Votre avis sur In The Lost Lands ?
1,0
Publiée le 20 mars 2025
L accident industriel cinématographique de 2025, parceque réellement ça va être dur de détrôner ce navet même si on est qu au début de l année
Je n avais apprécié qu un des film paul ws anderson qui était le premier volet de résident evil.
In the lost Land est un film catastrophique, l image et repoussante, le jeu d acteur est inexistant, Milla jojovitch actrice fétiche du réalisateur est catastrophique elle si rayonnante dans he got game on en est loin aujourd'hui
L histoire de cette sorcière qui doit affronter une bête dans les territoires perdues pour voler son pouvoir et le donner à une reine, pour cela elle doit traverser un monde hostile avec l aide d un gros bras joué par dame bautista très mauvais.
Bref le scénario est imbuvable, il est inspiré de furiosa ou bien de résident evil mais on est loin du compte.
Un seul conseil fuyez.
1,0
Publiée le 18 mars 2025
IN THE LOST LANDS : 3/20

Milla Jovovich is back.

Cette fois, elle incarne une sorcière qu’on ne peut pas pendre et qui va devoir faire équipe avec un mystérieux voyageur pour accomplir une quête magique et dangereuse.

Avec des influences comme Mad Max, Borderlands ou encore The Witcher, cette nouvelle production signée Paul W.S. Anderson est-elle une masterclass ou un vrai bordel ?

Eh bien, ce n’est ni l’un ni l’autre, car ce film est simplement une giga bouse atomique sans nom.

Il faudrait inventer un mot pour définir la laideur des images qui défilent à l’écran, une insulte pure et simple au cinéma.

Visuellement, c’est complètement indigeste : les décors, en plus de faire baver le moindre pixel de lumière comme si l’objectif était couvert de gras, ont l’air d’avoir été générés par une IA en plein burn-out. Ils n’avaient pas de chiffons sur le plateau pour essuyer les caméras ?

Chaque plan semble avoir été tourné en ultra serré pour camoufler la pauvreté des “environnements”. Sérieux, on ne voit absolument rien. Et quand, par miracle, on y voit quelque chose, c’est raté et franchement hideux.

L’histoire n’est franchement pas mauvaise, mais la mise en scène et les prises de vue semblent avoir été pensées par quelqu’un qui voulait saboter son propre film.

Milla Jovovich, que j’adore, fait exactement ce qu’elle sait faire : une femme badass destinée à faire que ça de sa vie jusqu’à la fin de sa carrière. Sauf que son personnage sort de nulle part, n’a aucun background, aucune histoire… Bref, c’est catastrophiquement mal écrit.

Comble de l’originalité : elle porte le même prénom que celui que son mec, Paul Anderson, avait déjà donné à son personnage de Resident Evil, qu’il a lui-même produit.

Vous l’aurez compris, rien n’est à sauver dans ce film, qui sera sans doute le pire de 2025. Et même si cette œuvre est adaptée d’une nouvelle de George R.R. Martin, je pense qu’il a dû se retourner sur son trône en voyant une diarrhée cinématographique pareille.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Julien R

9 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2025
Un navet. Le scénario qui ne rime à rien du tout. Les effets spéciaux qui date des années 2000. Franchement je regrette de m'être déplacer pour ce film.
1,0
Publiée le 11 mars 2025
Paul W.Anderson + Milla Jovovich + film post apocalyptique =???? rien de bon...Que fait Drax ici dans un film qui enchaîne les scènes en mode baclées? Alors oui je m'attendais pas à un miracle mais tout est cliché et surtout les antagonistes sont de piètre qualité que ce soit la reine (tête à claque) ou le patriarche aussi charismatique qu'un des nombreux cailloux qui traîne dans le film. Pourtant il y avait matière à faire mieux niveau baston. Trop peu nombreuses et trop rapide (must dans la centrale...). Et certaines scènes piou (le coup du train...) mais pourquoi faire cela?? C'est au mieux au moyen de chez moyen film de série B au pire un mauvais film tout court. Je veux bien qu'on cherche pas un Oscar, ni que ce soit logique mais un divertissement ce doit d'avoir un minimum de moment clés en terme de scène d'action . Bref pas grand chose à sauver même si revoir Lilou Dallas (qui ne vieillit pas punaise!!!) est toujours sympa.
NOTE : 2.5/10
1,5
Publiée le 6 mars 2025
"La série B est à l’ordre du jour et In the Lost Lands devrait cocher toutes les cases de cette catégorie. Il est autant possible de s’amuser sur ce terrain de jeu que d’y être bousculé, voire bouleversé. Malheureusement, le miracle n’est toujours pas du côté de Paul W.S. Anderson, qui, comme sa protagoniste, est rempli de contradictions dans ses objectifs. Reste quelques séquences distrayantes pour traverser cet univers post-apocalyptique qui emprunte beaucoup aux codes du western."

