IO
    Votre avis sur IO ?

selenie
    selenie

Publiée le 1 février 2019
    Le film est une sorte de huis clos spacial où on croise en tout et pour tout trois personnages. Le bon point reste les décors, soignés et correspondant à l'atmosphère anxiogène et mystérieuse d'un monde déserté en proie à toutes les spéculations. Le cinéaste fait de son mieux, il instaure une ambiance malsaine et une certaine poésie mais au final le film est aussi vain qu'ennuyeux. Le seul vrai ressort dynamique est l'arrivée de Micah, c'est un peu court. Ca ne manque pas d'émotion et on comprend le propos de fond mais la philosophie démago ne survit pas à un scénario sans fil conducteur ni intrigue solide. Un énième film Netflix râté, un film soporifique sur lequel il faut lutter littéralement contre les bras de Morphée...
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 janvier 2019
    Grosse déception, le film traîne en longueur, les enjeux sont mal définis, les interactions entre les deux personnages sont mièvres et fleure avec le roman à l'eau de rose, sans jamais rentrer vraiment dedans, ça n'avance pas et au final on se contrefiche de ce qui se passe à l'écran. un ratage complet.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 décembre 2020
    Très mauvais. On y croit pas une seconde. Et puis, toujours cette obsession des quotas qui n'a pas de sens. C'est lent, mou, pathétique. Une perte de temps.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 février 2019
    Ce n'est pas un mauvais film car l'histoire est originale et le scénario est intéressant. Mais le déroulement des événements prend du temps. C'est lent et parfois soporifique surtout au niveau des dialogues et des monologues. Le film est tourné en mode zen avec une réflexion sur l'avenir de la planète terre. Se laisse voir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 mars 2019
    Le sujet n'est pas inintéressant mais il ne se passe pratiquement rien jusqu'à la fin.
    Seule la fin apporte un réel intérêt.
    L'ensemble est donc ennuyeux.

Publiée le 22 janvier 2019
    Une idées de base intéressante, même si elle a déjà été ressassé 1000 fois a l'écran dans diverse productions et de bien meilleure manières, ici le film manque cruellement de rythme, les acteurs ne sont pas mauvais et l'ambiance générale qui s'en dégage est plutôt bonne, mais ça ne suffit pas a rendre le tout captivant. Une fois de plus Netflix propose un film tous juste correcte, a qui il manque une certaine profondeur pour rendre le tout suffisamment marquant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 juin 2020
    Film de science-fiction à très petit budget : on montre du pseudo spatial dans les 1ères minutes (moitié du budget) puis on fait du huis-clos le reste du temps (avec de "jolis" matte painting pour les décors post apocalyptiques) où ça bavarde sans grand intérêt.
    Inutile.
    Sylvain Rollin-Brouard
    Sylvain Rollin-Brouard

Publiée le 5 février 2019
    IO, aurait pu être comparable à Seul sur Mars vu qu’elle se retrouve Seule sur Terre, mais la comparaison s’arrête là... aucune tension on ne ressent pas la lutte pour la survie, quand la complicité des deux protagonistes commencent à se créer ça ne nous emmène pas plus loin !

C’est un petit film artistique et poétique sans rien dans le ventre. Il ne faut surtout pas regarder la bande annonce c’est totalement trompeur ! C’était prometteur pourtant !

1 étoile pour les acteurs mais ils subissent le scénario.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 octobre 2020
    Film d'anticipation étant donné que, déjà, en 2019, 500 000 personnes sont décédées dans le monde avec, pour cause, la pollution atmosphérique. Dans le mode contemplatif, l'histoire qui nous est contée présente pas mal de qualités. Les dialogues et situations sont crédibles, la musique bien choisie, les acteurs plutôt bons. Cependant, il y a un manque d'actions pour relancer l'intérêt, ce qu'il fait qu'il peut sembler soporifique.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 février 2019
    Malgré la bonne prestation de Margaret Qualley (digne de sa mère), on s'ennuie affreusement dans ce film. On attend que ça bouge, que quelque chose arrive, mais, rien, ouallou, nada, niet, rien ne se produit. C'est la même chose qui se répète. On est à la limite du radotage cinématographique.
    Dommage ! je m'attendais à beaucoup mieux. Si Netflix réussit ses séries, elle a tendance à échouer en grande partie dans ses films.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 21 août 2019
    IO nous raconte l'histoire d'une jeune scientifique étant l'une des dernière personne vivant sur notre Terre, une bactérie ayant anéanti la quasi totalité de ce qui y vivait, le reste (mais on ne sait combien) ayant réussi à fuir sur IO, l'une des lune de Jupiter.
    Si l'on prend ce film du côté bien pensant/écologiste, ce film peut nous faire penser à notre futur proche si on continue à maltraiter la Terre comme on le fait aujourd'hui, dans ce cas vous pouvez trouver un réel intérêt pour le film
    Pour ceux qui s'attendaient à voir des images de quête spatiale et de nouvelle planète, passez votre chemin.
    Sinon belle performance des 2 acteurs (Margaret Qualley que je découvrais) et Anthony Mackie dans un registre différent de ce que je lui connaissais (Captain America...)
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 avril 2019
    En dépit d'un scenario original, il ne se passe pas grand chose au final. Anthony Mackie et Margaret Qualley sont convaincants sur le plan du questionnement sur leurs choix différents pour survivre. La seul chose de bien du film. Mais malheureusement, ils ne sont pas beaucoup aidés car le film se contente de nous plonger dans une intrigue intimiste en orbite autour de l'ennui. Avec peu de matière à exploiter, et avec peu de moyens budgétaires, le sujet ne séduit pas assez pour qu'on s'y intéresse de plus. Passable.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 avril 2019
    Encore un autre film post apocalypse by Netflix mais cette fois ci, la fin du monde est un prétexte pour aller fouiller au plus profond de l'humanité. Tout d'abord le titre du film : Io, en référence au satellite de Jupiter autour de laquelle gravite la station spatiale où vit une grande partie de la population. Mais Io peut aussi faire référence à la divinité Grec, prêtresse du temple d'Héra, gardienne de la fécondité... On peut donc voir dans ce film la figure de Io dans le personnage de Sam Walden, qui tente de garder en vie la fécondité de la flore terrestre. Ensuite, toujours dans cet esprit, le long métrage se plonge dans les méandres de la vie en couple mais avec des raccourcis assez ternes dans la relation entre Sam et Elon, puis entre Sam et Micah. En gros, ce film a voulu être plus qu'un film post apocalypse mais un film voulant fouiller dans les comportements de couple dans la métaphore de IO. Tout cela semble prometteur et donne un film profond et passionant mais que nenni... Le film est extrêmement lent et mou et il en devient donc ennuyeux. Le duo Margaret Qualley / Anthony Mackie ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'accroche entre eux. En conclusion, ce film donne de belles promesses mais le manque d’animation dans le film endort le spectateur.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 28 janvier 2019
    film avec un budget de 20 000 euro, des longueur très longue. Ne vous attendez pas de la SF avec des images de vaisseaux mais plutôt des images de tout les jours dans un cadre abandonné depuis 30 ans. Bon film a dodo.
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 24 janvier 2019
    J’espère que vous n’avez pas peur de l’ennui. C’est lent, plein de longs silences et de dialogues de deux mots. L’histoire n’est pas très intéressante tout comme le background des personnages dont on se fichent éperdument de leur sort. Il ne se passe rien durant 1h30. Bref passez votre chemin sauf si vous voulez du son pour faire la sieste.