IO
    Votre avis sur IO ?

Frederic C
    Frederic C

Publiée le 1 mars 2019
    Début très prometteur. Et puis le film devient prétentieux. La réalisation n'est pas à la hauteur de l'enjeu dramatique.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Je me suis laissé à regarder ce film sans avoir lu le résumé ou avoir vu la B-A.
    Excellent film, une approche très intimiste, sans aucuns gros effets spéciaux.
    Plutôt que de mettre à l'écran des effets 3d (je pense aux vaisseaux et à la station) à la ramasse par manque de budget, le film fait marcher ton imagination sans faire film de série B.
    Les acteurs sont bons, leur relation est juste, le montage impec'. L'atmosphère superbe. Bref, pour un film que j'ai vu légalement sur Netflix, c'est du très bon.
    Je recommande.
    Publiée le 21 janvier 2019
    Pour moi ce film etait très bien rien qu'au niveaux esthétiques c'est bien foutue les acteurs son très bien après faut aimer les film assez lent . Sinon ma note final sera de 4.5 .
    Ricardo777
    Ricardo777

Publiée le 6 février 2019
    Une fois de plus la déception est au rendez-vous. C'est souvent le cas avec les films proposés par Netflix.
    La bande annonce semblait prometteuse mais au final rien de nouveau et surtout d'intéressant.
    Pourtant il y avait certainement matière à réaliser un beau film, tous les ingrédients de base semblaient réunis.
    Le jeu d'acteurs est honorable mais l'épopée aérienne espérée n'arrive pas et l'histoire ne décolle jamais.
    Le film devient très vite soporifique et frustrant, encore une soirée de perdue, décidément c'est récurrent chez Netflix
    (heureusement que le séries proposées sont, pour certaines, d'un bien meilleur niveau).
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 20 janvier 2019
    bonne idée de départ mais un peu lent à l'arrivée.
    belle prestation de l'actrice. les décors sont très réalistes pour illustrer l'abandon total de la terre.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Qu'on soit bien d'accord... je suis super client des films post apo etc.... Ert là, je vais vous faire gagner du temps... 1 heure 50 où il ne se passe strictement rien, quant à la fin, elle est aussi vide, nulle et idiote que le reste de l'histoire sans fond, sans rebondissements, sans intérêt, sans action, sans émotions, sans décors... sans que dalle... j'ai tout regardé car je pensais que c'était une série et qu'il se passerait des choses les épisodes suivants;.. et non.. c'était un film... enfin... même pas un film... juste une discussion vide sans aucun intérêt entre deux personnes.
    Amelie B
    Amelie B

Publiée le 22 janvier 2019
    Un film intéressant si on a un peu d’empathie et qu’on arrive a se mettre a la place de cet être humain seul depuis des mois et qui tente de survivre... par contres marre des fins sans fin en fait!!! allez les scénaristes faites de vraies fins a vos films
    Daen I
    Daen I

Publiée le 8 février 2019
    C'est très très trèèèèèès long, et pourtant le film ne fait qu'une heure trente.
    le sujet est bien sur de plus en plus légitime, mais le scénario est ultra prévisible, de la première min jusqu'a la dernière image. Dommage, les images sont plutôt belles.
    Mais c'est d'un ennui intergalactique ....
    Publiée le 20 janvier 2019
    Sous l'étiquette "science-fiction" collée sur la bande-annonce, la réalité en est tout autre, puisque lors du long-métrage, on y découvre une romance non développée, qui pour la plupart est incomprise et donc sans intérêt.

Le film est en lui-même longuet, sans la moindre lueur d'action à l'horizon, spoiler: le twist est bien trop prévisible,
    et le scénario malheureusement bien trop pauvre...
    L'idée de départ n'étant pourtant loin d'être médiocre, mais encore une fois sous-exploité, comme la plupart des productions NETFLIX.

