Mon compte
    Soft fruit
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Positif
    • L'Express
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Positif

    par Françoise Audé

    Avec un culot magistral dans son premier film, Christina Andreef défie la mort sans rien lui céder, ni en rythme (le film a l'effet d'une dose maximale d'antidépresseur), ni en spectacle (pas d'images naturalistes visant l'estomac), ni en subtilité ou gravité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    L'Express

    par Marie Marvier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Carole Breteau

    Christina Andreef (...) a su aborder le thème de la famille avec beaucoup de nuance et de sensibilité. (...) on navigue de tendresse en poésie, du rire à l'émotion. Le portrait qu'elle dresse de cette famille nous rend chacun des personnages attachant, malgré tous leurs travers.

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Avec ce premier film, la réalisatrice transforme, à l'arraché, la chronique d'une mort annoncée en une tragi-comédie tumultueuse, un peu cafouilleuse mais d'une générosité attachante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    A force de concevoir la famille uniquement comme une monstruosité domestique, la cinéaste ne réussit à rendre aucun de ses personnages réellement aimables. Malgré tout, de temps à autre (...), le film trouve le ton juste.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Si le récit et ses enjeux divers se déploient sans surprises, le film de Christina Andreef révèle des acteurs attachants, à commencer par les interprètes des trois sœurs, que l'on croirait sorties d'une toile de Rubens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par n.c.

    A force de vouloir éviter le mélo, de faire dans l'humour noir et l'hystérie à tout prix, le film manque un peu de spontanéité. Primaire avec des nuances, aux couleurs des arbres fruitiers du jardin

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Soft fruit jongle entre la cruauté un rien graveleuse (...) et la tendresse forcée (...). L'exercice est facile, ne risque pas de mettre la réalisatrice en danger et dégonfle une à une toutes les petites audaces du film.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Il y a un ton, oui, assez fort, mais qui fatigue par son affectation, d'autant que le sujet est cerné au bout de vingt minutes et qu'il n'évolue guère.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Un oeil sur les premiers films de Jane Campion, l'autre sur son scénario condescendant, Christina Andreef aligne les gags laborieusement bouffons dans ce film faussement audacieux.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    MCinéma.com

    par Nathalie Lanier

    si le rire doit survenir par instants dans le drame, il doit arriver comme une nécessité, un moment de répit exceptionnel et non pas comme une ligne directrice. On peut décemment reprocher à la réalisatrice de n'avoir pas assumer jusqu'au bout ce sujet délicat...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top