Pour la première fois, Liv Corfixen et leurs deux enfants ont accompagné Nicolas Winding Refn tout au long de la production de Only God Forgives à Bangkok pendant six mois. Après Bangkok, ils ont mené un travail sur le film et leur vie de famille. Pourtant, Liv Corfixen jouait déjà souvent le rôle de conseillère pour son mari et n’hésitait pas à l’influencer dans ses choix. Nicolas Winding Refn explique :
"Par exemple pour Drive, c’est Liv qui m'a donné l'idée d'engager Carey Mulligan, je l'avais vue seulement dans un film et c'est elle qui m'a persuadé de l'engager. Je m'appuie beaucoup sur elle parce qu'elle a des opinions très tranchées. Il y a toujours une partie de moi qui recherche son approbation."
C'est Cliff Martinez, compositeur de Drive et Only God Forgives, réalisés par Nicolas Winding Refn, qui s'est occupé de la bande-son du documentaire de Liv Corfixen.
Liv Corfixen s’est lancé dans ce projet sans idée fixe si ce n'est retranscrire la vie de famille au milieu de la production et du tournage de Only God Forgives de la manière la plus réaliste possible. "Je n'avais rien écrit avant de commencer à tourner. C'est pour ça que je me suis retrouvée avec autant de matériau, il a fallu trois mois pour tout dérusher avant de commencer le montage. Je me suis rendu compte au fur et à mesure que j'allais faire quelque chose de plus personnel ; parce que j'étais la femme de Nicolas, j'avais une position plus privilégiée sur le plateau. En revanche, j'ai fait des interviews de moi-même que je n'ai pas gardées au montage. Le fait que ce soit un film qui parle au fur à mesure de moi, c'est quelque chose qui est vraiment apparu en salle de montage."
Liv Corfixen baigne depuis l’enfance dans le monde du cinéma et c’est par ce biais qu’elle et Nicolas Winding Refn se sont rencontrés. D’ailleurs, il lui donnera le rôle de Lea dans son film Bleeder. Elle raconte : "Mes parents sont dans le cinéma, comme les parents de Nicolas. Ma mère était monteuse, elle a travaillé avec le père de Nicolas. Nos parents se connaissaient même avant nos naissances. On s’est peut-être croisés une fois quand on avait 8 ans. J'étais actrice pendant 10 ans, j'ai même tourné dans le deuxième film de Nicolas. Après on a eu des enfants, j'ai arrêté de jouer. Mais c'est mon premier film en tant que réalisatrice."
Avant de réaliser son premier film Lost River, Ryan Gosling a connu sa première expérience de mise en scène sur les plateaux de Only God Forgives en tant que réalisateur de la seconde équipe. Pour l’anecdote, Nicolas Winding Refn lui a offert la même couverture porte-bonheur que lui, objet fétiche du réalisateur qui ne le quitte jamais sur ses tournages.
Cliff Martinez, qui a conçu les musiques de Drive et Only God Forgives, a composé pour ce film une musique expérimentale en collaboration avec Peter G. Adams. Liv se rappelle : "La musique dans les films est très importante pour moi. Si elle ne porte pas le film, le film ne marchera pas. J’ai donc été ravie lorsque Cliff a accepté de faire la musique de ce film. Lorsque je l’ai rencontré pour lui parler de la musique, j’ai été époustouflée par sa personnalité. Il est si humble à propos de son travail ! Travailler avec Cliff a été très naturel car il a rapidement compris le genre d’émotions que je voulais dans la musique."