Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Signs and wonders (...) à la fois pris sur le vif et extrêmement travaillé, instinctif et cérébral, est un film dense qui mène grâce à la vidéo une véritable réflexion sur le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Laurent Marchi
Le film est d'une invention rare, chaque plan surprend, touche et vient se placer à l'intérieur d'un ensemble plus que singulier (...). Nossiter est un formaliste, nouveau cinéaste du hasard et des signes, il offre au spectateur un voyage à l'intérieur d'un mental unique.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Cahiers du Cinéma
par Charles Tesson
Signs & Wonders est un film sur la manipulation des images et des mots, et sur le cinéma comme instrument de la manipulation : une interrogation wellesienne sur la puissance des images et du faux par le biais de la vidéo numérique.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Echos
par Isabelle Danel
(...) il y a dans ce film de Jonahtahn Nossiter (...) une manière unique d'approcher l'humain, ses blessures et ses fêlures, et de jouer avec le potentiel danger qu'ils représentent comme avec une grenade dégoupillée.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Certes, Signs & wonders n'est pas un film simple et limpide. Mais justement, avec son côté mille-feuilles, son aspect trompe-l'oeil, il ravive follement le poiuvoir de fascination du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) le film, en dehors de ses qualités formelles, doit beaucoup, il faut le signaler, à son casting, en particulier Stellan Skarsgard (...), et Charlotte Rampling (...), merveilleusement opaque (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Evénement
par Olivier Nicklaus
On aime l'idée qu'il faut être attentif aux "signes et prémonitions". On accroche moins à la fin moralisatrice.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Nossiter, à force de tenter, et souvent de réussir, des choses extrêmement difficiles, s'est laissé aller (...), à oublier que si le spectateur avait sans doute des tripes, il avait aussi un cerveau : (...) il laisse partir les dernières séquences à vau-l'eau
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Cà et là (...), les acteurs nous donnent à palper la chair d'un film auquel la vidéo numérique donne parfois la texture vécue d'un home-movie.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Première
par Stephanie Lamome
Nossiter (...) a voulu tirer de problèmes de couple anodins un thriller psychologique à l'enjeu bien maigre (...). On regrette surtout que le côté mystique, l'idée la plus intéressante,(...) ne soit pas mieux exploité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Vincent Remy
Pendant une bonne heure, Nossiter est à son affaire, de façon magistrale. On regrette alors qu'il s'engage dans une sorte de polar métaphysique qui l'éloigne - et nous éloigne - de son propos original.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(un) film qui cultive une sorte d'arrogance hautaine à l'égard de tous ses ingrédients - le public étant bien évidemment un des principaux ingrédients d'une mise en scène. Le résultat est assez agaçant, en particulier par l'impression de gâchis qu'il laisse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
(...) le charme new-yorkais de Sunday a succombé ici à des effets de style complaisants. Prises de vue à travers des vitres (...) traduisent des subjectivités indistinctes, tandis que la direction d'acteurs s'enlise dans une volonté de trop dire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
Signs and wonders (...) à la fois pris sur le vif et extrêmement travaillé, instinctif et cérébral, est un film dense qui mène grâce à la vidéo une véritable réflexion sur le cinéma.
Cplanet.com
Le film est d'une invention rare, chaque plan surprend, touche et vient se placer à l'intérieur d'un ensemble plus que singulier (...). Nossiter est un formaliste, nouveau cinéaste du hasard et des signes, il offre au spectateur un voyage à l'intérieur d'un mental unique.
Cahiers du Cinéma
Signs & Wonders est un film sur la manipulation des images et des mots, et sur le cinéma comme instrument de la manipulation : une interrogation wellesienne sur la puissance des images et du faux par le biais de la vidéo numérique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
(...) il y a dans ce film de Jonahtahn Nossiter (...) une manière unique d'approcher l'humain, ses blessures et ses fêlures, et de jouer avec le potentiel danger qu'ils représentent comme avec une grenade dégoupillée.
Les Inrockuptibles
Certes, Signs & wonders n'est pas un film simple et limpide. Mais justement, avec son côté mille-feuilles, son aspect trompe-l'oeil, il ravive follement le poiuvoir de fascination du cinéma.
Libération
(...) le film, en dehors de ses qualités formelles, doit beaucoup, il faut le signaler, à son casting, en particulier Stellan Skarsgard (...), et Charlotte Rampling (...), merveilleusement opaque (...)
L'Evénement
On aime l'idée qu'il faut être attentif aux "signes et prémonitions". On accroche moins à la fin moralisatrice.
L'Obs
(...) Nossiter, à force de tenter, et souvent de réussir, des choses extrêmement difficiles, s'est laissé aller (...), à oublier que si le spectateur avait sans doute des tripes, il avait aussi un cerveau : (...) il laisse partir les dernières séquences à vau-l'eau
Lenouveaucinema.com
Cà et là (...), les acteurs nous donnent à palper la chair d'un film auquel la vidéo numérique donne parfois la texture vécue d'un home-movie.
Première
Nossiter (...) a voulu tirer de problèmes de couple anodins un thriller psychologique à l'enjeu bien maigre (...). On regrette surtout que le côté mystique, l'idée la plus intéressante,(...) ne soit pas mieux exploité.
Télérama
Pendant une bonne heure, Nossiter est à son affaire, de façon magistrale. On regrette alors qu'il s'engage dans une sorte de polar métaphysique qui l'éloigne - et nous éloigne - de son propos original.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(un) film qui cultive une sorte d'arrogance hautaine à l'égard de tous ses ingrédients - le public étant bien évidemment un des principaux ingrédients d'une mise en scène. Le résultat est assez agaçant, en particulier par l'impression de gâchis qu'il laisse.
Positif
(...) le charme new-yorkais de Sunday a succombé ici à des effets de style complaisants. Prises de vue à travers des vitres (...) traduisent des subjectivités indistinctes, tandis que la direction d'acteurs s'enlise dans une volonté de trop dire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com