Mon compte
    Layla in the sky
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Transfuge
    • aVoir-aLire.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • L'Express
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Filmé au Texas où les grossesses adolescentes sont extrêment fréquentes, "Layla in the Sky" n’a rien d’un pensum ou d’un film démoralisant. Il s’agit du portrait d’une très jeune femme apprenant à faire face dans l’adversité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    On a vu mille films sur ce sujet, et ce qui fait la différence ici, bien sûr, c’est la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    L’intrigue décline, sur fond de folk, toutes les étapes, certaines cruelles, du chemin de traverse où Layla s’érafle, s’abîme, souffre et résiste. Elle est incarnée par une stupéfiante et bouleversante inconnue, Devon Keller, sans laquelle ce film très bien photographié n’eût été qu’une chronique triste et banale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Marie Soyeux

    Micah Magee livre le portrait plein d’empathie et de délicatesse d’une adolescente tombant enceinte à la fin du lycée dans son Texas natal.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Sur un sujet grave et d'actualité, un film écrit comme une balade et porté par une actrice épatante.

    Libération

    par Julien Gester

    (...) Layla se laisse porter par toutes ces choses graves et légères sans se laisser atteindre. Et le film de l’accompagner amoureusement sur un même mode, appliqué dans son indolente flânerie au fil de l’eau, quitte, dès lors, à ne jamais dévier du milieu de la route toute tracée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Ariane Allard

    C'est dire si ce petit film fragile et lacunaire brille, finalement, de mille promesses.

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    C'est le sobre portrait d'une femme en devenir qui nous est offert dans ce film fluide et incarné, assez proche dans l'atmosphère des tout premiers Kelly Reichardt.

    aVoir-aLire.com

    par François Bonini

    Un premier film entêtant et fort, portrait réussi d’une héroïne fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un sujet pas spécialement nouveau, un film qui échappe à la convention du cliché par le charme un peu mélancolique qu’il distille.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Tant sur le fond que sur la forme, rien de surprenant dans ce premier film à la fois réaliste et contemplatif (...). En revanche, s’en dégagent pudeur et délicatesse, la réalisatrice maintenant une juste distance compassionnelle avec son sujet. Devon Keller confère à l’ensemble un supplément d’âme.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Ce portrait d’une adolescente enceinte, très juste mais un peu trop enclin à esquiver le drame, vaut autant sinon plus pour la performance de la délicate Devon Keller et pour le tableau social texan subtil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Un premier long métrage qui ne vaut que pour son actrice principale. Le reste n’a aucun intérêt.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Assez plat, le film révèle néanmoins l'épatante Devon Keller.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    À force de survoler son sujet, ce premier long métrage tient plus de l'anthologie de clichés (misère sociale, puritanisme et familles dysfonctionnelles) que de la « ballade » voulue par la réalisatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top