IO
    Votre avis sur IO ?

olivier33127
    olivier33127

Publiée le 26 janvier 2019
    Une bande annonce de blockbuster sur base de scenario post-apocalyptique.
    Whaow!
    C'est tendance.
    Ok, pourquoi pas, je me lance...

Résultat : D'une lenteur, que dis-je d'une mollesse sans nom.
    On s'ennuie, c'est leeeeeeent.......Scenario prévisible.
    On ne s'attache pas aux personnages, qui de plus jouent le secret là où ça n'est pas pertinent.
    spoiler: "Je fais croire que mon père va revenir alors qu'il est mort".
    Bidon.
    Certains spectateurs y verront là comme un énième avertissement écologique. Oui, plausible.
    Mais franchement passez votre chemin. C'est un navet.
    Publiée le 9 février 2019
    Film idéal pour faire la sieste ! Sinon, ennuyant a mourir ! le scénario est vide, les dialogues inexistants et la fin... décevante
    Publiée le 25 avril 2020
    Un chef d'oeuvre qui prend le temps de voir les choses et qui est très psychologique..
    Une promesse d'un avenir en devenir.
    Vince C
    Vince C

Publiée le 22 mai 2020
    Seul point positif, ce film a une constante, c’est d’un chiant catégorie chiantissime ! Il se passe rien du début à la fin, c’est banal, convenu, moche, tout est nul. C’est une escroquerie. Pas un gramme de science fiction
    Pourri.
    Publiée le 12 mai 2019
    De nombreuses personnes attende de voir un film de "Science fiction" alors qu'il est plutôt à catégoriser dans les films d'Anticipation-SF et non de SF-Anticipation (Star treck, 2001, Passengers...) ou de SF-Fantastique (Star Wars, Jupiter, Les gardiens de la galaxie...), du coups plus proche ou ressemblant, par exemple à "La route", "Soleil Vert", "Bunker palace hotel", "Bienvenue à Gatacca" ... Beaucoup de narration, peu ou pas d'actions, pas d'effet spectaculaire ...
    Un film qui se centre bien plus sur la condition humaine que sur le(s) protagoniste(s); qui se regarde pour faire une introspection et non pour passer le temps ou se divertir et si l'on aurait aimer parfois aller plus loin à certains moments, au final le film est plutôt bon et à réserver aux amateurs du genre.
    Publiée le 21 août 2020
    Y a de l'idée, mais c'est tout... On ne peut faire autrement que comparer ce film à Seul sur Mars, mais autant ce dernier réussissait à cultiver l'intérêt du spectateur, autant IO se plante en beauté. J'ai trouvé les acteurs plats et le scénario mal ficelé et mal rythmé.
    Shiva Shakti
    Shiva Shakti

Publiée le 1 mai 2020
    La bande annonce est plutôt trompeuse. Le sujet m'a tout de même parut intéressant et aurait pu me plaire mais le scénario n'est pas à la hauteur. Je me suis pas mal ennuyée durant ce film, qui s'est probablement voulu poétique mais je n'ai pas accroché. Je l'ai trouvé très long, on ne voit pas où ils veulent en venir et ça se termine un peu brutalement. Il n'y a pas d'alchimie entre les acteurs, peu expressifs. Les décors sont pas mal et le sujet d'actualité.
    Malcolm B.
    Malcolm B.

Publiée le 4 juillet 2020
    spoiler: Comment peut elle se déplacer en quad sur une planète sans oxygène ? Un moteur thermique ne fonctionne pas sans oxygène. Bref, dès le départ ça part mal
    . Il y'a de jolies images sinon.
    Publiée le 19 janvier 2019
    Un film d’un ennuis profond... sans aucun intérêt à part perdre son temps.
    Tout est trop longtemps, il ne s’y passe rien. Parfait comme berceuse avant d’aller se coucher.
    Jocelyn M.
    Jocelyn M.

Publiée le 27 décembre 2020
    Pour une fois j'ai lâché mon téléphone pour me concentrer sur le film et au contraire de pas mal de commentaires j'ai trouvé le film prenant et trop court. Comme quoi les goûts et les couleurs... Certes ce n'est pas un film d'action (auquel je m'attendais) et au final j'ai été agréablement surpris. Il n'est pas toujours nécessaire de tout expliquer, ça laisse à chacun le droit d'interpréter à sa manière et j'ai trouvé que celui ci était plein de poésie. L'esthétique, le rythme, les dialogues, les acteurs et la morale de l'histoire m'ont plu. Je trouve dommage qu'il soit noté de la sorte. Si certains veulent se faire leur propre avis je suis sûr qu'il y en aura pour l'apprécier.
    Math
    Math

Publiée le 9 novembre 2020
    J'ai rajouté une étoile pour le sujet de base, que devrait nous intéresser tous, le jeu d'acteur et la photographie
    Néanmoins, très lent, assez ennuyeux, une bonne partie du film est assez creuse, dommage
    Publiée le 31 janvier 2019
    Film qui promettait une bonne histoire étant donné la bande annonce qui était intéressante cependant c était juste la bande annonce car au final ce film est long, ennuyant et les personnages ne rendent pas le film intéressant. En gros, on a qu une hâte c est que le film se termine...
    Publiée le 20 janvier 2019
    nouvelle génération de films au scénario inexistant avec une étiquette "science-fiction" qui cache en fait une demie romance. Bilan ; 1h30 de rien du tout, bravo Netflix
    Publiée le 24 avril 2019
    Pas très simple de noter ce film. Il est bâti sur un rythme lent, ce qui en soit n'est pas grave, mais le film ressemble beaucoup à une coquille vide. Il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent : grosso modo, 2 personnages et un lieu principal. C'est vraiment un film avec économie de moyens. Mais là, ça ne marche pas vraiment. La réalisation est plutôt intéressante, j'ai bien aimé les 2 personnages. Mais le film est uniquement centré sur la question : partira, partira pas ? Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a même pas une fin claire ! Il ne se passe presque rien dans le film et la fin est ambigüe... spoiler: Personnellement, je pense que la jeune femme est morte, et ce que l'on voit d'elle à la fin n'est qu'un de ses rêves, car cette séquence est filmée de la même manière que les 2 autres évocations de ses rêves durant le film.
    Vous l'aurez compris, un film très dispensable. Ca vaudrait presque le coup de le refaire ce film tant il passe à côté de lui-même.
    Publiée le 21 janvier 2019
    Si vous avez du mal à vous endormir le soir vous pouvez mettre ce film. Pourtant les décors sont beaux mais malheureusement c'est du vu et revu. La fin est tellement bâclée...