Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2015
Un très beau film, une autre façon d'appréhender le monde de demain avec humour et optimisme on ressort changer et avec l'envie d'agir! un film qui fait du bien !
Avant même sa sortie, l'engouement et l'énergie qui se sont déployés autour de ce film me fascinait ! Il est fait par de(ux) belles personnes, et même si en sortant de la salle, la vie de chaque spectateur ne changera probablement pas en un instant, ce film sème de jolies graines qui germeront avec le temps, j'en suis sûre. Un bel exemple de regard intérieur et de lâcher prise qui sont la clef pour aller vers un monde meilleur. À voir et revoir sans modération ! :)
Un film extraordinaire dont la première envie est de le partager. Un film plein d'espoir. Un regard nouveau, de l'humour et de l'optimisme. Un film liberté. Un film qui redonne un souffle de vie.... <3
Les réalisateurs ont tenté de redécouvrir le monde sous un œil neuf et émerveillé afin de lui redonner du sens et de comprendre d’où le changement, dont ils ressentent le besoin au fond d’eux, pourrait venir. Le film pose les questions essentielles au changement de paradigme en allant à la rencontre de scientifiques, de chamanes, et de sages qui expriment tous une sagesse à leur manière. Et avec l’optimisme et le sourire contagieux des réalisateurs, on ressort un peu différent après avoir vu ce film, qui une invitation à changer de croyances . « Hapiness, you have to look inside…. »
Très bon film, inspiré et bien ancré dans la réalité. Un tour d'horizon d'expériences positives et une aventure humaine autour du thème: quel sens donner à notre vie? Un grand BRAVO pour ce film auto-produit. Les deux réalisateurs sont en tournée dans toute la France et enrichissent chaque projection d'un débat et de belles anecdotes. Pensez à réserver votre place ou venez très tôt car les projections affichent souvent COMPLET!
Le documentaire En quête de sens, relayé par le mouvement Colibris, suit deux hommes à la recherche d'un monde compatible avec leur conscience.
Marc de la Ménardière travaille dans le marketing, à New York. Il a "réussi". Quand son ancien ami d'enfance, Nathanaël Coste, vient lui rendre visite et lui laisse un certain nombre de documentaires à visionner, il n'est pas très motivé. Mais il se retrouve alité un moment et les regarde pour ne pas s'ennuyer. Une fois sa conscience éveillée, il ne lui est plus possible de continuer à fermer les yeux sur le soi-disant progrès du monde moderne. Les deux amis vont alors sillonner les routes, à la rencontre d'alternatives pour trouver quel sens donner à la vie.
Filmé par Nathanaël Coste, Marc de la Ménardière interviewe des personnalités de l'alter-mondialisme, telles que Pierre Rahbi, Vandana Shiva (prix nobel alternatif), un professeur en biologie moléculaire ou encore un jardinier urbain. Une fois ses doutes confortés, il lui faut encore trouver que faire pour ne plus contribuer à la destruction de la planète, mais au contraire participer à l'élaboration d'un nouveau monde.
Le film est actuellement projeté dans 63 salles, avec plus d'une occasion de rencontrer les réalisateurs. Les personnes intéressées sont encouragées à organiser une projection, à faire un don ou à commander le DVD.
Croyez-moi je suis loin d'être du genre rageux ou extra-difficile dans le genre, mais j'attendais plus, beaucoup, beaucoup plus, de En Quête de Sens. Je m'attendais à entendre des choses profondes, intelligentes, pourquoi pas même me cultiver et apprendre des choses sur le monde. Au lieu de ça, j'ai du supporter pendant 1h30 les voyages pseudo-initiatiques d'un bobo parisien qui pense pouvoir découvrir le sens de la vie en s'installant confortablement en 1ere classe dans un avion tout frais payé pour aller interviewer des fans de Gandhi avec sa go-pro flambant neuve. Je ne m'éterniserais pas dans mon avis, je dirais simplement que quasi tout le film se résume à répéter une ou deux idées je ne sais combien de fois mais dites différemment, qu'on est très vite lassé et que j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout.
Les voyageurs et philosophes dans l'âme en quête de profonds, intéressants et poignants témoignages, passez votre chemin.
On peut que AIMER ce film formidable , qui nous pousse a regarder plus loin que le bout de son nez et tous ensemble nous parviendront a s’élever consciencieusement vers l'AMOUR
Un film retraçant, une remise en question profonde, des deux réalisateurs, simple et profond, il se sont laisser guider par la vie et l'univers. A voir pour toutes personnes cherchant un sens à la vie, ou dans une période de remise en question
"En quête de sens" ou plutôt en quête de fumisterie !! Cela sent le fabriqué à plein nez ce petit projet pseudo altermondialiste !! Formellement, ça se résume à un festival de clichés et de portes toutes vertes, accompagné d'un discours mièvre partant dans toutes les directions !! Alors, on rêve, on plane, on est mystique, spirituel, écolo bien sur, tout y passe dans ce courant d'air faussement naïf ou on cite du Ghandi tous les cinq minutes ! A éviter !!
Ce film est pour moi le bon "outil" pour éveiller les consciences. J'aime ce rappel à la réalité dit avec transparence, humanité et le sourire. Certaines images ont renforcé ma motivation et ma conviction à vivre en accord avec la nature. J'ai beaucoup aimé les témoignages des personnalités qui m'encouragent à faire confiance à mon instinct, à sortir du mode "je contrôle tout" et de développer une vie spirituelle J'ai beaucoup apprécié la présence de Nathanaël après le film. Merci à Marc et Nathanaël pour cette volonté d'éveil pour une vie meilleure
Thème plutôt intéressant, des héros des temps modernes à l'écran (Rabhi...) mais un reportage traité avec trop de naïveté et d'amateurisme technique pour moi. Un côté film de thèse que j'ai eu du mal à supporter. Cadrage, montage... pas grand chose de cinématographique. J'encourage plutôt à enquêter vous-même sur les œuvres des personnes interviewées. Bravo quand même pour la démarche humaine et optimiste.
J'adore ce genre de film, et les propos évoqué.le seul hic c'est les tremblements. Je ne suis pas sujets au nausées, mais une stabilisation de déformation ou mieux une Steadicam aurai magnifié certains plan de paysages, de travelling ou autre. Ça reste un très beau travail, et merci pour cela.
Un grand merci pour avoir réalisé ce magnifique film qui regroupe toutes les questions dont j'ai mis tant de temps à trouver les réponses... Il va permettre d'éveiller rapidement, avec humour et beaucoup d'amour, ceux qui le souhaitent! <3 Belle continuation aux réalisateurs!
Ce documentaire est un voyage, à travers un multitude de pays, on y découvre l'amour de la planète et la vision que l'on devrait avoir la concernant, au niveau du protectionnisme et du respect. Cet hymne à l'amour devrait être vu dans toutes les écoles, et non après minuit quand tout le monde dort. A voir !