IO
    1,8
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur IO ?

Publiée le 29 janvier 2019
    L'histoire en elle même n'est pas trop mal le seul problème c'est qu'il ne ce passe absolument rien, sa tourne autour du pot pendant 1h cest dommage pasque il y avais possibiliter de faire un super film il y avait du potentiel
    Frederique L.
    Frederique L.

Publiée le 20 janvier 2019
    rien à dire sauf : ennuyant, nul, ennuyant, nul et ennuyant...
    monde apocalyptique !!!! vu et revu et encore là on voit rien.
    histoire d'amour ? euuuuuuuuuuu ha bon ?
    super film ? surement pas...
    et pourtant il aurait vraiment u être bien au vue du début du film qui laissait espérer.
    Ceci n'engage que moi...
    R is for Rambo
    R is for Rambo

Publiée le 14 mars 2019
    Arf!!! j'ai pas pu mettre 0 étoile, aussi symbolique que le contenu du film, le néant.
    Wa! vraiment j'ai vu que des gens avaient mis 5 étoiles?! Pareil, sans doute un cerveau aussi vide que le film.
    Tout comme la plus part des commentaires, film vraiment idéale pour faire la sieste, c'est dingue qu'ils y ait des personnes qui se sont dit, "tiens on va produire çà, çà va être génial" - "ok attend bob je t'écris un scénario vite fait sur un bout de PQ et çà fera l'affaire" - "oh mais comme actrice on a qu'à prendre ta nièce qu'est aussi expressive qu'un pamplemousse" ...." attends non, on va laisser cette tortue trisomique tout réaliser" ..ouais çà devait plutôt être çà.
    Les mecs devraient quand même être obligé de mater leur prod 5 fois de suite avant de les sortir, je pense que y'aurait un bonne dose de suicide.

3 éme gros navet de Netflix que je mate, je vais m'arrêter la.
    Publiée le 26 janvier 2019
    D'un ennui vertigineux. Une bluette sur fond de terre dévastée par le progrès, où une "scientifique" qui semble avoir 16 ans et un voyageur confrontent leur déprime. Ni rythme, ni scénario et un jeu d'acteurs inconsistant.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 20 janvier 2019
    C'est pas bon. Tout simplement.
    Les acteurs font dans le cliché, le scénario est vu et revu. C'est ennuyant à souhait. Ne perdez pas votre temps avec ce film.
    Publiée le 21 avril 2020
    Dans ce film, pas de robots, de villes futuristes, d'explosions ou d'effets spéciaux incroyables. C'est un film de science fiction tout en délicatesse, au rythme lent, proche de la nature et plein d'espoir. D'habitude, dans les films catastrophe, on tente de sauver sa peau. Ici, l'héroïne essaye plutôt de sauver la planète en étudiant son nouveau fonctionnement, pour pouvoir s'y adapter.

Les acteurs sont mystérieux et attachants, ce film mérite qu'on s'y arrête.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Un sujet mal exploité , une mise en scène soporifique , des acteurs pas concernés bref y'a pas grand chose à sauver !! passez votre chemin ou regardez une série !!!
    Alexis H.
    Alexis H.

Publiée le 21 février 2019
    Il n'est pas facile de faire un tout avec un rien. Voilà comment je résumerais IO.
    C'est vide. Tellement vide que le synopsis, censé nous poser un prologue, nous raconte ici l'ensemble de l'histoire qu'aurait dû nous raconter le film dans lequel il ne se passe absolument rien.
    Point positif: nous pouvons donc le résumer sans craindre de spoiler.
    D'office, oublier la belle aventure spatiale que promettaient les images de la bande d'annonce.
    À la place, bienvenue dans la vie de Sam. Elle mange, elle bois, elle répare du matériel et se fournit en pièces dans une ville polluée en contrebas de son caillou.... Elle rencontre un homme, il se passe des choses... C'est la vie quoi ... Juste la vie... Et la vie bas... C'est ennuyeux, comme ce film qui ne tournera finalement qu'autour d'une seule question, question aussi posée par le synopsis: Sam va-t-elle quitter la terre ou non ? Pour celles et ceux qui souhaiteraient éviter de s'infliger 1h30 de banalité affligeante : spoiler: Non.

Enfin, il y a aussi de sacrées incohérences que les courageux spectateurs n'auront aucun mal a décelé.
    Mais compte tenir des autres commentaires qui en font mention, je ne pense pas avoir besoin de les dépeindre à mon tour.
    Gusss
    Gusss

Publiée le 23 novembre 2020
    À tout les amateurs de grosse science-fiction qui déculotte votre écran OLed à grand coup d’effets spéciaux à vous fendre la rétine (j’en fait partie), passer votre chemin! Vous serez de ces personnes qui écriront des critiques assassines... Si au contraire, vous appréciez aussi les films lents, doué d’un scénario efficace, d’une bonne écriture, d’une réelle réflexion sur le monde. (j’en fait aussi partie). Si vous êtes du genre à apprécier la poésie, le drame et la lancinante et pesante ambiance. Ce film est fait pour vous!!! J’ai ADORER!!!! Je le recommande 1000x. Les acteurs sont superbes! Ils tiennent les 1h40 du film à deux! L’ambiance est lourde et pesante, la production est géniale, les images magnifiques.... rares de nos jours sont les films qui tiennent la route sans recourir aux CGI de folies! Celui la en fait partie!!!
    Mais une fois encore, ne vous attendez pas à un block buster Hollywoodien survitaminé, vous allez être déçus!

10 étoiles si vous voulez un bon film
    -3 étoiles si vous chercher un navet qui tabasse (et croyez moi, j’adore ça aussi)
    ombreproie
    ombreproie

Publiée le 14 juin 2019
    film très voire trop lent et monotone qui ne réserve aucune surprise et on finit par s'ennuyer ferme. beaucoup d' incoherences aussi. le sujet mérite un bien meilleur traitement.
    Éther A
    Éther A

Publiée le 3 mars 2023
    Je vous conseille pas, ce film est ennuyeux, j'ai perdu 1h30 à regarder ce films le seul moment de l'action c'était le générique de la fin
    Publiée le 31 janvier 2019
    Joli film mais auquel il manque l'étincelle qui pourrait transformer la monotonie en élégie. Le réalisateur propose néanmoins un vrai point de vue de cinéaste et, qu'on y adhère ou pas, tient le cap. Pour ma part, j'ai trouvé ce film envoûtant malgré son ton monocorde et une sauce entre les deux acteurs qui ne prend pas.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 19 mars 2022
    Voici un film de SF dans toute sa modestie mais qui tient sérieusement la route ! Les sous-histoires, bien liées à la trame générale, mais pas assez approfondies, laissent même penser qu'on a les 1ères briques d'un futur remake très prometteur ! 1 heure de plus n'aurait pas été de trop, je ne me serai pas ennuyé ! On est presque dans le film d'auteur, les couleurs sont belles, le film a clairement "son" style. Ça m'a un peu rappelé certaines scènes de l'armée des 12 singes, quand Bruce Willis est dans le futur, dans la neige. Chapeau au réalisateur !
    Publiée le 24 janvier 2019
    La photo est assez bien réussie. C'est tout. Le reste, c'est une sorte de remake low-cost et hyper-lent de Les Survivants (Z for Zachariah) mais sans le jeu de Margot Robbie et sans le triangle amoureux. Le tout pimenté avec divers trucs piqués ça et là à d'autres films de survivants solitaires avec un profil science.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Lent, personnage insupportable, fin lamentable, aucun rythme, se veut profond mais a aucun message. Raaaaaaaaaaah