Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
C’est beau, novateur, émouvant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Transfuge
par Damien Aubel
(...) dérangeant et dérangé. Le petit génie underground marocain a encore frappé.
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
Le nouveau film d’Hicham Lasri inspire, malgré de grands moments, un sentiment de légère déception.
Positif
par Alain Masson
Impossible sans doute de le juger sévèrement, mais aussi de le considérer comme réussi. Les apprêts de la mise en scène, la singularité des images et des coupes enferment le protagoniste, ses acolytes et ses adversaires dans une représentation trop contrainte pour ne pas paraître froide (...).
Première
par Christophe Narbonne
Aussi foutraque que pertinent.
Critikat.com
par Ferhat Abbas
À la manière de Tarik, nous avons donc rapidement le sentiment de tourner en rond, constatant rapidement l’artificialité de la quête de sens des personnages, incapable de pouvoir soutenir à elle seule une expérimentation visuelle aussi ambitieuse.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Audrey Planchet
Malgré la beauté du noir et blanc, le récit se révèle bien trop confus et déroutant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Dénonciation sociale, caméra frénétique, farce amère : c’est la manière d’Hicham Lasri depuis son premier long-métrage, The End (2011). La veine prend ici une couleur fellinienne hardcore, narrée par la voix intérieure de Tarik, un type lessivé qui se travestit. S’ensuit un parcours surréaliste déconcertant.
Télérama
par Jacques Morice
Quelques fulgurances poétiques pour dénoncer l'oppression de la société marocaine, mais aussi pas mal de poudre aux yeux dans ce puzzle éclaté, narrant les mésaventures d'un travesti, harcelé par un policier. Trop formaliste et décousu, le film décourage vite le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
C’est beau, novateur, émouvant.
Transfuge
(...) dérangeant et dérangé. Le petit génie underground marocain a encore frappé.
Les Fiches du Cinéma
Le nouveau film d’Hicham Lasri inspire, malgré de grands moments, un sentiment de légère déception.
Positif
Impossible sans doute de le juger sévèrement, mais aussi de le considérer comme réussi. Les apprêts de la mise en scène, la singularité des images et des coupes enferment le protagoniste, ses acolytes et ses adversaires dans une représentation trop contrainte pour ne pas paraître froide (...).
Première
Aussi foutraque que pertinent.
Critikat.com
À la manière de Tarik, nous avons donc rapidement le sentiment de tourner en rond, constatant rapidement l’artificialité de la quête de sens des personnages, incapable de pouvoir soutenir à elle seule une expérimentation visuelle aussi ambitieuse.
Studio Ciné Live
Malgré la beauté du noir et blanc, le récit se révèle bien trop confus et déroutant.
Le Monde
Dénonciation sociale, caméra frénétique, farce amère : c’est la manière d’Hicham Lasri depuis son premier long-métrage, The End (2011). La veine prend ici une couleur fellinienne hardcore, narrée par la voix intérieure de Tarik, un type lessivé qui se travestit. S’ensuit un parcours surréaliste déconcertant.
Télérama
Quelques fulgurances poétiques pour dénoncer l'oppression de la société marocaine, mais aussi pas mal de poudre aux yeux dans ce puzzle éclaté, narrant les mésaventures d'un travesti, harcelé par un policier. Trop formaliste et décousu, le film décourage vite le spectateur.