.
    Pour les autres, le film passera pour une énième fiction catastrophe, en plus long, plus vide et plus chiant !
    Publiée le 23 janvier 2019
    C'est l'ennui tout le long du film quasiment, l'espoir qu'il se passe quelque chose et finalement ... non. il est écrit que c'était de la science fiction ... mais on pourrait mettre pas mal d'autres thèmes tant c'est pas flagrant, film qui se résume à deux décors.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Une bande annonce qui nous promet du suspens, de l'action, du voyage, mais un film très lent, avec seulement 2 personnages qui parlent sur une colline. Malgré les beaux décors, ce film n'a pas ce qu'il faut pour tenir son public en haleine, ce qui nous a très déçu mon amie et moi.
    Julie P
    Julie P

Publiée le 24 janvier 2019
    Film extrêmement lent et sans aucunes actions.
    Effets spéciaux médiocres et jeu des personnages à mourrir d’ennuis
    A ne pas regarder