Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aurore vegas
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2023
C'est le plus beau film sur la protection animale que j'ai pu voir! Pour aimer et comprendre ce film il faut obligatoirement aimer les animaux d'un amour inconditionnel, les viandards et ceux qui n'ont pas énormément de considération pour les animaux ne pourront pas comprendre !
Merci mille fois de mettre en avant une partie du combat que mènent ces militants, c'était très poignant et très émouvant ! Je suis tellement heureuse de me ranger du côté de ces gens qui ont de l'empathie et une conscience élevée et surtout je ne mange pas de viande !!! Les scènes du film qui montrent la maltraitance sur les animaux et leurs conditions déplorable d'élevage étaient très difficiles pour moi, ça me prend aux tripes de voir un animal souffrir ! Antispéciste
Un film extraordinaire qui m'a beaucoup touche. Je suis "Animal Rights activist" depuis plus de 30 ans. Je viens de voir le film sur ma tele Grace a TV 5 Monde. J'habite a Seattle. Un film tres touchant et j'aimerais beaucoup qu'il y ait une traduction en anglais. Merci pour ce tres bon film!
Téléfilm bouleversant sur le militantisme animalier !!! Le début est un peu long à se mettre en place mais une fois l'intrigue lancée cela devient palpitant et très émouvant !! L'actrice qui joue la vétérinaire est excellente !! Un agréable moment.
Le sujet en lui-même est tellement ouvert, tellement riche de possibilités, qu'il est consternant de voir le peu de cas que Miret en a fait : une histoire plan-plan servie (ou desservie?) par un casting quelconque.Nos amies les bêtes méritaient mieux pour défendre leur cause. C'est long, fatigant, et on se désintéresse vite d'un scénario consternant ! Oublions vite aussi la musique d'accompagnement de Toussaint, outrancière et lancinante à pleurer, qui n'ajoute rien et sombre dans le lugubre bon marché. Elle est à l'image du récit : ratée. Pauvres bêtes : vous avez été bien mal défendues ! Oublions vite cette histoire où les flics semblent plus enragés que les bêtes ! willycopresto
L'horreur de la maltraitance animale au bénéfice incertain de traitements médicaux et expérimentaux pour l'être humain, mais aussi tous les comportements, pour le moins répréhensibles, infligés aux animaux en partance pour les abattoirs dans les fermes industrielles.
Ces deux faits véridiques servent l'essentiel de cette intrigue. La loi d'un côté, le respect dû aux animaux d'autre part.
Le film dénonce également les agissements, pour le moins compromettants venant de chasseurs, hommes et femmes confondus, dans des parties de chasse "privées".
Un certain amateurisme mais un militantisme forcené qui force le respect pour toutes celles et ceux qui ne baissent pas les bras devant pareille sauvagerie. Une erreur d'appréciation ou d'organisation, voire la malchance, qualifieront leurs actions d'actes dits terroristes.
La cruauté et la force des images devraient pousser les plus récalcitrants à s'interroger. En cela la partie est gagnée.
Une production Arte qui dénonce et met cruellement en images ce que nous savons tous, tout en faisant semblant de l'ignorer.
Au cœur de ce récit cruel et criant de vérité, Jonathan Zaccaï et Sarah Adler, à la tête d'un casting impeccable, sont remarquables.