"La sorcellerie lui va si bien. De nombreux rôles de Jovovich tournent autour d’une aura surnaturelle, que ce soit Le Cinquième Élément, Jeanne d’Arc ou Alice dans Resident Evil. Elle remplit de nouveau ce contrat en incarnant Gray Alys, ou Alys la Grise, en créant des illusions par le simple contact visuel. Chassée pour hérésie par une milice religieuse, mais courtisée par la dirigeante de la dernière cité du nouveau monde, elle ne refuse jamais une offre, souvent engrainée par la cupidité ou un manque d’affection. Mais la requête de la reine Melange (Amara Okereke) n’est pas si habituelle qu’elle finit par faire appel à Boyce (Dave Bautista), un loup solitaire qui a baigné assez longtemps dans les Contrées Perdues pour l’aider à chaparder le pouvoir d’un métamorphe. Et pas n’importe lequel, car il s’agit d’un lycanthrope, ou simplement d’un loup-garou. S’il y a là de quoi nourrir une bonne aventure mouvementée à travers les fameuses Contrées Perdues, appartenant aux bandits le jour et aux créatures des ténèbres la nuit tombée, son budget, limité à un peu plus de 50 millions de dollars, peut freiner certaines ambitions. Il y a là de quoi garantir quelques plans iconiques pour illustrer au mieux l’essence de l’auteur. Malheureusement, ils ne suffiront pas à stimuler ou à immerger le spectateur dans les enjeux, couplés à un compte à rebours artificiel, ne servant qu’à chapitrer les aventures de la sorcière et du chasseur. Le rythme en pâtit et la narration aussi."

"La chasse aux monstres se transforme donc en déception dans In the Lost Lands, alors qu’il y avait infiniment de place pour pousser à fond les curseurs de l’action et de l’outrance. Il ne laisse qu’un sentiment de retenu, dans la forme comme dans le fond, le rapprochant de tous les défauts identifiables (et ils sont nombreux) du Rebel Moon de Zack Snyder."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
1,5
Publiée le 7 mars 2025
C'est cette fois George R. R. Martin qui passe sous le couperet de Paul W. S. Anderson, toujours accompagné de Milla Jovovich (qui n'a pas vraiment autre chose à faire en même temps) mais malgré la réputation de l'écrivain, ce n'est pas ce qui ramènera les foules en salles. Eh non, nous sommes, depuis le temps, que trop habitués aux navets dont est capable le réalisateur mais pourtant, j'ai cette fois été tenté. Ne m'attendant évidemment pas à un grand film, j'ai quand même voulu tenter le délire, d'autant plus que j'apprécie la saga "Redisent Evil" pour son côté complètement WTF et ce film me paraissait être un peu dans la même veine. Et c'est quand même un peu le cas, la comparaison n'est pas si déconnante si on le compare à "Extinction" (dont il n'était pourtant que scénariste) qui adoptait déjà un peu ce côté western/post-apo avec sa colorimétrie très orangée. Mais alors là, il n'y a vraiment à sauver ! Et ce dès les premières minutes d'ailleurs dans lesquelles on voit Milla utiliser ses pouvoirs, scène risible au plus haut point ! Mais ça ne s'arrête évidemment pas à cette scène d'introduction puisque si l'univers et relativement intéressant visuellement parlant (j'avoue apprécier le style un peu brouillon du réalisateur), on s'ennuie énormément ! Car les personnages ne sont pas intéressants, que tout est expéditif et puis que l'histoire n'a jamais vraiment de sens en plus d'être sacrément mal traitée. Et puis, c'est sans parler des effets visuels sacrément moches qui nous font carrément faire un voyage dans le temps, à l'époque des premiers "Redisent Evil" justement. Même on ne le considérant que comme un simple plaisir régressif et purement récréatif, ça ne fonctionne pas ; on a constamment les yeux rivés sur notre montre plutôt que sur l'écran. Heureusement, le film ne durant qu'une heure et demie, notre peine sera de courte durée ! "In The Lost Lands" est donc, tout simplement, une sacrée perte de temps.
Les meilleurs films de tous les temps