Juste pour préciser j'ai vu le film dans une qualité un peu dégueu qui ne lui rend absolument pas hommage et il est assez évident que si je veux voir la suite il va falloir que je me procure d'autres copies.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film au début, principalement parce que je captais pas trop qui était qui, ce qui se tramait et puis finalement le film arrive à devenir plus simple, à synthétiser, à catalyser la violence ce qui a fini par m'emporter mais il y a bien un quart d'heure vingt minutes au début où je ne comprenais pas où il voulait en venir surtout que je ne savais rien du tout.
Je ne sais pas si c'est une hérésie de dire ça, mais j'ai beau trouver l'histoire absolument géniale, ce type qui se promène seul avec son gosse et qui ne laisse derrière lui qu'un amoncellement de cadavres, niveau combats je préfère quand même un bon Wu Xia Pian. Je n'ai pas encore trouvé de Chanbara qui arrive à me convaincre pleinement de ce côté là. Après les combats sont très sympas, vraiment sanglants, il y a du démembrement, les coups sont rapides et précis (et le montage permet de les rendre très efficaces), mais je ne sais pas, je préfère voir des chinois se taper dessus que des japonais au niveau des techniques de combat.
C'est un film qui tout ce qu'il faut là où il faut, de l'action, un personnage charismatique taciturne, des seins, du sang, de la vengeance, de la violence...
D'ailleurs j'aime bien le principe de mettre un handicap au héro (ici un bébé, mais ça peut être d'être aveugle ou de n'avoir qu'un bras), ça rend ses exploits martiaux encore plus impressionnants, le type fait tout ça et en plus il a un bébé dans les mains...
Bref j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'était plutôt sympa, mais que j'ai été un peu déboussolé par le début.