Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Positif
par Françoise Audé
Avec un culot magistral dans son premier film, Christina Andreef défie la mort sans rien lui céder, ni en rythme (le film a l'effet d'une dose maximale d'antidépresseur), ni en spectacle (pas d'images naturalistes visant l'estomac), ni en subtilité ou gravité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Carole Breteau
Christina Andreef (...) a su aborder le thème de la famille avec beaucoup de nuance et de sensibilité. (...) on navigue de tendresse en poésie, du rire à l'émotion. Le portrait qu'elle dresse de cette famille nous rend chacun des personnages attachant, malgré tous leurs travers.
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Avec ce premier film, la réalisatrice transforme, à l'arraché, la chronique d'une mort annoncée en une tragi-comédie tumultueuse, un peu cafouilleuse mais d'une générosité attachante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
A force de concevoir la famille uniquement comme une monstruosité domestique, la cinéaste ne réussit à rendre aucun de ses personnages réellement aimables. Malgré tout, de temps à autre (...), le film trouve le ton juste.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Si le récit et ses enjeux divers se déploient sans surprises, le film de Christina Andreef révèle des acteurs attachants, à commencer par les interprètes des trois sœurs, que l'on croirait sorties d'une toile de Rubens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par n.c.
A force de vouloir éviter le mélo, de faire dans l'humour noir et l'hystérie à tout prix, le film manque un peu de spontanéité. Primaire avec des nuances, aux couleurs des arbres fruitiers du jardin
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Soft fruit jongle entre la cruauté un rien graveleuse (...) et la tendresse forcée (...). L'exercice est facile, ne risque pas de mettre la réalisatrice en danger et dégonfle une à une toutes les petites audaces du film.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Il y a un ton, oui, assez fort, mais qui fatigue par son affectation, d'autant que le sujet est cerné au bout de vingt minutes et qu'il n'évolue guère.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
Un oeil sur les premiers films de Jane Campion, l'autre sur son scénario condescendant, Christina Andreef aligne les gags laborieusement bouffons dans ce film faussement audacieux.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Nathalie Lanier
si le rire doit survenir par instants dans le drame, il doit arriver comme une nécessité, un moment de répit exceptionnel et non pas comme une ligne directrice. On peut décemment reprocher à la réalisatrice de n'avoir pas assumer jusqu'au bout ce sujet délicat...
Positif
Avec un culot magistral dans son premier film, Christina Andreef défie la mort sans rien lui céder, ni en rythme (le film a l'effet d'une dose maximale d'antidépresseur), ni en spectacle (pas d'images naturalistes visant l'estomac), ni en subtilité ou gravité.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Christina Andreef (...) a su aborder le thème de la famille avec beaucoup de nuance et de sensibilité. (...) on navigue de tendresse en poésie, du rire à l'émotion. Le portrait qu'elle dresse de cette famille nous rend chacun des personnages attachant, malgré tous leurs travers.
Télérama
Avec ce premier film, la réalisatrice transforme, à l'arraché, la chronique d'une mort annoncée en une tragi-comédie tumultueuse, un peu cafouilleuse mais d'une générosité attachante.
Chronic'art.com
A force de concevoir la famille uniquement comme une monstruosité domestique, la cinéaste ne réussit à rendre aucun de ses personnages réellement aimables. Malgré tout, de temps à autre (...), le film trouve le ton juste.
Le Monde
Si le récit et ses enjeux divers se déploient sans surprises, le film de Christina Andreef révèle des acteurs attachants, à commencer par les interprètes des trois sœurs, que l'on croirait sorties d'une toile de Rubens.
Première
A force de vouloir éviter le mélo, de faire dans l'humour noir et l'hystérie à tout prix, le film manque un peu de spontanéité. Primaire avec des nuances, aux couleurs des arbres fruitiers du jardin
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Soft fruit jongle entre la cruauté un rien graveleuse (...) et la tendresse forcée (...). L'exercice est facile, ne risque pas de mettre la réalisatrice en danger et dégonfle une à une toutes les petites audaces du film.
Aden
Il y a un ton, oui, assez fort, mais qui fatigue par son affectation, d'autant que le sujet est cerné au bout de vingt minutes et qu'il n'évolue guère.
Cahiers du Cinéma
Un oeil sur les premiers films de Jane Campion, l'autre sur son scénario condescendant, Christina Andreef aligne les gags laborieusement bouffons dans ce film faussement audacieux.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
si le rire doit survenir par instants dans le drame, il doit arriver comme une nécessité, un moment de répit exceptionnel et non pas comme une ligne directrice. On peut décemment reprocher à la réalisatrice de n'avoir pas assumer jusqu'au bout ce sujet délicat...