IO
    Votre avis sur IO ?

Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 9 mars 2019
    Je n'avais eu aucun écho de ce film, aucun visuel, donc aucune attente.
    Je comprend ce qu'a voulu faire le réalisateur. Le message est noble.
    Choisir une narration lente peut être une vrai réussite mais pour ce film cela ne fonctionne pas.
    Vouloir révéler la beauté du monde c'est une très bonne idée, mais a ce moment la il faut beaucoup plus de plans marquants qui transpire cette volonté.
    Et surtout il est juste capital d'avoir une musique douce et qui prend aussi aux tripes. Hors pour ce cas précis c'est insuffisant.
    Bref c'est un film reposant, mais absolument pas un film de science fiction grand spectacle avec des rebondissements intéressants.
    Soyez prévenus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 janvier 2019
    Le réalisateur français ne fait pas mouche. Malgré une production de qualité, l'ensemble n'est ni distrayant ni très nouveau.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 janvier 2019
    Un petit coté Seul sur Mars, un soupçon d'idylle amoureuse, une vision écologique pessimiste. Le film traine un peu en longueur, et est servi par un jeu moyen d'acteurs. Dommage, il y a quelques bonnes idées.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Une production typique netflix: Mou, long,dialogue plat. Comme avec how it’s end, on a l’impression d’être trahi par une bande annonce intéressante pour finir à se demander quand se finit le film tellement ça manque de scénario, d’effet spéciaux et de dialogues travaillés.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 20 août 2020
    Difficile de reprocher au film son parti pris minimaliste qui n'est pas foncièrement désagréable. J'avoue même l'avoir trouvé plus entraînant qu'ennuyant, la situation initiale suscitant suffisamment l'intérêt pour patienter jusqu'à l'élément déclencheur. Ainsi, l'insatisfaction générale proviendrait davantage de ce-dernier qui, lui, manque de punch et traine la patte. On était pourtant bien avec Margaret Qualley, tranquilles dans un monde dépeuplé! L'arrivée d'Anthony Mackie permet à peine d'éclaircir le scénario sans véritablement bouleverser les enjeux et le reste du film se limite à tricoter autour de leurs convictions bancales respectives en hésitant entre une romance maladroite et des digressions philosophiques pas très convaincantes finissant par affaiblir l'impact d'une fin qui méritait mieux!
    Aubry
    Aubry

Publiée le 19 janvier 2019
    Mouais... Un film pas mauvais qui se laisse regarder, mais auquel il manque un petit quelque chose.
    Les acteurs sont bons, sur ce point pas de soucis. Le pitch (bien que déjà vu) est intéressant.
    Mais au final, passé la moitié du film, on voit la fin venir à des kilomètres et le tout traîne en longueur, artificiellement rallongé à coup de références philosophiques.
    Cela dit, IO reste une réalisation plutôt correcte compte tenu de ce que Netflix a à offrir ces derniers temps.
    (Est-ce la plateforme qui perd en qualité ou moi qui devient difficile ? Telle est la question)
    bschneid
    bschneid

Publiée le 20 janvier 2019
    Le rythme du film est vraiment très lent, on s'attend à voir quelques scènes dans l'espace avec des vaisseaux et des bases spatiales mais il n'en est rien. spoiler: Toute l'histoire se déroule au bord de mer ou dans des bâtiments du centre ville, c'est lassant.

Au deux tiers du film le producteur d'Hollywood a décidé de remettre une couche de noir et blanc, ça m'exaspère et on ne devrait pas être obligé de subir ça, surtout que c'est très mal amené et que ça n'apporte rien au film.
    Dans l'ensemble ce film n'arrive pas à captiver l'attention et il ne décolle pas, aucun suspens, aucune émotion, bref à oublier très vite.
    Publiée le 12 mars 2019
    Un film intéréssant, dans un style visuel proche de Je suis une légende. L'ambiance est prenante et la "romance" mise en place est traitée de façon intéressante. Cependant la fin est assez décevante bien qu'intéressante, ce film mériterait une suite pour expliquer certains points obscurs. Autre bémol, la musique ajoutée (qui n'est pas directement dans l'histoire) casse un peu l'immersion là ou dans Je suis une légende, son absence renforce l'atmosphère étouffante du film.
    En soit c'est un mélange de Seul sur Mars et Je suis une légende. A montrer aux climato-sceptiques qui pensent que la pollution et le réchauffement climatique sont des inventions.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 24 janvier 2019
    Une approche intéressante de l'apocalypse qui, s'il elle manque un peu de rythme, laisse planer une atmosphère très particulière. L'ensemble manque un peu de consistance et le scénario est malheureusement un peu léger. Il serait cependant dommage de bouder cette petite production Netflix qui se laisse agréablement regarder.
    Publiée le 27 avril 2020
    Ce film ne m'a pas plu, un peu platonique à mon goût. Bien sûr je ne m'attendais pas à voir des aliens ou autres artifices, mais j'ai été déçu de ce film.
    Publiée le 8 mai 2020
    Ce film est un poème d’amour à la terre. Certes le rythme est lent mais nécessaire pour comprendre les problèmes actuels. Nul besoin d’aller dans l’espace et de voir plein d’effets spéciaux!
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 19 avril 2020
    Hautement philosophique, ce film est très beau et laisse à réfléchir sur notre condition humaine et son rapport avec son bien le plus précieux : la planète
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 14 mars 2019
    Que dire?Bah pas grand chose à vrai dire...C'est le genre de film où tu te rues dessus super confiant comme si on t'annonces que dans ta ville il y a une séance dédicacée de Denzel Washington et que tu te retrouves avec Vincent Mcdoom!!! Car au lieu d’être un film d'anticipation sur la fin du monde où la survie de l'humanité est en jeu, c'est ta survie à toi, au fond du canapé qui l'est!Il y a pourtant l'excellent Anthony Mackie de la partie mais ça ne suffira pas à nous tenir en haleine...Zappes ou dors devant.
    Publiée le 19 janvier 2019
    film insipide creux prétentieux et d'une longueur ! Aussi chiant que patienter dans une salle d'attente ! j'ai perdu une heure trente de ma vie
    JulienJ86
    JulienJ86

Publiée le 23 janvier 2019
    L’idée est excellente et le film ce laisse regarder même si l’intrigue ne va nulle part malheureusement, Déçus de la fin du film comme avec beaucoup de film Netflix cela laisse un goût d’inachevé...