Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
564 abonnés
3 898 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 juillet 2018
Un bon téléfilm, sur un sujet déjà traité plusieurs fois. Mais il se dégage ici une sensibilité réelle et une bonne appoche du sujet. G. Leprince Ringuet est vraiment très bon et confirme qui'l un jeune espoir plein de talent .
Excellent téléfilm qui parle du sujet délicat des fusillés pendant la Première Guerre Mondiale !! Dans la lignée du Pantalon (que j'avais adoré) on découvre l'atrocité de la guerre des tranchées et les injustices vécues par des soldats accusés de lâcheté au combat !! C'est poignant, révoltant et bien ficelé et les acteurs sont tous excellents !! Gregorio est épatant en acteur et Leprince Ringuet est comme à son habitude parfait !! Un téléfilm épatant à voir absolument pour se souvenir de ce que nos aieux ont courageusement fait pour nous !!
Deux commentaires pour ce film... Quelle tristesse!!! En même temps ca ne me surprend pas... Sujet difficile et méconnu de cette guerre de boucherie... , traité pourtant avec brio. Dans la lignée du Pantalon... La France "d ici" peut se mettre dans un trou de souris. .. Quelle honte...
Un très bon téléfilm (proche des affres de la guerre comme "les fragment d'Antonin" ou de "un dimanche de fiançailles" sans en avoir la qualité). Énormément de sujet sont abordés (surtout pour le "jugement" par et des familles), des interprétations justes, une mise en scène avec peu de moyen mais restituant je pense bien l'environnement, un rythme constant, sans faux pas ... en conclusion, un film historique qui demande a être partagé. A voir ! 4/5 !!!
Un solide téléfilm sur le sujet tabou des fusillés en 1914, condamnés souvent injustement, « pour l’exemple ». Réalisé par le créateur de la superbe série « Un village français », ce téléfilm révèle souvent sa marque. L’histoire est bien construite et reconstitue avec brio la vie dans les tranchées et dans les campagnes, à l’arrière. Les personnages ont de l’épaisseur et sont très bien interprétés, la palme revenant à Grégoire Leprince-Ringuet. Téléfilm d’ailleurs primé au Festival de Luchon, il mérite largement sa récompense.