Cependant, seuls les décors et le casting semblent valoir le détour, mais pas assez pour relever la barre...
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 31 août 2021
    Franchement ne lisez pas les critiques négatives. Ce film est excellent mais il ne faut pas le confondre avec un simple film catastrophe. Il n'y a que 2 personnages et pourtant le contenu est riche au niveau des questionnements sur l'avenir de l'humanité. La fin est étrange mais on peut la comprendre en ayant compris la psychologie du personnage principal. Ah oui, les effets spéciaux sont excellents également.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 20 janvier 2019
    Que c'était nul... Lent et vide.
    L'actrice enchaîne les navets entre ce truc et Death Note.
    C'est un gage de nullité sa présence à l'écran ?
    Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 20 janvier 2019
    IO c'est avant tout un film ou on s'emmerde comme un rat mort. Insipide, creux, soporifique et j'en passe, il ne se passe strictement rien pendant 1h30. Les 2 seuls acteurs du film sont mauvais, la fille est mono-expressive pendant tous le film et Anthony Mackie est à peine plus convaincant. Le speech c'est du réchauffé comme d'hab : méchants humains polluent terre, terre pas contente donc terre nous la mettre à l'envers en intoxicant l'air.
    On se fait bien entuber dans la B.A au passage, on voit l'espace, Saturne, du vaisseau spatial, on se dit qu'on va voyager en mode Mass Effect et conquérir l'univers, raté, tout se passe sur terre dans un observatoire paumé dans la montagne en compagnie d'une nana dépressive et d'un acteur qui a vraisemblablement besoin de payer son loyer.
    1 étoile quand même car Margaret Qualley m'a fait monté une demi-molle. Je profite de cet espace commentaire pour dire que je pisse à la raie de Netflix pour m'avoir fait perdre 1h30 de ma vie.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 20 janvier 2019
    Le synopsis de ce film est un quasi-remake de l'excellent Oblivion sorti en 2013. Ajoutez à cela une pincée de "Je suis une Légende", une larme de "Seul sur Mars", tout ça saupoudré par une couche ecolo-postapocalyptique tellement tendance en ce début de 21ème siècle et on obtient "Io", la dernière "superproduction" Netflix.

La bande-annonce était prometteuse, le film déçoit. Sur 1h36 que dure le métrage (en comptant le générique de fin de 8 minutes) je me suis ennuyé pendant exactement 1h12, pratiquement au point de m'endormir devant mon écran, à attendre que ce foutu vent puisse enfin changer de sens et qu'ils puissent monter dans leur montgolfière. La toute dernière partie relève un peu le niveau, et la fin même si pas extraordinaire, nous permet d'apercevoir un soupçon de pragmatisme dans tout cela.

A noter que les très nombreuses réflexions philosophiques qui parsèment le film, sans doute pour le rendre plus "profond", agravent au contraire cette sensation de lassitude.
    Publiée le 18 janvier 2019
    Franchement j’ai bien aimé , mais comme de nombreux film Netflix je trouve les fins un peu limite , on a l’impression que ça a été fait vite fait , au dernier moment , mais sinon , bon jeu d’acteur , beaux décors ...
    Publiée le 29 janvier 2019
    Que dire de ce film. L'idée est bonne, bien exploitée, on comprend que la Terre n'en peut plus et qu'elle cherche un moyen de se protéger, et bon, une seule actrice jusqu'à environ la moitié du film, pourquoi pas, ce n'est même pas gênant. spoiler: Apparition du second personnage et là on tombe dans le cliché. Bon, j'ai supporté, je suis allée jusqu'au bout, il veut qu'elle quitte la Terre avec lui, jusque là, classique et puis là... patatra "FIN" Wait, what ? Je suis restée sur le cul, littéralement, de la fin de ce film et je n'ai pas compris. Je suis sans voix, comme on dit, et j'ai l'impression de revoir Gravity. Même constat en arrivant au générique de fin : déception et surprise. Mais pourquoi ?? Non, je ne comprends pas. Enfin, ce film fait passer la soirée, il est sympa, mais bon, sans plus. Sans doute pas un énorme budget, vu qu'il n'y a que deux acteurs en tout et pour tout. Ah non, quatre, deux hommes sur une vidéo enregistrée des mois auparavant.

Netflix m'a proposé ce film, je l'ai gardé, mais il ne mérite pas plus de trois étoiles.