Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2015
Dès le début, le film se positionnait très bien dans l'angoisse et le mystère. On s'attendait alors à obtenir de nombreuses frayeurs et à devoir chercher qui pourrait être le psychopathe aussi palpable qu'un nuage de poussière. Mais à la moitié exactement, tout perd de son sens, les révélations deviennent insatisfaisantes, l'action est plate et on se dirige tout droit vers une fin pas terrible du tout... on se dit tout ça pour ça ! The intruders fait pschittt... Dommage !
Seul l'affiche à de la crédibilité, The intruders est un huit clos pauvre et peu captivant, prévisible et sans suspense, vraiment déçu car on peut s'attendre à mieux. Un film d'horreur peut effrayant et pas vraiment passionnant.
The Intruders est vendu comme un film d’épouvante/horreur alors qu’il s’agirait plus d’un thriller fantastique ou plutôt légèrement paranormal. Mais j’ai réellement eu la trouille en regardant ce film, pas qu’il fait peur, ce qui m’a fait peur, c’est que l’on est pu faire ce film. Scénario atrocement vide et loin d’être rapide, et pour l’épouvante, on se limite à du jump scare, et du screamer le tout souvent dans la pénombre presque le noir complet. A cela, il n’y a rien aussi bien dans le film lui-même que dans la réalisation ou que le casting qui n’apporte rien tellement le jeu est mauvais.
C'est toujours la même rengaine dans ce genre de film avec le même pitch de départ : un emménagement dans une nouvelle maison qui a une mauvaise réputation... Cette fois-ci, ils ont ajouté de mystérieux voisins pour troubler les pistes. L'histoire est intrigante, c'est vrai, mais seulement pendant une partie du film, car les limites du scénario se font vite sentir et l'ennui commence à arriver. Quand arrive la fin, on est plus soulagé que ça se termine plus que d'apprendre la vérité qui est à l'image du film, c'est-à-dire sans surprise et surtout vu et revu en plus, ils auraient pu faire un effort et trouver un titre moins explicite... Au final, le film se laisse regarder sans problème, car l'ambiance est pas mal tout comme la performance des acteurs, mais le film aura du mal à se faire une place tant ils ressemblent à tant d'autres.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 novembre 2020
Rose Halshford (Miranda Cosgrove) une jeune fille de vingt ans déménage avec son père l'architecte Jerry Halshford (Donal Logue) dans une vieille maison après la perte de sa mère. Rose rencontre bientôt sa voisine et apprend la disparition tragique de l'adolescente Rachel qui était hébergée par l'ancienne propriétaire de sa maison. The Intruders est un film peu original et prévisible et plein de clichés. L'histoire est basée sur des formules qui semble être prête à être donnée sans aucune créativité. Et la conclusion est si évidente que le film irrite...
Voici un film malade, lui reprocher ses clichés n'est pas en soi pertinent, le cinéma n'est que variation et de plus les séries B ont vocation à se spécialiser dans ce genre de comportement. Alors pourquoi pas ? Mais encore faut-il que ça tienne la route et que le récit soit intéressant et bien maîtrisé. Ici la narration est tellement bâclée spoiler: que la fin qui nous semblait un twist intéressant avec le retournement d'un personnage, n'est finalement pas un twist, le casting ayant fait appel a deux protagonistes incarnant des personnages différents mais se ressemblant ! Il faudrait aussi parler du rythme vraiment trop pépère. Seule consolation l'étrange beauté assez atypique de Miranda Cosgrove souvent fort bien photographiée
ce film serait plutôt un film à classer dans ceux de drame ou suspense que épouvante horreur. sinon j'ai bien aimé le changement de situation et l'actrice principale joue bien son personnage.
Malgré le jolie minois de l'actrice principale, le film n'est pas captivant faute à une histoire banale et très prévisible si on est attentif spoiler: Les plans de la maison disparaissent, bon argument pour cacher des pièces secrètes, et cela est confirmé lorsqu'elle trouve des conserves et ne se pose aucune question
Une série B sans prétention... Et heureusement qu'il n'y a aucune prétention, car le tout est plat, terne et sans envergure. Le scénario n'est pas palpitant et trouve très rapidement ses limites.
Exemple d un film qui se veut original mais qui ne l est pas du tout . Le spectateur perd l intérêt car le scénario est très paresseux et n avance finalement que sur le dernier quart d heure. Dans le genre on egalera j'aimais Psychose.
j'ai adorée se film moi perso j'ai eu les boules a la fin j'étais en boules tellement que j'ai eu peur mais je trouve qu'il faudrait plus de film comme sa
C'est toujours la même rengaine dans ce genre de film avec le même pitch de départ : un emménagement dans une nouvelle maison qui a une mauvaise réputation... . Ils ont ajouté de mystérieux voisins pour troubler les pistes. L'histoire est intrigante mais qui au final, le film se laisse regarder sans problème, car l'ambiance est pas mal tout comme la performance des acteurs, mais le film aura du mal à se faire une place tant ils ressemblent à tant d'autres.