Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 avril 2016
Après avoir co-réalisé les excellents documentaires "In the Hands of the Gods" et "The Class of 92", Gabe Turner se lance dans le cinéma avec un premier film à l'opposé de ce qu'il avait pu faire, car même si le Hooliganisme fait ou faisait partie du foot, ce n'est pas traité comme ça, il est plus question d'un choc générationnel entre des anciens qui étaient très respectés et des nouveaux qui sèment la terreur dans leur quartier. L'histoire est assez classique, le réalisateur ne développe pas vraiment les antécédents, mais il arrive à mettre de la tension, de l'intensité et à rendre ses personnages attachants. C'est un bon film qui est divertissant voir émouvant avec un final particulièrement épique, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de bastons.
The guvnors propose un choc générationnel sans grand intérêt mais qui a au moins le mérite de se regarder facilement : se consomme telle une petite soupe avant d'aller au lit . .
On a du mal à comprendre les motivations du gamin (pourquoi cherches t'il à tout prix les Guvnors alors qu'ils sont "dissous" depuis pas mal d'année? ). Les scènes de baston sont très mal filmés. Pour le reste, c'est assez cliché, moins bon qu'un "Hooligan" mais plutôt bien joué (les 2 acteurs principaux) et ça reste distrayant
The Guvnors est une belle surprise, c'est un film punchy dans la lignée de "Hooligan" et autres films du genre, puisqu'il traite de la violence entre gangs anglais (évidemment pas de rapport avec le sport..). L'histoire démarre plutôt bien, ambiance, présentation des différents personnages qui compose cette bande de jeunes voyous au cœur d'une cité. L'entrée en matière est prometteuse, malheureusement le film s’essouffle en milieu et fin de partie, la faute peut être à la réalisation (moderne) toujours centrée sur le même personnage, le chef de bande. A force d’être montré, le jeune homme perd de son mystère et de son charisme, du coup le reste de l'action prend une autre tournure. Parfois certaines scènes ont du mal à être avalé, un peu grossière. Certaines orienté sur les sentiments auraient du être mieux exploités... enfin, c'est une histoire intéressante, quelques bagarres non mémorables cela s'essoufle vers la fin, dommage..
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 février 2021
Je m'attendais à une violence brutale et à ce que le film apporte du réalisme. Certains films finissent par avoir un excellent jeu d'acteur et une belle intrigue ce qui peut élever le film au rang de classique mais The Guvnors n'en fait pas partie. Le film a ses avantages mais ses inconvénients finissent par le faire passer pour un classique alors qu'il ne l'est pas. C'est un peu frustrant de passer du temps à regarder un film et d'être ensuite récompensé par une fin aussi médiocre. J'ai l'impression qu'il est facile de réussir un drame policier. Il suffit de nous donner une histoire de crime avec une seule tournure et de ponctuer le film de violence. Et le spectateur accepte de passer outre une intrigue éculée et des motivations de caractère faibles. Mais lorsque l'intrigue est embrouillée et que les personnages font des choix qui n'ont aucun sens logique cela peut poser un problème. Et quand ces problèmes sont si graves qu'ils sont en fait destinés à distraire le spectateur et à ruiner le réalisme du film c'est un problème. En fin de compte les révélations de l'intrigue n'avaient aucun sens et la fin était plutôt idiote et elle vous laissera très insatisfaits...