Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) Carrie continue d'éblouir : par la force brute de ses personnages (...), sa pureté narrative (...), et surtout ses audaces formelles.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
Carrie au bal du diable (titre français) est un chef d'œuvre ! A La perfection de la mise en scène vient s'ajouter la subtilité des nombreux thèmes filmés.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Ecran Fantastique
par Stéphane du Mesnildot
Alors que les excès sanglants de Carrie (...) ont été dépassés depuis longtemps, ce qui nous touche aujourd'hui c'est la délicatesse avec laquelle De Palma décrit cette âme douloureuse. (...)
L'Obs
par Rédaction
(...) De Palma possède une maîtrise, une intelligence, une profondeur qui lui permettent de se distinguer aisément de la production courante. Et puis il y a Sissy Spacek, excellente (et Travolta, oui, d'accord).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Le travail de De Palma première période se résume à une quête de l'impureté. (...) De Palma s'engouffre dans l'explicite, l'obscène, le maladif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Repérages
par Luc Lagier
Carrie est bel et bien estampillé De Palma et montre la force libertaire qui émaillait le cinéma de genre dans les années soixante-dix.
Charlie Hebdo
(...) Carrie continue d'éblouir : par la force brute de ses personnages (...), sa pureté narrative (...), et surtout ses audaces formelles.
Fluctuat.net
Carrie au bal du diable (titre français) est un chef d'œuvre ! A La perfection de la mise en scène vient s'ajouter la subtilité des nombreux thèmes filmés.
L'Ecran Fantastique
Alors que les excès sanglants de Carrie (...) ont été dépassés depuis longtemps, ce qui nous touche aujourd'hui c'est la délicatesse avec laquelle De Palma décrit cette âme douloureuse. (...)
L'Obs
(...) De Palma possède une maîtrise, une intelligence, une profondeur qui lui permettent de se distinguer aisément de la production courante. Et puis il y a Sissy Spacek, excellente (et Travolta, oui, d'accord).
Les Inrockuptibles
Le travail de De Palma première période se résume à une quête de l'impureté. (...) De Palma s'engouffre dans l'explicite, l'obscène, le maladif.
Repérages
Carrie est bel et bien estampillé De Palma et montre la force libertaire qui émaillait le cinéma de genre dans les années soixante-dix.